Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Abonnement RMC Sport + Telefoot
Bonjour,
J'étais abonné à RMC Sport avec un abonnement à 12€ / mois.
En septembre 2020 j'ai souscris au pack "RMC Sport + Téléfoot" pour 19€ / mois.
Depuis février la chaine Téléfoot a été supprimée, en revanche je continue d'être prélevé 19€ / mois.
Comment se fait-il ?
Vais-je être remboursé et à nouveau prélevé de 12€ / mois comme mon contrat l'indique ?
Je trouve cette pratique de la part de SFR très limite puisqu'elle ne respecte pas les termes de mon contrat !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumeb04 ,
Concernant votre abonnement TELEFOOT, deux situations possibles :
- Si votre facture du mois à venir a déjà été éditée ou est en cours de facturation, le montant associé au service TELEFOOT vous sera remboursé sur la facture suivante.
- Si vous avez souscrit à l'offre RMC Sport + TELEFOOT, vous continuez à profiter de RMC Sport au tarif en vigueur sur votre abonnement en cours (hors promotions éventuelles) : 9 €/mois si votre abonnement actuel est avec engagement ou 15 €/mois si votre abonnement actuel est sans engagement.
En vous souhaitant une excellente journée.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumeb04
En septembre 2020 j'ai souscris au pack "RMC Sport + Téléfoot" pour 19€ / mois.
En complément de la réponse de @Yann , 2 questions :
- était exactement 19€ mensuels, ou bien 19,90€ pour ce pack ?
- était-ce un abonnement sur box SFR ou bien 100% digital pour être visionné sur l'appli mobile ou par internet ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'abonnement était a 19€ exactement et c'est un abonnement 100% digital.
Je ne comprends pas comment mon abonnement qui était à 12€/mois initialement va passer à 15€/mois pour quelque chose dont je ne suis pas responsable...
J'ai ajouté l'option Téléfoot pour 7€/mois supplémentaire, Téléfoot n'existe plus je devrais être à nouveau à 12€ ?!?!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @guillaumeb04
L'abonnement était a 19€ exactement et c'est un abonnement 100% digital.
OK
J'ai ajouté l'option Téléfoot pour 7€/mois supplémentaire, Téléfoot n'existe plus je devrais être à nouveau à 12€ ?!?!
OK, je comprends mieux.
- Je suppose que ton abonnement à RMC sport pour 12€ ne date pas d'hier pour être aussi avantageux.
- entre-temps, le tarif "hors promotion" de RMC sport 100% digital a largement augmenté : c'est devenu 19€ avec engagement (sinon 25€)
- Je comprends que tu veuilles revenir à cet ancien prix, surtout vu les circonstances où ce n'est pas toi (ni SFR d'ailleurs) la cause de l'arrêt de Téléfoot.
Là je pense que tu te heurtes au choix commercial de SFR (mais sans doute pourras-tu négocier) :
- tu avais (un contrat à 12€ pour RMC sport
- puis je pense que contractuellement parlant tu n'as pas "ajouté Téléfoot pour 7€",
- mais que tu as fermé ton contrat "RMC sport à 12€"
- pour basculer sur un autre contrat "pack RMC sport + Téléfoot" à 19€
- => (ce qui fait la même somme mais qui change tout au fait que tu as perdu ton contrat à 12€)
Si c'est bien ça l'historique du cheminement :
- tu n'aurais alors pas spécialement le droit automatique de revenir au contrat que tu mentionnes (à 12€) puisqu'il est terminé
- et donc il faudrait alors "négocier" avec le service client en argumentant comme tu le fais ici, que c'est tout de même très désavantageux pour toi. (il n'est pas du tout impossible que tu y arrives).
- au pire, même si ce n'est pas documenté clairement, je suis à peu près convaincu que tu as le droit de résilier (totalement, et sans frais) ce pack qui ne peut plus t'être fourni => si cette solution extrême échoue, tu peux sans doute la demander via la procédure du point suivant).
Au contraire, si ce n'est pas ça le bon historique et que ton contrat à 12€ n'a pas été fermé quand tu es passé à la paire RMC sport + Téléfoot, alors oui, il n'y a pas à tortiller et tu es sûr de pouvoir (légalement) repasser sur ton tarif de 12€ si ton ancien contrat n'a jamais été fermé (mais c'est à vérifier avec soin). Si cet ancien contrat est toujours valide et que le service client ne veut rien savoir, tu as cette procédure pour régler les litiges : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bonne chance.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tes réponses.
Je vais tenter ma chance en les appelant.
A+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @guillaumeb04
Tiens -nous au courant du résultat car, même si ton cas n'est pas si fréquent sur ce forum, je suis sûr qu'il pourra intéresser d'autres concernés.
À+
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry ,
Du coup impossible pour moi de contacter le moindre service client sfr puisque je ne suis pas client ni téléphone ni box...
J'ai réussi à avoir un cyborg (humain mais ne réfléchissant pas et ne mettant que des phrases toutes faites) via leur chat.
Ce cyborg m'indique que c'est normal que je reste à 19€/mois puisque mon abonnement s'est arrêté à cause de la suppression de TELEFOOT, en revanche ils m'ont repris un nouvel abonnement avec le tarif en vigueur --> 19/mois pour RMC uniquement
Donc quand t'es client SFR, tu t'engages pendant 12 mois pour avoir TELEFOOT + RMC Sport à 19€/mois et quand au bout de 6 mois TELEFOOT cesse d'exister, ils pensent logique de proposer un 1/2 service au même prix ???
Quand tu vas à la boulangerie, si la baguette coûte 1€, la demie-baguette coûte 0,50€ et pas 1€ !!!!
Bien entendu, j'ai demandé à être rappelé mais on m'indique que cela est impossible.
J'ai demandé à parler à un responsable, mais cela est également impossible...
Après le confinement je vais me rendre en agence et je plains d'ores et déjà le pauvre vendeur qui m’accueillera !!!
SFR = service client de guignol = prend ses clients pour des **bleep** = **bleep** = **bleep** !!
@Yann: t'es indiqué comme "expert SFR" donc tu as toutes mes coordonnées... j'espère être rappelé rapidement pour m'annoncer une bonne nouvelle 🙂
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumeb04
Donc quand t'es client SFR, tu t'engages pendant 12 mois pour avoir TELEFOOT + RMC Sport à 19€/mois et quand au bout de 6 mois TELEFOOT cesse d'exister, ils pensent logique de proposer un 1/2 service au même prix ???
Quand tu vas à la boulangerie, si la baguette coûte 1€, la demie-baguette coûte 0,50€ et pas 1€ !!!!🙂
Oui et non mdrrr 🤣
Je comprends parfaitement ta déconvenue et ta comparaison avec la boulangerie... mais justement si on veut être plus honnête dans la comparaison ce serait plutôt :
- le tarif individuel de RMC sport était déjà (malgré ton pack promotionnel) à 19€ tout seul (c'est le prix par exemple depuis la rentrée)
- toi tu as bénéficié d'un pack promotionnel regroupant 2 produits pour bien moins cher que leurs prix individuels
- => c'est comme si la boulangerie te proposait 2 baguettes pour le prix d'une (soit 1 €)
- => normalement tu ne peux pas leur dire, OK j'en prends qu'une, mais à 0,50€... le prix de la baguette individuelle reste à 1 €.
Mais oui, je comprends néanmoins qu'en tant que client qui s'est engagé sur un pack de 2 produits à 19€ :
- ils ne sont pas très commerciaux de t'en proposer l'un des 2 seulement à ce prix
- et que cela ne t'intéresse pas.
- même s'ils n'en sont pas responsables non plus, ce n'est pas ta faute si Tétéfoot disparait de ton pack
À mon avis, hélas, les pistes qui te restent sont minces :
- soit "insister et réussir" à négocier un tarif avec une ristourne (c'est rare, mais certains arrivent même à se faire offrir RMC sport, mais souvent ils ne sont pas en 100% Digital mais en offre box)
- soit tout résilier sans frais (car même si SFR ou RMC ne semblent pas l'écrire ouvertement, je suis à peu près persuadé que la loi te permet de résilier sans frais si ton pack ne peut plus être fourni comme au jour de ta souscription
Bonne chance !
à+
P.S.
@Yann: t'es indiqué comme "expert SFR" donc tu as toutes mes coordonnées...
Hélas non justement.
Pour que ce forum reste essentiellement un forum d'entraide entre clients et non un substitut du services clients, les "officiels" qui gèrent le forum et participent parfois n'ont aucunement accès aux données personnelles des dossiers clients.
1
Like