Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

France 3 décrochages regionaux

majoriebu01
Visiteur

Bonjour la commu

Je vois partout qu'il n'est pas possible de personnaliser la chaîne 3 pour avoir le décrochage souhaité ( région ou national).

Chez Orange, mon FR3 était bien celui de nouvelle aquitaine.

Au passage de SFR, mon FR3 est l'édition " toutes régions".

Une explication, une solution ?

Merci

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @majoriebu01 

Chez Orange, mon FR3 était bien celui de nouvelle aquitaine.

Au passage de SFR, mon FR3 est l'édition " toutes régions".

En général, avoir la version régionale de FR3 est aussi le cas chez les autres opérateurs que Orange, dont SFR...

Une explication, une solution ?

Quel décodeur as-tu précisément ? C'est peut-être une spécificité/défaut de ce modèle ?

cf. catalogue des décodeurs ici https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

majoriebu01
Visiteur

Bonjour.

Il s'agit de la box 8. Je n'ai rien paramétré à son installation, mais j'aurais souhaité avoir mon décrochage régional sur la chaîne 3...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, la box 8, c'est le modem ! Vous avez donc la box tv 8 ou un connect tv. Toutes les déclinaisons régionales sont disponibles dans les canaux 400 et supérieur.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @majoriebu01 

j'aurais souhaité avoir mon décrochage régional sur la chaîne 3...

IL me semble avoir lu quelque part que 

• Spécifiquement le décodeur Connect TV ne présentait que "France 3 nationale" sur le canal 3, tandis qu'il fallait utiliser les canaux au-dessus de 430 pour la version de chaque région.
  • Au contraire, le décodeur Box 8 TV (ainsi que tous les autres décodeurs SFR), personnalisent le canal 3 pour afficher la bonne version de France 3 régionale spécifique du client;

@jnq35 pourra peut-être confirmer cette idée car il utilise les 2 modèles de décodeurs...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour moi sur le câble j'ai bien le bon canal de France 3 sur le canal 3 mais il me semble que sur la fibre ce n'est pas la même chose. Je vérifierais la chose dans quelques semaines.

Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

moi sur le câble j'ai bien le bon canal de France 3 sur le canal 3 

Mais du coup, ton Connect TV (qui marche via internet et non via le câble) il a le canal régional en position 3 ? Ou bien la version nationale ?

À+

jnq35
Client Top Contributeur

En fait cela dépend des moments mais la plupart du temps j'ai France 3 national sur le canal 3.

Toppoul
Visiteur

Bonjour,

Si vous avez la tv Connect voici les étapes à faire :

- se mettre sur la chaîne 3

- appuyer sur ok puis « plus d’infos »

- appuyer sur « plus d’épisodes »

- revenez en arrière et appuyé sur « regarder »

- vous arrivez sur un page qui vous demande quelle version de France 3 vous souhaitez regarder

majoriebu01
Visiteur

Bonjour. Ça fonctionne, mais ce n'est que provisoire, dès que je change de chaîne, ça remets le FR3 toutes régions... Je dois être en zone blanche, lol!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus