Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Community Manager SFR

Merci @Franck  ! 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Joel24290
Contributeur Loisir

Merci à vous deux de vous intéresser à mes problèmes.

 

@ Yann : le problème n'est pas de savoir comment prendre rendez-vous, ce que je sais faire, mais d'avoir un conseiller qui ne va pas l'annuler à la dernière minute. Quand j'appelle au 1023 le service technique, après avoir essayé plusieurs solutions, on me raccroche au nez. Je ne comprends pas pourquoi personne ne cherche à résoudre ce problème. Le premier incident date de début mars, quand les chaînes RMC sont apparues. Mais à mon niveau, il ne se passe rien. Je n'ai aucun retour.

 

Franchement, j'en ai marre de passer mon temps au téléphone, à chaque fois de tout réexpliquer, et au final, être toujours dans la même problématique. Si de votre coté, vous pouvez faire bouger les choses, je vous en serais reconnaissant. 🙂

 

@ Franck : je ne sais pas si le problème "SL12" sur les dix-sept chaîne est lié au fonctionnement des replay sur la chaîne TLC et RMC Sport Access. Je constate que cela fonctionne correctement par "tv.sfr.fr" et je suppose aussi par le Connect TV (que je ne possède pas), vis-à-vis du décodeur TV Plus SFR où le problème a été détectée. Pour l'erreur "SL12", j'ai plusieurs pistes

 

--> mon décodeur TV Plus SFR (STB7) n'est plus compatible avec ma nouvelle offre SFR FIBRE POWER. C'est ce que je suppose à cause de la légende "Disponible selon Matériel Détenu". Je ne sais pas ce que cela signifie réellement, mais il est bizarre que SFR puisse fournir des décodeurs TV non compatible avec les offres.

 

--> je suppose (donc à confirmer) que ces chaînes en "SL12" sont en diffusion OTT et non en Multicast. Et je suppose (à confirmer aussi) que mon décodeur TV Plus SFR ne fonctionne qu'avec le Multicast. D'où ce problème de "SL12".

 

--> lors du changement d'offre, donc du passage de l'offre STARTER à l'offre POWER, mon décodeur TV Plus SFR a été reconfiguré. Je n'ai plus accès aux enregistrements sur le disque dur. Il est possible qu'il y a eu un bug lors de cette reconfiguration, ce qui a provoqué le dysfonctionnement.

 

Encore merci de votre participation. 🙂

 

Cordialement.
@+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Franck
Chef de produit SFR

@Joel24290 : il est effectivement probable que l'erreur SL12 vienne de la migration. La STB7 est parfaitement compatible avec votre offre.

Dites-moi si vous avez bien été rappelé. Le cas non échéant, envoyez moi un mp avec vos coordonnées, je vous ferai rappeler. 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour Franck. 🙂

 

==> il est effectivement probable que l'erreur SL12 vienne de la migration.

 

Peut-être, c'est une piste à étudier.
Je tiens à préciser que le problème ne concerne que mon décodeur TV Plus SFR (STB7), pas l'application "tv.sfr.fr", qui fonctionne parfaitement.

Entre Mars et aujourd'hui, je n'ai pas eu les mêmes chaînes en "SL12".
Certaines sont redevenues normales tandis que d'autres sont passées en "SL12".

 

==> La STB7 est parfaitement compatible avec votre offre.

 

Quand j'étais dans l'offre SFR FIBRE STARTER, je n'avais aucun problème de cette nature où alors, je n'ai pas fait attention.
Pourquoi propose-t-on le Connect TV et non pas le Décodeur TV Plus avec l'offre Power ?

 

==> Dites-moi si vous avez bien été rappelé.

 

Non, je n'ai pas été rappelé. Pouvez-vous faire le nécessaire pour que je sois rappelé par un responsable ?
Aujourd'hui, j'ai voulu prendre rendez-vous dans l'espace client et le service est indisponible.

 

==> Le cas non échéant, envoyez moi un mp avec vos coordonnées, je vous ferai rappeler.

Oui, je veux bien.

 

Je ne sais pas trop ce qui a bien pu se passer avec les interventions du service technique, mais ma situation a empirée.
J'ai fait un recensement aujourd'hui et maintenant j'ai 42 chaînes en "SL12". Voici la liste :

 

042 : RMC Talk Info
045 : BFM Grand Reportage
049 : RMC Alerte Secours
055 : Warner TV
094 : RMC Talk Info
095 : RMC Grand Reportage
107 : RMC Talk Sport
108 : RMC Mecanic
109 : RMC Info Talk Sport
118 : DAZN 1
128 : journal du golf.tv
167 : RMC WOW
168 : RMC Mystère
169 : RMC j'irai dormir chez vous
431 : France 3 Alpes
434 : France 3 Auvergne
435 : France 3 Normandie
436 : France 3 Bourgogne
437 : France 3 Bretagne
438 : France 3 Centre val de Loire
439 : France 3 Champagne Ardenne
440 : France 3 Corse
441 : France 3 Cote d'Azur
442 : France 3 Franche Comté
443 : France 3 Normandie
444 : France 3 Languedoc Roussillon
445 : France 3 Limousin
446 : France 3 Lorraine
447 : France 3 Midi-Pyrénées
448 : France 3 Nord Pas-de-Calais
449 : France 3 Paris Ile-de-France
450 : France 3 Pays de la Loire
451 : France 3 Picardie
452 : France 3 Poitou-Charente
453 : France 3 Provence-Alpes
454 : France 3 Rhône-Alpes
496 : Kanaldude
511 : TVMonaco
515 : Cannes Lérins TV
559 : Al Arabiya
573 : France 24 Espagnol
802 : Lana TV

 

J'avais "Warnet TV", "TV Monaco" ainsi que toutes les chaînes "France 3" qui fonctionnaient parfaitement avant.

 

Il est possible que mon décodeur TV Plus SFR, que j'ai depuis sept ans, commence à déconner.
Pourquoi le service technique ne m'a pas proposé de le changer ?

 

Cordialement.
@+

Joel24290
Contributeur Loisir

Merci Frank, le problème des chaînes en "SL12" a été résolu cette après-midi. 🙂

 

Il reste maintenant le problème de l'accès au replay de la chaîne TLC (canal 41).

Comme je l'ai indiqué, j'ai accès en clair à la chaîne TLC mais pas aux replay.

Inversement, je n'ai pas accès à la chaîne "RMC Sport Access 1 (canal 106) et c'est normal, mais j'ai accès aux replay ???

Il me semble que les accès aux replay ont été inversé dans mon cas.

 

Et pour finir, j'aimerai avoir une réponse au sujet des deux chaînes :

--> Action

--> Museum TV

afin de savoir si c'est normal que je n'ai pas accès en clair alors qu'elles font parties du bouquet Famille.

Du coup, je ne sais pas trop si Offre SFR FIBRE POWER et Bouquet Famille sont synonymes ou pas.

 

Cordialement.

@+

Franck
Chef de produit SFR

Bonne nouvelle 🙂 

 

pour les chaines Action et Museum TV elles font effectivement partie de l'option Bouquet Famille. Vous avez bien souscrit à l'option ? vous pouvez regarder dans votre espace client ?

 

pour le replay TLC si je résume : 

accès KO depuis le décodeur : il se passe quoi exactement ? msg d'erreur ? écran noir ? autre chose ? 

accès OK depuis tv.sfr.fr 

 

replay RMC Sport : vous y avez accès depuis où ? 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Joel24290
Contributeur Loisir

En tout cas, merci pour votre intervention, cela m'a permis de retrouver toutes les chaînes qui étaient en "SL12". 🙂

 

==> Vous avez bien souscrit à l'option ?

 

J'ai souscrit à l'offre SFR FIBRE POWER pas au bouquet Familiale. D'où ma question si l'offre POWER et le bouquet Familiale sont synonymes. La différence concerne uniquement ces deux chaînes.

 

==> pour le replay TLC si je résume :

 

Ce n'est pas exactement cela.
J'ai accès en clair (ou en direct) à la chaîne TLC et c'est normal. Je n'ai pas accès en clair (ou en direct) à la chaîne RMC Sport Access et c'est normal.
Mais c'est là que je ne comprends pas, je n'ai pas accès aux replay de la chaîne TLC alors que je devrai les avoir et et j'ai accès aux replay de la chaîne RMC Sport Access alors que je ne devrai pas les avoir. Il y a eu une inversion dans les accès aux replay.

Cela se traduit pas le losange rouge pour l'interdiction, et quand je désire cliquer sur un programme en replay, il est indiqué que je dois souscrire. Il n'y a pas d'erreur, juste une inversion des interdictions que je ne devrais pas avoir.

 

==> accès OK depuis tv.sfr.fr

 

Oui, pour les accès en replay, j'ai bien ceux pour la chaîne TLC et je n'ai pas accès à ceux de la chaîne RMC Sport Access. donc c'est correctement configuré pour TV.SFR.FR.

 

==> replay RMC Sport : vous y avez accès depuis où ?

 

Tout se passe dans mon décodeur TV Plus SFR, que ce soit pour la chaîne TLC ou la chaîne RMC Sport Access.

 

Cordialement.
@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus