Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

chaines optionnelles non accessibles sur portable

manuelaos01
Visiteur

bjr, dans mon abonnement sont comprises les chaines comme ID (43) ou 13 ème rue (50) et je n'y accède pas sur mon téléphone ou sur mon PC. unqiuement sur la TV.

j'ai déja contacté par le chat mais aucune réponse

si quelqu'un peut m'aider, merci

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

17 RÉPONSES 17
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @manuelaos01, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Avez-vous essayé de vous déconnecter puis reconnecter sur votre application SFR&TV ?

À votre écoute. 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manuelaos01 

dans mon abonnement sont comprises les chaines comme ID (43) ou 13 ème rue (50) et je n'y accède pas sur mon téléphone ou sur mon PC. unqiuement sur la TV.

En fait ça serait bien de donner "d'autres exemples" pour confirmer "la panne" te concernant, car hélas pour celle-ci (Discovery ID) c'est normal... ou plutôt il y a encore quelques temps c'était normal (aujourd'hui je ne sais pas si on en est dans la même situation).

En effet, il faut connaître une subtilité :

• les opérateurs payent pour des droits de diffusion négociés séparément : le droit à diffuser sur les décodeurs, sur droit à diffuser sur les applications (PC / smartphone), etc.
  • et concernant Discovery ID (et contrairement aux autres chaînes du bouquet Discovery) ils n'avaient pas les droits pour la diffusion sur application 

=> Ainsi moi aussi j'ai (dans l'appli SFR TV et sur PC) 1 chaîne en moins (la 43) pour celles du bouquet "Discovery" par rapport au décodeur (initialement 4 chaînes 40-41-42-43, pour "Discovery Channel", "Discovery Science", "Discovery Family", "Discovery ID"... Et aujourd'hui réduit à 2 chaînes 41 et 43 du fait de la réduction des chaînes dans ce bouquet par son éditeur)

Cependant, la situation semble avoir évolué et semble anormale à ce jour :

• => cette "absence" pour le multi-écrans de la 43 n'est plus confirmée sur la grille du guide des chaînes ici : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/guide-des-chaines-tv-sfr.html
  • (contrairement à MTV (56) Comedy Central (65), CNN (543) ou BBC News (542) et plein d'autres qui sont des chaînes confirmées comme indisponibles dans le multi-écrans à la date du mars 2024).

Mais pour moi (comme toi) la 43 n'est pas disponible dans l'appli SFR TV qui prétend que je dois m'y abonner.

Peut-être que @BellevilleHill pourra nous confirmer si spécifiquement cette chaîne est bien passé du côté de celles disponibles en multi-écrans sur application, ou si elle est toujours "officiellement" non disponible en multi-écrans sur application.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manuelaos01
Visiteur

les autres chaines non accessibles sont les 37 à 41, 43, 50,51,52,54,56,57,59,60

je ne vais jamais plus loin

celles qui m'intéressent sont les 43 et 50

maintenant si c'est normal de ne pas les avoir, je me ferai une raison...

merci de ce retour en tous cas

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manuelaos01 

maintenant si c'est normal de ne pas les avoir, je me ferai une raison...

merci de ce retour en tous cas

Pour la 43, comme dit au-dessus, je ne sais pas conclure :

• par le passé "c'était normal"
  • sur la brochure SFR de mars 2024, au contraire la 43 est donné comme compatible avec le multi-écrans (càd l'appli SFR TV ou la TV sur PC).
  • mais pour ma part elle est toujours "non accessible" dans l'appli SFR TV et sur PC

les autres chaines non accessibles sont les 37 à 41, 43, 50,51,52,54,56,57,59,60

celles qui m'intéressent sont les 43 et 50

Attention, d'après mes observations, toutes ces chaînes ne sont pas logées à la même enseigne :

• la 37 n'est même pas listée dans mon application SFR TV (cf. captures plus bas) :
    • même si je l'ai sur mon décodeur, son absence du multiécran est corroborée par la liste SFR (lien déjà donné) et aussi par la liste sur Wikipédia (ICI, où les chaînes disponibles dans l'appli SFR TV sont la colonne "OTT")
  • la 43 est listée dans l'application, mais me demande de m'abonner (cf. capture plus bas et l'icône de panier d'achat incrustée dessus)
    • le problème est donc différent que la 37.
    • selon les 2 mêmes listes (SFR et Wikipédia) cette chaîne est censée être disponible en multi-écran sur l'appli SFR TV (appelé OTT sur Wikpédia)
    • je pense que tu as le même problème que moi : chaîne listée, mais accès bloqué par l'appli alors que pourtant je l'ai sur mon décodeur
  • la 44 est bloquée comme la 43 chez moi (alors que je l'ai sur mon décodeur)
  • les 50,51,52,56,57,59,60 marchent parfaitement dans l'appli SFR TV chez moi
  • mais la 54 que tu listais dans la série du point précédent n'existe pas chez moi dans l'appli SFR TV
    • cette fois, c'est à nouveau une incohérence avec la liste de SFR et la liste de Wikipédia qui toutes deux stipulent que la 54 devrait être accessible en multi-écran sur l'OTT.

Au final, chez moi, il n'y a donc que la 43 et la 54 qui présentent un comportement non conforme à ce qui est documenté dans les docs relatives aux chaînes SFR.

À+

IMG_2449.PNG

IMG_2450.PNG

IMG_2451.PNG

IMG_2452.PNG

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

manuelaos01
Visiteur

merci beaucoup pour ta réponse hyper précise.

c'est réconfortant de ne pas être seule ... 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Mais du coup tu ne me dis pas si mes constatations sont les mêmes chez toi :

• la 37 : bloquée dans SFR TV ? ou carrément absent de la liste de SFR TV comme moi ?
  • la 43 et la 44 : carrément absentes de la liste ? ou bloquéees comme moi ?
  • la 54 : bloquée ? ou carrément absent de la liste comme moi ?

À+

manuelaos01
Visiteur

les 37 et 54 sont absentes sur SFR TV

la 43 est bloquée

le 44 est accessible 

🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manuelaos01 

Merci pour les précisions.

Finalement seule al 44 se comporte différemment entre ton cas et le mien donc...

Encore une étrangeté 😉

À+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, sur votre portable et votre pc fixe, vous utilisez bien les identifiants de votre offre fixe box pour regarder la tv ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus