Réponse certifiée par SFR Question résolue

Discovery science (chaine 41) en « option » sur SFR tv 8 malgré forfait power.

HuriKhan
Visiteur

Bonjour, 

 

Je suis abonné avec l’offre power.

J’ai donc accès aux chaînes discovery (chaîne 40) et discovery science (chaine 41) sans soucis depuis la box sur la TV.

 

Le soucis vient de l’appli SFR TV 8 qui me permet de regarder la chaine 40 mais qui m’indique que la chaine 41 est en option, impossible donc de la regarder depuis l’appli.

 

Cela dure depuis quelques mois, j’ai eu beau tout désinstaller / réinstaller, rien n’y fait, le petit « panier » indiquant que c’est une chaine payante en option est toujours présent.

 

Merci de m’aider à résoudre ce problème qui vient forcément de l’appli SFR TV8 (je suis en version 2.2.0)

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @HuriKhan,


 Sachez que la chaîne discovery family s'arrête. En effet,  il s'agit d'un arrêt de la chaîne par l'éditeur, pas d'une simple suppression de la chaîne des bouquets SFR.


Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @HuriKhan 

 


Merci de m’aider à résoudre ce problème qui vient forcément de l’appli SFR TV8 (je suis en version 2.2.0)


Plus précisément que le bug dans SFr TV, je pense plutôt que cela vient probablement (et plutôt) des droits que SFR a affecté à ton compte dans son système d'information pour le visionnage par applications informatiques. (càd "hors décodeur").

Pour étayer mes dire je pense que si tu essayes de visionner sur un PC via le portail web https://tv.sfr.fr tu auras exactement le même échec non ?

 

=> ça arrive hélas parfois que les "droits affectés au client" soient discordants entre la partie "décodeur SFR" et la partie "applis internet".

  • ça m'est arrivé il y a à un peu près 1 an
  • à ce jour et après plusieurs appels de ma part au SAV j'en ai récupéré quelques-unes (les plus importantes qui m'énervaient de voir cadenassées)
  • mais même après des mois je n'ai pas TOUTES les chaînes rectifiées.

Donc on ne pourra donc probablement pas plus t'aider que de te dire d'insister auprès du service client tant que tu n'obtiendras pas satisfaction.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

HuriKhan
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder et effectivement via le site c’est le même soucis, un cadenas est présent sur discovery science.

 

C’est quand même ahurissant de voir qu’en 2022 le suivi des droits d’accès aux chaînes incluses dans l’abonnement d’un compte client n’est pas unifié et synchronisé quelque soit l’appareil sur lesquel tu veux visionner un programme.

 

Je vais devoir donc passer par la case « appel au sav » pour espérer faire bouger les choses, j’adore perdre du temps pour régler des problèmes qui ne devraient même pas exister.

 

Je ferai un suivi de l’avancée du « dossier » ici même lorsque j’aurai réussi à les joindre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @HuriKhan 

 


C’est quand même ahurissant de voir qu’en 2022 le suivi des droits d’accès aux chaînes incluses dans l’abonnement d’un compte client n’est pas unifié et synchronisé quelque soit l’appareil sur lesquel tu veux visionner un programme.

[...] j’adore perdre du temps pour régler des problèmes qui ne devraient même pas exister.


Je ne serai pas aussi catégorique : je travaille dans ce genre de milieu où des applications "de grandes ampleurs" sur des millions d'usagers sont déployés, et des petites incohérences comme ça (disons clairement des bugs) y'en a, ça n'a rien d'exceptionnel. (dit autrement,  j'aimerais que tu me montres un logiciel utilisé sur une large base et qui ne présente pas de bug, tu chercheras longtemps je pense)

 

Ce qui est plus ahurissant c'est que chez SFR (les autres je ne sais pas) quand tu es dans les "rares" cas particuliers où ce bug se manifeste, ils semblent dans une panade noire pour rectifier ton dossier client "en manuel" ou je ne sais comment et ça peut prendre des lustres). Ça par contre je ne comprends pas.

 

Pour ma part mes accès au service "SFR play VOD illimité" (le fameux service "à la Netflix" inclus dans pas mal d'abonnements SFR) se sont coupés subitement sur le web (mais pas l'appli ni le décodeur) il y a plus de 3 ans... Aucune de mes insistance n'a permis de le restaurer à la fin un service technique assez haut m'a dit "on confirme que ça buggue pour vous et quelques autres cas, qui sont trop rares pour qu'on investisse pour mettre en place un correctif pour si peu de cas, ce qu'on vous propose de mieux c'est de résilier, mais on ne corrigera pas" 🤣 puis en janvier de l'année dernière mes droits se sont coupés aussi sur le décodeur et l'appli juste après... Bon comme le contenu de ce service était déjà peu séduisant à sa sortie et s'est vidé pour devenir un quasi désert depuis, je n'ai pas insisté, je ne l'utilisais pas et j'ai laissé tomber puisque tu as lu dans mon message précédent que j'ai d'autres chats à fouetter 😎

 

Bon courage donc !

Il n'est pas exclu que ton cas soit résolu directement et en 1 seul signalement 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

HuriKhan
Visiteur

Bonjour, 

 

Après un échange cordial ce matin avec un technicien chez sfr, celui-ci m’a gentiment expliqué que la chaine 41 n ‘était pas autorisée en streaming par le groupe discovery (alors que la chaine 40 du même groupe l’est sans soucis, allez comprendre)

 

Sa solution : souscrire au pack découverte …

 

Donc en gros, payer 2 fois pour le même service puisque cette chaine est déjà inclue dans mon forfait power mais étrangement en passant par ce « pack découverte » discovery autoriserait le streaming de la 41 … 

 

Le question finale est donc toute simple : incompétence de SFR, vente forcée ou foutage de **bleep** ? 
Cochez la case adaptée …

 

Honnêtement, si les chaînes discovery étaient disponibles chez un autre FAI, je claquerais la porte !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @HuriKhan 

 


un technicien chez sfr, celui-ci m’a gentiment expliqué que la chaine 41 n ‘était pas autorisée en streaming par le groupe discovery (alors que la chaine 40 du même groupe l’est sans soucis, allez comprendre)

Je vais quand même te donner de l'information "général" avant une conclusion bien plus simple.

Le "allez comprendre" est en fait certes délicat à accepter pour le client, mais parfaitement possible dans certains car... Car le client oublie le plus souvent que les droits sont négociés séparément entre les diffuseurs comme SFR et une chaîne

  • ainsi SFR peut avoir des droits sur une chaîne et des droits négociés à un autre moment sur une autre chaîne du même groupe : exemple obtenir "Disney Channel" pour 5 ans... puis 2 ans plus tard "Disney Channel+1" pour 5 ans... Perdre Disney Channel au bout de 5 ans, et avoir encore 2 ans de "Disney Channel+1" (non seulement c'est possible mais ce genre de mic-mac est arrivé sur cette chaîne justement au moment de l'exclusivité Canal)
  • ainsi SFR peut avoir des droits pour diffuser une chaîne sur ses décodeurs, et pas encore obtenus (et payé bien sûr) les droits pour "en plus" la diffuser par internet vers ses applis
  • etc. etc.

Donc, dans un tel cas ce ne serait pas vraiment "Discovery n'autorise pas la chaîne en streaming" mais "Discovery n'a pas donné des droits à SFR qui ne les a pas acquis/payé en ce moment".

 


Sa solution : souscrire au pack découverte …

Donc en gros, payer 2 fois pour le même service


Solution à laquelle je ne crois pas une seconde (surtout si l'explication était vraiment "Discovery n'autorise pas le streaming de la 41").

Je crois qu'il a raconté n'importe quoi.

 


Le question finale est donc toute simple : incompétence de SFR, vente forcée ou foutage de **bleep** ? 
Cochez la case adaptée …


Je pense plutôt, comme discuté plus haut et en plus ce que tu pourras lire dans cette nouvelle réponse, à une certaine incompétence des interlocuteurs du service clients sur ce genre de cas "anormaux" qu'ils ne savent pas bien comment résoudre et tentent plus ou moins n'importe quoi.

 

Je le dis avec une certaine assurance car

  1. non seulement son hypothèse de solution me parait effectivement totalement déraisonnable
  2. mais en plus, quand tu as un cadenas, ce n'est pas que la chaîne n'autorise pas le streaming (sinon elle serait tout simplement absente de la liste comme certaines chaînes du groupe Canal ont pu l'être par le passé) mais que TOI tu n'es pas autorisé à la streamer
  3. et enfin, l'argument massue : moi j'ai bien la 41 dans l'application SFR TV et sur le site web http://tv.sfr.fr (et qui est dans mon offre de base sans pack optionnelle)

=> donc cette chaîne peut parfaitement être streamée

=> ce n'est pas une opposition de la chaîne

=> c'est plutôt le problème ponctuel et individuel qui arrive parfois hélas comme évoqué dans mes réponses précédentes.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(compléments)

 


la chaine 41 n ‘était pas autorisée en streaming par le groupe discovery (alors que la chaine 40 du même groupe l’est sans soucis, allez comprendre)

J'ajouterai d'ailleurs que chez moi, ce n'est pas la 41 (Discovery Science) qui est "cadenassée" pour du streaming dans SFR TV, mais la n° 43 (Discovery Investigation) alors qu'évidemment la 43 est dispo et visible sur mon décodeur dans le cadre de mon offre.

  • Comme cette 43 a été ajoutée "à retardement" dans le bouquet Discovery (je crois, de mémoire) je n'ai pas insisté pour faire régularisé ça tellement je connais la difficulté évoquée plus haute.
  • Est-ce que au contraire, toi tu as bien la 43 dans SFR TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @HuriKhan,


 Sachez que la chaîne discovery family s'arrête. En effet,  il s'agit d'un arrêt de la chaîne par l'éditeur, pas d'une simple suppression de la chaîne des bouquets SFR.


Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
HuriKhan
Visiteur

Bonjour Magali, ma requête concerne la chaine Discovery Science (41) et non Discovery Family.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @HuriKhan,

Discovery Science fait bien parti de Discovery Family 😉


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus