Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disparition de chaînes

morganl
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'étais abonné fibre en coaxial et SFR m'a proposé de passer à la fibre optique. J'ai donc accepté mais suite à l'installation, je me suis rendu compte que certaines chaînes que j'avais gratuite sont désormais hors bouquet. Par exemple, game one et go+1 mais il y en a sans doute d'autres.

Comment cela se fait-il? Je n'ai pas été prévenu de ces conséquences.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @morganl 

 


Comment cela se fait-il? Je n'ai pas été prévenu de ces conséquences.


Tu n'as pas été bien renseigné en effet.

Mais la perte de chaîne dans un tel passage est plus que fréquente :

  • au fil des années, des chaînes sortent du contrat de base pour devenir des options (même si le contrat porte le même nom, genre "SFR POWER", le contenu en chaînes peut évoluer d'une année sur l'autre, le plus souvent à la baisse)
  • et de plus le catalogue n'est pas rigoureusement identique entre les connexion coaxiales et les connexions fibre : comparer les 2 catalogues ICi et (accessibles depuis cette page ICI).

En l'occurrence Game One, et Game One+1 existent sur ta nouvelle connexion, mais semblent réservées au niveau d'abonnement "SFR FIBRE POWER" mais ne sont pas offertes dans "SFR FIBRE" de base... est-ce ton cas ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @morganl 

 


Comment cela se fait-il? Je n'ai pas été prévenu de ces conséquences.


Tu n'as pas été bien renseigné en effet.

Mais la perte de chaîne dans un tel passage est plus que fréquente :

  • au fil des années, des chaînes sortent du contrat de base pour devenir des options (même si le contrat porte le même nom, genre "SFR POWER", le contenu en chaînes peut évoluer d'une année sur l'autre, le plus souvent à la baisse)
  • et de plus le catalogue n'est pas rigoureusement identique entre les connexion coaxiales et les connexions fibre : comparer les 2 catalogues ICi et (accessibles depuis cette page ICI).

En l'occurrence Game One, et Game One+1 existent sur ta nouvelle connexion, mais semblent réservées au niveau d'abonnement "SFR FIBRE POWER" mais ne sont pas offertes dans "SFR FIBRE" de base... est-ce ton cas ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

morganl
Contributeur en Herbe

Merci de cette réponse.

En effet, j'ai un abonnement de base. Je trouve ça très limite de ne pas être prévenu de ce genre de choses, d'autant que c'est SFR qui m'a démarché pour installer la fibre optique. Je n'en avais pas vraiment besoin, mon coaxial fonctionnait très bien. 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus