Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @poloboudu et @jnq35 

@jnq35  a écrit :
j'ai le connect tv en deuxième décodeur pour le multi-tv. Et effectivement, c'est comme la fibre en iptv. En effet le canal 3 correspond à France 3 National. 

Merci @jnq35  pour cette confirmation (décevante) que le ConnectTV ne "personnalise" pas le canal 3 en fonction de la bonne région, même pour un abonné câble comme toi.

En revanche, ce n'est pas "comme la fibre en IPTV"...

• le défaut apparait donc effectivement pour toi comme les autre ConnectTV (en fibre comme @poloboudu )
  • mais ça reste différent avec un autre décodeur SFR (que le ConnectTV qui est le seul de SFR en OTT) en IPTV sur la fibre : France 3 est bien régionalisée sur le canal 3 comme ça l'est en câble (je viens de vérifier chez mon fils qui est en fibre avec le Décodeur Plus).

Ce défaut semble donc limité exclusivement au fait que c'est une application décodeur dans le ConnectTV Android, assimilable à l'appli mobile/tablette SFR TV qui a le même défaut de non régionalisation de France 3.

C'est vrai qu'il serait bien que ces deux outils (ConnectTV et appli SFR TV) puissent se personnaliser : soit automatiquement en fonction de l'adresse client de l'abonné, soit manuellement par un paramétrage du client... Ça ne doit pas être totalement impossible à ajouter par SFR.

Bref, pour toi @poloboudu , pas beaucoup d'espoir de faire changer dans l'immédiat ce cas "particulier" sur ton ConnectTV par une intervention du service client... En revanche peut-être une prise en compte pour une modification future ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Contributeur Elite

Bonjour à tous !

J'ai suivi cet échange avec attention et prend note du point @Ryry, je vais faire remonter au service concerné, nous verrons bien ce qu'il est possible de faire même si je pense que nous avons ici affaire des limites techniques et de comptabilité.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'en saurai plus. 

Restant disponible.

Vous souhaitant une agréable journée 🙂

poloboudu
Contributeur Loisir

Bonsoir à tous,

je pensais que ma demande était passée aux oubliettes mais je viens de voir que l'incident est répertorié sur mon application aujourd'hui. Affaire à suivre....

louisau03
Visiteur

Bonjour

J'ai aussi ce défaut de la touche 3 sur ma télécommande qui correspond à FR3 Poitou Charentes alors que j'habite dans le Var (FR3 Alpes Provence). A priori ce défaut n'est pas unique. La seule solution est de taper 453 (FR3 Alpes) ou d'utiliser la synthèse vocale. 

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @louisau03 

J'ai aussi ce défaut de la touche 3 sur ma télécommande qui correspond à FR3 Poitou Charentes alors que j'habite dans le Var (FR3 Alpes Provence). A priori ce défaut n'est pas unique.

À priori, si, ton défaut est rare car je ne me rappelle pas l'avoir encore lu, et il ne correspond pas à la situation décrite plus haut :

1. toi tu as une AUTRE version régionale de France 3 sur le canal 3 que la "bonne" : tu voudrais avoir "Poitou Charentes" au lieu de "Provence-Alpes" (selon les versions officielles, ICI) => ça semble clairement un bug atypique ???
  2. alors qu'ici on débattait de ne pas pouvoir obtenir en n° 3 une version régionale : avoir autre version que "France 3 nationale" qui est prérèglée par SFR => ça n'est pas un "bug" mais un choix de SFR spécifiquement sur Connect TV qui n'est pas très satisfaisant pour les clients de ce matériel.

Une question supplémentaire :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

louisau03
Visiteur

Bonjour Ryry

Mon décodeur TV est le  Decodeur Plus; merci pour le lien

En fait, mon carton SFR a bien été livré à Méounes (Var) où j'habite mais j'ai découvert 1 mois plus tard que mes coordonnées géographiques étaient fausses. L'adresse postale que m'avait allouée SFR était situé dans le sud ouest (je ne me rappelle plus où). Je suppose (mais pas sûr) qu'il y a eu une erreur d'adressage du colis d'où la programmation supposée FR3 Poitou-Charentes.

Je pensais qu'avec une combinaison de touche, on pouvait réinitialiser la chaine FR3 locale de son choix sur la touche 3.  Si j'ai bien compris la chaine FR3 locale est programmée "en dur" en usine et l'utilisateur final ne peut rien changer. 

Bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @louisau03 

Mon décodeur TV est le  Decodeur Plus; merci pour le lien

Donc, comme on le devinait, ton problème n'est absolument pas identique à celui qui est le sujet de cette discussion et qui concerne l'impossibilité d'avoir une chaîne France 3 régionale sur le canal 3 du décodeur Connect TV.

La suite de ton récit démontre d'ailleurs que sur ton décodeur c'est possible, ton problème étant "juste" que SFR pense que tu habites dans un autre secteur par erreur.

j'ai découvert 1 mois plus tard que mes coordonnées géographiques étaient fausses. L'adresse postale que m'avait allouée SFR était situé dans le sud ouest (je ne me rappelle plus où). Je suppose (mais pas sûr) qu'il y a eu une erreur d'adressage du colis d'où la programmation supposée FR3 Poitou-Charentes.

Même si je devine par ce récit qu'il y a une erreur d'adresse postale te concernant, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux nous expliquer :

• tes coordonnées "géographiques" sont fausses : parles-tu là de ton adresse postale tout simplement ? et c'est dans tes coordonnées personnelles de ton compte client que cette adresse postale n'est pas la bonne ? ou ailleurs ?
  • du coup comment le colis a pu être livré à ta bonne adresse si SFR a enregistré une autre adresse postale te concernant ? S'ils ont mis ta vraie adresse sur le colis, c'est qu'ils ont bien connaissance de ta bonne adresse. Inversement s'ils ont mis une mauvaise adresse sur le colis (dans le sud-ouest) le colis n'aurait jamais dû te parvenir...

Bref, je ne comprends pas ta description.

Cependant, oui, l'attribution du canal 3 à la bonne version de France 3 est automatique et ne peut pas être paramétrer manuellement à ma connaissance. Ce n'est pas forcément réglé "en dur", mais je pense une conséquence automatique de l'adresse postale du client. Si cette adresse postale est modifiée, j'aurais tendance à dire que la version de France 3 s'en trouverait modifiée automatiquement ensuite peu après.

À+

louisau03
Visiteur

Bonjour

Pour être précis, je me suis fait livré le colis SFR dans un relai à St Paul les Durance en indiquant à SFR mon adresse postale (ou coordonnées géographique)  Méounes.  Cette adresse de Méounes a bien été prise en compte par SFR puisque le technicien est venu chez moi pour connecter la box.

Mais sur mon profil, il y avait une adresse d'une personne habitant dans le sud ouest, chose donc je me suis aperçu ultérieurement. J'ai donc corrigé l'adresse 

Je n'en sais pas plus. 

Merci pour vos informations

Georgette
Visiteur

Même problème chez ma maman 88 ans qui vient de passer a la fibre

totalement invraisemblable que cela soit ainsi et que par défaut la 3 n'est pas FR de sa région

Comme réponse d'aller vers les canaux 430 etc ... est inacceptable surtout pour nos anciens et la difficulté pour eux de sélectionner un canal a la main avec un labs de temps totalement irréaliste les empêchant souvent d'y arriver. Et comme souvent, ils ont des problèmes avec leurs mains, encore pire.

Franchement votre reponse et acceptation de cet etat est innaceptable ... 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, ne pas oublier le canal 30 sur tous les décodeurs qui gère les chaines régionales et l'application du portail des chaines régional même sur un connect tv ! Cela ne mettra pas la version régionale de France 3 sur le canal 3, mais vous permet de retrouver vos chaines régionales en un clin d'œil. Le filtrage par région est en haut à droite.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus