Réponse certifiée par SFR Question résolue

chaines télé supprimées

alainre04
Visiteur

nous venons de perdre discovery family et si j'ai bien compris les autres vont suivre !! en ce qui concerne les diffusions foot  RMC ne sera plus diffuseur non plus  alors peut on m'expliquer quel attrait aurais je de conserver SFR télé vu que je ne me connectais a 95 % sur Discovery et RMC sports pour les coupes d'Europe je suis anti canal+ étant donné qu'ils ont tenté de m'escroquer a une époque  et les chaines standards ne m'intéresse pas du tout 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a que la chaîne discovery familly qui disparaît car l'éditeur la supprime partout dans le monde. Ses programmes seront diffusés que les chaines discovery existantes. Pas d'inquiétude à avoir pour rmc sport.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a que la chaîne discovery familly qui disparaît car l'éditeur la supprime partout dans le monde. Ses programmes seront diffusés que les chaines discovery existantes. Pas d'inquiétude à avoir pour rmc sport.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alainre04
Visiteur

merci mais je pense que nous n'avons pas les mêmes sources concernant le foot car pour l'instant il n'y a pas de repreneurs officiels pour les diffusions multiples ou alors il faudrait que SFR commence a prévenir les clients des éventuelles possibilités qui vont être offertes afin de souscrire ou pas a des abonnements ! il y a ,a très courts termes ,une ligue des nations et une coupe du monde !l'on ne sait toujours pas qui fera quoi alors un peu d'éclaircissement serait le bienvenu merci encore

 

jnq35
Client Top Contributeur

La totalité des matchs de la coupe du monde 2022 seront diffusés par bein sport et tf1.

Pour la ligue des nations 2022 : La meilleure affiche européenne est diffusée en alternance sur W9 et TMC/TFX. Tous les autres matchs de la compétition sont sur la chaîne l'Equipe jusqu'en 2022.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainre04 

 


mais je pense que nous n'avons pas les mêmes sources concernant le foot car pour l'instant il n'y a pas de repreneurs officiels pour les diffusions multiples[...] il y a ,a très courts termes ,une ligue des nations et une coupe du monde !l'on ne sait toujours pas qui fera quoi

Quelles sont tes sources alors ?

 

Car en effet, comme l'a résumé @jnq35 les choses se sont quand même beaucoup clarifiées selon les sources de presse comme l'équipe ou d'autres :

Pour la ligue des nations saison 2021-2022 c'est partagé entre beIN / TMC+TFX / L'équipe21 (lire ICI)

Pour la coupe du monde du Qatar c'est attribué à beIN et TMC (lire article de l'équipe ICI)

La situation de diffusion des ligues européennes pour 2021-2024 est aussi planifiée (cf. autre article (ICI) :

  • Ligue des Champions
  1. co-diffusion par Canal et RMC Sport des 2 meilleurs matchs par semaine (meilleure affiche du mardi et du mercredi)
  2. tandis que tout le reste de la compétition est sur beIN sports (soit 104 matchs par saison)
  • Ligue Europa
  1. co-diffusion par Canal et W9 du meilleur match de la semaine
  2. tandis que tout le reste de la compétition est sur RMC sport (soit 266 matchs par saison)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tichou1945
Visiteur

Bonjour

Il eut été plus correct de prévenir les abonnés de la suppression de la chaine, c'est la seule raison qui me retenait chez SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tichou1945 

 


Il eut été plus correct de prévenir les abonnés de la suppression de la chaine, c'est la seule raison qui me retenait chez SFR


Sans doute.

Mais comme lors de la première date de "fermeture" de Discovery Family (annoncée fin janvier 2022 assez tardivement), finalement le groupe Discovery a repoussé au dernier moment quelques jours avant pour à peine plus d'un mois plus tard, apparemment cette date était loin d'être clairement fixée.

 

Pour le contenu, les infos issues de Discovery étaient de dire que leurs programmes "famille" seraient répartis sur les autres canaux du bouquet Discovery (les 3 autres chaînes), donc logiquement si tu aimes les émissions de Discovery Family, tu pourras continuer à en profiter si cela est suivi d'effet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus