Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le bouquet allemand n'est pas en HD

fredeles90
Visiteur

Bonjour, j'ai souscrit au bouquet allemand mais les chaines ne sont pas en HD et je ne trouve pas la possibilité de les passer en HD dans les réglages. Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de les voir en HD? Car Une qualité SD sur les tv modernes n'est vraiment pas agréable à regarder...

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredeles90,

 

Par défaut les chaînes s'affichent dans la plus haute définition disponible. Si elles s'affichent en SD et que vous ne voyez aucune option pour changer cela, cela signifie que les chaînes dont vous parlez ne sont pas accessibles en HD.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredeles90,

 

Par défaut les chaînes s'affichent dans la plus haute définition disponible. Si elles s'affichent en SD et que vous ne voyez aucune option pour changer cela, cela signifie que les chaînes dont vous parlez ne sont pas accessibles en HD.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredeles90 

 


Une qualité SD sur les tv modernes n'est vraiment pas agréable à regarder...

Oui.

À vrai dire, ce n'était pas plus agréable sur les télé moins modernes : dès qu'on est passé aux écrans plats, et surtout au numérique... C'est surtout la taille de l'écran qui fait que ça devient vraiment critique d'avoir une simple résolution. Je me rappelle de la "déception" quand j'ai eu ma première très grande télévision LCD il y a plus d'une dizaine d'années : elle était capable de faire du FullHD 1080p, mais très peu de chaînes disponibles en HD, et ça se voyait vraiment vraiment !

 

Hélas, encore aujourd'hui, et par exemple chez SFR, il reste encore pas mal de chaînes reprises en simple SD et non HD (ou parfois, n'existant même pas en HD à l'origine, plus rarement) : voir le détail ICI

 


j'ai souscrit au bouquet allemand mais les chaines ne sont pas en HD et je ne trouve pas la possibilité de les passer en HD dans les réglages.

En effet, elles sont en SD (cf. mon lien précédent) et donc aucune chance pour toi de les passer en HD à ton niveau personnel.

 

Il ne faut pas se leurrer non plus, sur les réseaux français de centaines de chaînes, beaucoup d'entre elles ne sont pas reprises en HD par les différents fournisseurs. Et évidemment ce sont les chaînes "françaises" qui sont favorisées en débit et qualité, comme tu pourras le voir "numériquement" sur les sites qui détaillent les flux vidéos, chaîne par chaîne, opérateur par opérateur, pays par pays : https://www.digitalbitrate.com/

 

Ainsi par exemple, ils n'accordent qu'environ 2 Mbit/s à la chaîne allemande ZDF :

  • chez SFR, la chaîne ZDF est nommée clairement SD (à 1,7 Mbit/s, voir ICI)
  • chez Orange, sans "expliciter" que c'est de la SD, c'est à peine mieux (à 2 Mbit/s, voir ICI)

Ces 2 Mbit/s étant relativement ridicules par rapport à la qualité accordée à des chaînes comme TF1 par exemple :

  • SFR : TF1 HD ADSL (4,5 Mbit/s, voir ICI) / TF1 HD FIBRE (9,1 Mbit/s, voir ICI)
  • Orange : TF1 HD (4,4 Mbit/s, voir ICI) / TF1 HD+ (9,3 Mbit/s, voir ICI)

Bref, pas beaucoup d'espoir pour toi, mais en "comparant finement" les différents fournisseurs en France, peut-être en trouveras-tu un qui préserve un peu mieux la qualité d'origine des chaînes allemandes que tu recherches.

À+

 

P.S. Pour "info" la qualité de ZDF telle que diffusée en allemagne sur le réseau numérique semble être d'environ 4 Mbit/s (voir ICI) càd 2 fois plus que la qualité sur mes exemples en France, mais plus de 2 fois moins que le débit accordé à TF1 en France...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Le jour où on verra une option pour changer la qualité de la chaîne, les poules auront des dents 

 

C'est vrai qu'à 8.90 €/mois, ça fait très cher le SD

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus