- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Fricero
C'est un peu la faute de l'abonné qui ne suit pas financièrement
Sinon SFR aurait pu garder le foot, TF1 4K, les vidéos illimités, son service presse, la chaîne Cuisine TV, créer Maison TV, résister aux exclus CANAL....
Oui ma foi cet argument-là existe aussi dans la réflexion.
Mais bon, il y a des choses différentes, entre
- avoir dépensé dans le passé plus d'un milliard d'euros (rien que pour les ligues européennes) dans un pari visiblement risqué (lire ICI) pour lequel effectivement aucun abonné n'a payé le vrai prix de sa part de cette dépense
- et vanter encore aujourd'hui le modernisme de Box 4K et HDR... et "économiser" au point de n'avoir qu'une seule chaîne 4K à proposer au présent à ses clients box...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et encore pour la seule chaîne 4K, il faut aimer le sport et s'y abonner
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de voir que nous n'avons plus TF1 4K ( la seul chaine 4k gratuite).
Pas de finale de la coupe de la ligue des champions en 4k.
Je suis client box 8 fibre 4k, Tv 4k
Et pas de programme gratuit 4k.
J'ai vu que TF1 4K allait diffuser plus d'émissions à partir du 22/08/2020, et travailler avec orange et Bouygues Télécom,
Mais plus avec SFR!
Aucun communiqué de SFR .
un geste commercial de la part de SFR serait de rigueur pour que nous puissions avoir une chaine 4k gratuite.
Je suis abonné depuis seulement 15 jours et je perds déjà une chaine TV.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment est-ce possible que tf1 4k soit sorti du bouquet Sfr?
Franchement alors qu' une final de champion league va être diffusé en 4 k.
Agaçant no
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pareil
dégoutté
ça sent la résiliation ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Comme indiqué, depuis le 17/08/2020, le Groupe TF1 a fait évoluer son offre 4K et n'est plus en contrat avec SFR. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, voici le communiqué officiel de la part du Groupe TF1. Vous pouvez également contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne pense pas que vous vous soyez abonné à SFR il y a 2 semaines pour leur offre 4K qui est inexistante en gratuit
mais surement pour d'autres raisons
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, on est d'accord.
N'empêche que je n'ai plus de chaine 4k gratuite.TF1 4k était toujour dans le bouquet il y à 2 semaine lors de la prise de l offre .
La raison de mon abondement la seul offre disponible, car SFR a le monopole sur mon secteur.
J'attend déjà avec impatience les autres fournisseurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @florentde01
N'empêche que je n'ai plus de chaine 4k gratuite.TF1 4k était toujour dans le bouquet il y à 2 semaine lors de la prise de l offre .
C'est vrai, mais savais-tu en souscrivant il y a 2 semaines que TF1 4K allait totalement changer le 23 août et émettre plus continûment ?
Car il y a 2 semaines, TF1 4K n'émettait rien qu'une bande-annonce en boucle, comme l'écrasante majorité de son temps depuis qu'elle existe.
Car en effet jusqu'au 23 août, TF1 4K était loin d'être la version 4K de TF1... c'était une chaîne événementielle qui émettait 3-4 fois dans l'année seulement (par exemple 2 grands prix de F1 l'an dernier, et un peu de foot). Le reste du temps elle était muette.
J'avoue que pour ma part, c'est en découvrant qu'elle disparaissait de SFR (pour l'instant en tous cas) que j'ai su aussi que TF1 la remaniait totalement et lui donnait enfin un coup de fouet à contenu très maigre antérieurement.
Mais il n'empêche que oui, tu as raison, c'était la seule chaîne 4K gratuite chez SFR... C'est d'ailleurs la seule qu'on peut espérer avoir généralement gratuitement chez un FAI car :
- toutes les autres sont des chaînes à abonnement (Canal+, RMC sport, OCS, ...) ou incluses dans les forfaits Premium (Ultra Nature, Festival 4K)
- ou seulement dispo chez Molotov pour ARTE 4K
- ou seulement dispo chez Orange pour France TV sport UHD
Bref, en effet, perdre cette "seule" chaîne 4K n'est vraiment pas chouette même si jusqu'à hier on ne pouvait en profiter que 3 ou 4 fois dans l'année...
Après, dans l'esprit de ce qu'évoquait @Fricero , on peut suspecter un certain bras de fer financier qui continue :
- comme tu le sais aucun des diffuseurs (à part Fransat) n'avait souhaité faire le marchepied pour RMC sport (notamment RMC sport 1 UHD, même si au début Orange avait laissé entendre qu'ils accepteraient après renommage du nom SFR en nom RMC pour la chaîne, voir ICI) et SFR s'est retrouvé à s'en débrouiller tout seul, avec les déboires financiers que cela a donné
- rebelote quelques temps après quand SFR a souhaité monétiser BFM où les autres n'ont pas voulu
- j'imagine aisément que là c'est le retour de boomerang : puisque comme tu le soulignes ce serait la seule chaîne vraiment accessible partout en 4K, ils se doutent qu'elle va valoriser énormément ses encarts publicitaires tant qu'elle sera ainsi en quasi monopole, donc probablement que SFR (et free) n'ont pas voulu faire le marchepied à un prix qu'ils trouvaient trop avantageux pour TF1... (et réciproquement sans doute que TF1 estime que cela vaut cher 😎).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est la dure loi des contrats d'adhésion où rien n'est négociable avant signature
Quand notre ami a signé et évidemment bien avant, SFR savait qu'elle ne reprendrait pas la nouvelle version TF1 4 K
Après c'est soit 14 jours ou 12 mois pour partir 🙂