Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement à Canal + supposé gratuit, facturé à 28 euros

fabienbu01
Visiteur

Bonjour,

 

Il y a 3 semaines, un conseiller SFR m'a proposé Canal + gratuit pendant 2 mois.

Je n'ai jamais signé de mandat de prélèvement.

Aujourd'hui je regarde mes comptes et je vois que Canal + s'apprête à prélever une somme de près de 30 euros, pour un service présumé gratuit !

 

De plus, SFR a visiblement transmis mes coordonnées bancaires à Canal +, sans mon accord.

J'appelle SFR aujourd'hui, et ils me disent que c'est à moi d'appeler Canal + pour résilier un abonnement que je n'ai pas souscrit et encore moins validé la transmission de mes coordonnées bancaires (interdit sans mon accord)

N'ayant de numéro client canal+, je ne peux me connecter à leur espace client, et leur 3910 ne fonctionne pas, sauf pour s'abonner...

 

Messieurs, dames en charge de la gestion de la souscription aux services tiers pour les abonnés, vous avez fait du zèle pour m'abonner sans ma signature, merci désormais de procéder à mon désabonnement de Canal + ... et je ferais du zèle de mon côté pour mon désabonnement également... de SFR , si vous ne résolvez pas cette situation intolérable.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabienbu01,


Je comprends votre ressenti. Je vous invite en effet à contacter Canal+ (ce qui est possible même sans identifiant, par exemple sur les réseaux sociaux) afin qu'ils fassent le nécessaire.


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienbu01 

 


Il y a 3 semaines, un conseiller SFR m'a proposé Canal + gratuit pendant 2 mois.


Cela devient donc payant plus tôt que les 2 premiers mois gratuits... Est-ce qu'au moins le premier mois se retrouve gratuit alors ?

 


De plus, SFR a visiblement transmis mes coordonnées bancaires à Canal +, sans mon accord.


En effet (je ne sais pas si tout cela est totalement légal, je n'en sais rien) mais en pratique c'est ce qu'exige Canal+ :

  • ils veulent gérer eux-mêmes (contrairement à la majorité des autres chaînes optionnelles à péage)
  • notamment ils veulent gérer le compte client et la facturation chez eux, et donc ce n'est aucun des FAI qui facture Canal+ directement avec la box

 


J'appelle SFR aujourd'hui, et ils me disent que c'est à moi d'appeler Canal + pour résilier un abonnement que je n'ai pas souscrit et encore moins validé la transmission de mes coordonnées bancaires (interdit sans mon accord)

N'ayant de numéro client canal+, je ne peux me connecter à leur espace client, et leur 3910 ne fonctionne pas, sauf pour s'abonner...


Ça c'est étrange : comme tu deviens (forcément c'est la seule méthode chez Canal) client direct de canal, normalement tu reçois des identifiants canal+ peu après ta souscription.

Quoi qu'il en soit,

  • de toutes façons (et malgré l'erreur de SFR donc) c'est bien auprès que Canal+ que tu pourras/devras faire stopper ces prélèvements puisque c'est eux qui te prélèvent et non SFR. Donc il te faut réussir à joindre le service client de Canal+ (peut-être via le portail web ? préférable d'ailleurs vu le prix de l'appel téléphonique chez Canal !!!)
  • et même sans identifiants connus, tu devrais y parvenir via https://client.canalplus.com/contacts/ qui affiche (après le bouton Se connecter puis [un problème de connexion) des pistes possibles quand on ne connait ni son identifiant ni son mot de passe

 

image_01.png

 

 


Messieurs, dames en charge de la gestion de la souscription aux services tiers pour les abonnés, vous avez fait du zèle pour m'abonner sans ma signature, merci désormais de procéder à mon désabonnement de Canal + ... et je ferais du zèle de mon côté pour mon désabonnement également... de SFR , si vous ne résolvez pas cette situation intolérable.


Ta réaction est parfaitement compréhensible.

Mais en tous cas ton message n'aura pas d'effet ici (ni sur canal, ni même sur SFR) puisque nous sommes entre clients sur un forum d'entraide : tu ne contactes pas le service clients de SFR ici...

Bon courage dans tes démarches, mais effectivement c'est une situation parfaitement anormale au final.

Comme tu n'as pas donné ton autorisation de prélèvement tu peux aussi tout bloquer côté Canal !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabienbu01,


Je comprends votre ressenti. Je vous invite en effet à contacter Canal+ (ce qui est possible même sans identifiant, par exemple sur les réseaux sociaux) afin qu'ils fassent le nécessaire.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus