Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Offre speciale septembre 2020 Pass RMC Sport-Telefoot à 19€ - résiliation ou révision tarifaire ? chat impossible

jacquesjo04
Visiteur

Bonjour

Je suis abonné à l'offre 100% digitale à RMC Sport-Telefoot depuis septembre 2020 au tarif promotionel de 19€ (engagement 12mois).

Je précise que je ne suis pas abonné SFR de part ailleurs.

En suivant les différents échanges de la communauté j'ai cru comprendre qu'un tarif RMC sport promotionnel pouvait être proposé (9€) (ICI) tandis que la communication officielle indiquait également 19€ https://www.rmcsport.tv/aide/infos-telefoot/abonnes-offre-digitale.html#sfrcpid=t5_oth_email-prevena...

Ma question est simple :

Mon offre RMC Sport-Telefoot à 19€ sans telefoot est-elle négociable à un prix inférieur à 19€ ?

Si oui, avec qui ? car le  Chat dédié aux offres 100 % digitales ne fonctionne pas.

Si non, ce sera la résiliation mais jusqu'à quelle date puis-je le faire sans frais ? (j'ai déjà reçu ma facture de 19€ date du 13/02). Là aussi pas de chat possible pour échanger.

Merci de votre retour et de vos conseils.

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesjo04 

Je suis abonné à l'offre 100% digitale à RMC Sport-Telefoot depuis septembre 2020 au tarif promotionel de 19€ (engagement 12mois).

Oui.

Même si je n'avais connaissance que du tarif à 19,90€ lancé fin août 2020 (lire ICI).

Il y a visiblement eu aussi un tarif à 90 centimes moins cher vu les retours découverts sur ce forum 😂

En suivant les différents échanges de la communauté j'ai cru comprendre qu'un tarif RMC sport promotionnel pouvait être proposé (9€)

Ce tarif de 9€ a toujours été réservé aux clients qui, de surcroît, avait une box SFR.

Les informations d'évolution du tarif sont

1. la page d'informations pour les abonnés "100% Digital" sans Box SFR (pour toi) : https://www.rmcsport.tv/aide/infos-telefoot/abonnes-offre-digitale.htm
  2. la page d'informations  pour abonnés via Box SFR (pas pour toi) : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/accueil.html

Mon offre RMC Sport-Telefoot à 19€ sans telefoot est-elle négociable à un prix inférieur à 19€ ?

Et bien même si les pages que je t'ai indiquées ne le mentionnent pas, plusieurs abonnés intervenus ici ont confirmé avoir pu RÉSILIER sans frais du faire de ce changement de contenu du pack.

Par contre, étant donné que le prix public de ton produit à toi a toujours été de 19€, je doute que tu puisses l'obtenir par négociation au de 9€ (même si quelque part leur intérêt pourrait être de te garder à 9€ plutôt que de te perdre, ils ne l'ont pas vraiment proposé avant non plus, réservant ce tarif aux seuls clients qui s'abonnaient aussi à la box SFR).

Bonne chance,

À+

P.S. Je remonterai ton signalement que le tchat pour les clients digitaux ne fonctionne pas.

Mais confirmes-tu bien que tu obtiens le résultat négatif du lien que tu as donné en cliquant sur l'icône dédiée à droite sur https://assistance.sfr.fr/contacter/ ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesjo04
Visiteur

Merci pour tes réponses.

Je te confirme que le lien vers le chat dédié renvoie vers une page quasiment blanche sans chat possible (testé sous Firefox et Chrome).

Je suis donc un client, abonné, qui a subi une évolution significative de son contrat mais qui ne peut pas en discuter avec le service client son prestataire.

J'espère qu'il s'agit d'un problème technique plutot qu'une volonté de SFR pour ne pas affronter le flot de questions/instisfactions de ses clients Telefoot.

Mais je suis peut être trop naif.

chat.png

damienpe02
Visiteur

Bonjour Jacques,

je rencontre le même problème. J'ai échangé 2 fois avec le Tchat en ligne, et pour eux, c'est clair et net, pas de négociation sur notre forfait à 19€, même si notre abonnement a perdu 75% de son contenu.

Pourtant, j'ai déjà eu la possibilité d'avoir un abonnement à 11€ avec engagement d'un an.

Donc la réduction est possible.

Je fais des recherches sur les sites et associations de consommateurs pour une éventuelle action groupée...

Si vous êtes intéressé, merci de m'en faire part.

jacquesjo04
Visiteur

Bonjour Damien

Avant d'aller plus loin avec d'éventuels recours, j'aimerai que le point suivant soit clarifié :

Je dispose d’un abonnement RMC Sport + TELEFOOT avec engagement, je ne souhaite pas conserver cet abonnement sans TELEFOOT.
Vous pourrez résilier sans frais à tout moment votre abonnement via votre espace client dès le lundi 08/02/2021, quand TELEFOOT aura cessé officiellement sa diffusion.

Est-ce que "à tout moment" veut dire aujourd'hui, dans 1 mois, dans 2 mois, ou dans 3 mois, pour une résilation sans frais ?

Dans ce cas nous n'avons plus d'engagement de 12 mois même si le cout mensuel reste à 19€.

J'aimerai avoir confirmation de ce "point de vue client" par SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesjo04 

Je dispose d’un abonnement RMC Sport + TELEFOOT avec engagement, je ne souhaite pas conserver cet abonnement sans TELEFOOT.
Vous pourrez résilier sans frais à tout moment votre abonnement via votre espace client dès le lundi 08/02/2021, quand TELEFOOT aura cessé officiellement sa diffusion.

Oui, c'est une des sorties proposées sur la page détaillant les perspectives des abonnés 100% Digital que je te donnais plus haut car c'est ta situation : https://www.rmcsport.tv/aide/infos-telefoot/abonnes-offre-digitale.html

Est-ce que "à tout moment" veut dire aujourd'hui, dans 1 mois, dans 2 mois, ou dans 3 mois, pour une résilation sans frais ?

Dans ce cas nous n'avons plus d'engagement de 12 mois même si le cout mensuel reste à 19€.

Mais... c'est tout ce même clair que c'est ce qui est écrit non ? => dès le 02/02/2021

Après, si cette chaîne RMC sport 100% Digital ne respecte pas ses propres règles qu'elle écrit, ce serait un autre problème (grave).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

damienpe02
Visiteur

Bonsoir @jacquesjo04

Je n'ai pas testé cette possibilité car je souhaitais conserver RMC sport, mais pas au prix actuel vu la réduction de l'offre !

Dans mon échange avec le service client en ligne:

"Si vous maintenez tant le souhait de résilier, vous pouvez le faire directement depuis votre espace client".

Je suis preneur de votre retour si cela fonctionne bien et qu'il n'y a pas de frais.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus