Réponse certifiée par SFR Question résolue

France 3 Picardie Canal 451 n'est pas difusé

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Sur le canal 451, je n'ai plus la chaîne régionale "France 3 Picardie", mais "Edition toutes régions" à l'heure ou cela bascule en régional.

Par contre, sur le 448, il y a bien "Nord Pas-de-Calais" et sur le 439, il y a bien "Champagne Ardenne", comme d'habitude.

 

Ces 3 chaînes, j'ai l'habitude de les regarder à "l'heure du local".

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry @Yann 

 

Bonjour,

 

J'ai contacté par téléphone, à l'instant, France 3 qui m'a expliqué que suite à un mouvement de grève, les équipes n'étaient pas en mesure de diffuser les programmes régionaux de certaines stations.

Cela étant aléatoire et soumis aux préavis de grève des syndicats, il fallait être patient.

Dans le meilleur des cas, cela devrait être résolu semaine prochaine.

 

France 3 Picardie est le "village gaulois" des Hauts de France !

 

 

Donc : patience !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Grand merci @jvolbrecht 
Cette info pourra certainement servir à d'autres utilisateurs qui se poseraient la même question. 
Je vous souhaite une bonne fin de semaine. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jvolbrecht, heureux de vous retrouver sur la Communauté, 
Dans un premier temps, pouvez-vous me préciser votre modèle de décodeur SFR ? 
Aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR Accueil Television pour l'identifier. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Yann, bonjour !

 

Heureux aussi de repasser par ici ! 😀

 

Il s'agit du décodeur plus avec disque dur placé dessous.

Je l'ai maintenant depuis assez longtemps, après qu'il m'avait été fourni lorsque le décodeur classique gris Netgem était tombé en panne.

Je ne pense pas qu'il soit en cause, plutôt un soucis entre France 3 et les services de diffusion SFR...

 

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/accueil.html 

 

Le problème a surgi il y a quelques jours, au moment du changement de programmation des éditions régionales de France 3.

 

 

Yann
Community Manager SFR

@jvolbrecht  cela devrait normalement fonctionner. 
Pouvez-vous s'il vous plaît tester en appuyant sur la flèche droite de votre télécommande pour choisir Ensuite Chaînes Locales avec OK. 
Passez ensuite en revue les différentes chaînes afin de voir si celle que vous cherchez ne s'y trouve pas. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Yann 

 

Le problème, à confirmer ce soir lors de l'heure de diffusion des locales/régionales, c'est que sur le 451/Picardie, il n'y a pas Picardie mais "toutes régions". J'ai bien le 451, mais avec la mauvaise diffusion.

Les autres canaux régionaux que je consulte ont la bonne diffusion.

 

Par défaut, sur la touche "3" il y a bien France 3. Au moment des régionales, j'avais bien Picardie. Plus maintenant.

 

Pas facile d'expliquer...

 

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je confirme la non-diffusion des actualités régionales "Picardie" sur le canal 451 (ou 3). À la place, j'ai "Édition toutes régions".

Sur le 448, j'ai comme il est prévu "Nord Pas-de-Calais".

Sur le 439, j'ai comme il est prévu "Champagne Ardenne".

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jvolbrecht 

 

Ça vaudrait le coup de demander à tes proches chez d'autres FAI si, pour eux aussi, la source de France 3 "Picardie" n'est plus fonctionnelle... Histoire de comprendre si le pépin est propre à SFR, ou si "peut-être" c'est cette source de France 3 qui aurait un pépin ces temps-ci et qu'ils injecteraient le signal national pour compenser pour l'instant chez France 3 ?

 

  • Tu es sur quel réseau : ADSL ? Fibre ? Câble ?
  • Constates-tu la même "mauvaise" source sur l'appli SFR TV ?

Si j'y pense j'essayerai demain sur ma box câble... C'est à quelle heure déjà qu'on constate un décrochage régional ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry  a écrit :

Hello @jvolbrecht 

 

Ça vaudrait le coup de demander à tes proches chez d'autres FAI si, pour eux aussi, la source de France 3 "Picardie" n'est plus fonctionnelle... Histoire de comprendre si le pépin est propre à SFR, ou si "peut-être" c'est cette source de France 3 qui aurait un pépin ces temps-ci et qu'ils injecteraient le signal national pour compenser pour l'instant chez France 3 ?

 

  • Tu es sur quel réseau : ADSL ? Fibre ? Câble ?
  • Constates-tu la même "mauvaise" source sur l'appli SFR TV ?

Si j'y pense j'essayerai demain sur ma box câble... C'est à quelle heure déjà qu'on constate un décrochage régional ?

À+


Salut, @Ryry 

 

Pas de proches, suis assez isolé dans une HLM où il n'est pas du tout facile de nouer le contact avec les autres locataires. 🙄

J'ai vérifié sur le site de diffusion en direct de France 3, à cette adresse : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/direct/picardie 

Même problème.

Sur ma tablette Android, application SFR TV : même problème.

Suis en ADSL.

J'ai vérifié toutes les chaînes régionales France 3, à l'heure du 19/20, et seule "Picardie" montre ce défaut.

 

La "bascule" du national au régional est à 19:04

 

Captures écran prises sur le site France 3. On voit bien dans le cartouche en bas à droite les informations de l'émission diffusée.

Nord Pas-de-Calais : OK

 

Screenshot 2023-09-07 at 23-28-23 ICI 19 20 - Nord Pas-de-Calais les replays et vidéos en streaming Hauts-de-France.png

 

Picardie : pas OK -> Edition Toutes Région

 

Screenshot 2023-09-07 at 23-27-18 ICI 19 20 - Picardie les replays et vidéos en streaming Hauts-de-France.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

 

Merci pour cette dernière réponse, je crois qu'elle fait toute la lumière sans aucun doute :


Sur ma tablette Android, application SFR TV : même problème.


Si SFR TV présente le même "défaut" que le décodeur SFR, au moins SFR est cohérent avec lui-même et on peut penser que c'est donc la source que lui fournit France 3 qui est ainsi, indépendamment de la volonté de SFR.

 


J'ai vérifié sur le site de diffusion en direct de France 3, à cette adresse : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/direct/picardie  

Même problème.


C'est le mot de la fin : si même France 3 sur son site officiel n'a pas France 3 Picardie (en tous cas actuellement) on peut raisonnablement penser :

  • qu'ils ne sont pas non plus capable de la fournir aux opérateurs (SFR, Orange, etc.) car ils ont apparemment un problème pour produire ce flux vidéo.
  • et donc que les opérateurs n'y sont pour rien si, comme chez SFR, on n'a plus le "vrai" France 3 Picardie pour l'instant.

Peut-être un peu de patience que France 3 répare sa fourniture de la variante "Picardie" ? ou un mot directement à France 3 via leur site officiel ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry @Yann 

 

Bonjour,

 

J'ai contacté par téléphone, à l'instant, France 3 qui m'a expliqué que suite à un mouvement de grève, les équipes n'étaient pas en mesure de diffuser les programmes régionaux de certaines stations.

Cela étant aléatoire et soumis aux préavis de grève des syndicats, il fallait être patient.

Dans le meilleur des cas, cela devrait être résolu semaine prochaine.

 

France 3 Picardie est le "village gaulois" des Hauts de France !

 

 

Donc : patience !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus