Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

FR3 local

poloboudu
Contributeur Loisir

Bonjour, 

j'ai changé de décodeur TV et je n'ai plus FR3 local sur la chaîne 3 comme auparavant. J'ai contacté le chat technique mais sans aucun résultat. Pour eux tout est normal. Pour avoir FR3 lorraine je dois aller sur la chaîne 446 alors qu'avant je l'avais directement sur la 3. Un vrai dialogue de sourd avec ce service. Je me tourne vers la communauté pour savoir si d'autres personnes ont eu ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

20 RÉPONSES 20
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, qu'aviez-vous avant comme décodeur tv et comme offre ? Qu'avez-vous maintenant comme décodeur tv et comme offre et connexion ?

Lien vers liste décodeur TV SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
poloboudu
Contributeur Loisir

J'avais le décodeur box TV 8 et je suis sur le connect TV. Concernant l'offre, j'étais sur une ancienne thd power pour la nouvelle offre à 39.99€.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes sur le câble ou la fibre ?

poloboudu
Contributeur Loisir

La fibre 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @poloboudu 

Oui, rarement mais de temps à autres, quelques rares clients viennent nous parler de cette bizarrerie (de ne pas avoir le canal 3 qui s'autoconfigure avec la version adaptée de France 3 à l'adresse du client).

Honnêtement, je pense que c'est une anomalie non généralisée, ni même généralisée à un modèle particulier de décodeur, peut-être liée à un souci dans le dossier client.

Cependant il serait intéressant qu'un officiel nous donne une réponse lo-dessus.

Par curiosité, dans l'appli SFR TV et sur le site http://tv.sfr.fr , le canal 3 te présente quelle variante de France 3 ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

poloboudu
Contributeur Loisir

Je n'ai pas regardé sur l'application si la 3 était calée sur la région. Je verrai ce soir avec les actualités régionales.  En attendant je ne sais pas si d'autres personnes qui ont le connect TV sont bien sur leur région avec la 3.

Merci pour la réponse.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir j'ai le connect tv en deuxième décodeur pour le multi-tv. Et effectivement, c'est comme la fibre en iptv. En effet le canal 3 correspond à France 3 National. Pour les déclinaisons régionales, allez dans les canaux 400 et suivant.

poloboudu
Contributeur Loisir

Merci pour l'info. Ça me rassure dans ma conviction que chez moi ce n'est pas normal 🤔

jnq35
Client Top Contributeur

Message modifié plus et hélas, c'est normal.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus