Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réattributiin de ligne

heloisedu22
Visiteur

Bonjour,

Je viens de prendre une 2ème ligne. Ce numéro était (est?) celui d'un restaurant. Je reçois de nombreux appels, de clients et d'Uber eats.

Quelqu'un saurait-il s'il y a possibilité de changer de numéro de ligne? Ou bien sfr peut-il faire quelque chose à son niveau ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,  cette situation est très pénible. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @heloisedu22,


En effet cette situation semble assez désagréable. En revanche, je ne suis pas en mesure de vous venir en aide sur le sujet. Je me permets donc de vous orienter vers le Service Client SFR pour qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande de changement de numéro de ligne. 


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @heloisedu22,


En effet cette situation semble assez désagréable. En revanche, je ne suis pas en mesure de vous venir en aide sur le sujet. Je me permets donc de vous orienter vers le Service Client SFR pour qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande de changement de numéro de ligne. 


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @heloisedu22 

 


Je viens de prendre une 2ème ligne. Ce numéro était (est?) celui d'un restaurant. Je reçois de nombreux appels, de clients et d'Uber eats.


En effet, la loi prévoit qu'un opérateur peut redonner le numéro à un client après un certain délai (qui peut aller de 2 à 6 mois) => lire https://www.economie.gouv.fr/cedef/reutilisation-numero-de-telephone

 

On comprend que dans le cas du numéro d'un professionnel, surtout un restaurant (donc avec beaucoup d'appel) ils feraient bien d'attendre plutôt 6 mois que 2, afin qu'entre-temps un maximum "d'anciens utilisateurs" se soient mis à jour du changement sur le numéro d'origine.

 


Quelqu'un saurait-il s'il y a possibilité de changer de numéro de ligne? Ou bien sfr peut-il faire quelque chose à son niveau ?


SFR peut faire quelque chose, comme te changer de numéro... Mais le feront-ils gratuitement :

  • si l'on en croit ce témoignage d'une salariée d'un opérateur (lequel ?) ce cas était fréquent et non gratuit
  • mais on peut imaginer qu'en insistant beaucoup et en expliquant la situation peut-être que tu parviendra à négocier quelque chose ? Notamment, si le service client ne veut rien proposer, peut-être en adressant un courrier aux niveaux au-dessus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus