Préfixe des numéros de portable enregistrés changent

angeliquela02
Visiteur

Bonjour

Depuis quelques temps le prefixe de mes numéros enregistré passe de 06 a 336 du fait appel et sms impossible la carte sim a déjà été changé sans résultat ensuite cela refonctionnai et la cela recommence.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @angeliquela02 

 


Depuis quelques temps le prefixe de mes numéros enregistré passe de 06 a 336


Tu es sûr que ce n'est pas de 06 vers +33 6 (càd avec le + devant, contrairement à ce que tu écris).

 

Si oui, c'est étonnant que ça se fasse tout seul "dans ton dos", mais c'est normalement équivalent (et même mieux)

  • en effet, composer 06 xxxxx pour joindre ton contact ne fonctionne... qu'en France
  • alors qu'en France et dans le reste du monde, +33 (pour stpipuler la France) puis 6 xxxxxx (sans le zéro) désigne le même correspondant français.. et est donc valable partout
  • d'ailleurs dans mon cas, je "saisis" à la main des n° en 06 xxx. Mais quand un inconnu m'appelle, le numéro présenté par mon opérateur est +33 6 xxx et donc si je l'ajoute dans mes contacts il est en +33 6 xxx, sans que cela ne pose de problème pour le joindre.

D'ailleurs, sur un "vieux" téléphone de mes parents c'était même mieux d'enregistrer les n° en +33 6 dans les contacts et non 06 car

  1. le numéro présenté lors de l'appel par l'opérateur était +33 6 xxx
  2. et donc la "reconnaissance" du correspondant par le tél était minable et ne faisait par le recoupement avec celui enregistré en 06 xxx et du coup le nom et la photo de n'affichait pas 😎

 


du fait appel et sms impossible la carte sim a déjà été changé sans résulta

Bref oui, beaucoup de bavardage de ma part, mais ce qui m'étonne surtout dans ton cas c'est que tu dises que ces numéros en +33 6 ne fonctionnent pas...

N'aurais-tu pas, alors, dans les paramétrage de ton téléphone quelque chose "d'erroné" qui préciserait que le préfixe international de ton pays serait 33 et non +33, ce qui évidemment, casserait tout le bon fonctionnement d'un numéro en +33 6 xxx

 

Quand tu composes (à la main au clavier) un numéro complet en tapant "+33 6 xxx" (avec le plus) est-ce que cela parvient à joindre ton correspondant français ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angeliquela02
Visiteur

Merci de te pencher sur mon soucis , même si j enregistre un contact en +336 alors le plus disparait 

Par contre le fait d envoyer ou appeler en faisant le numéro au clavier (sans passer par la fiche cotact) alors la ca marche .

Pour info j ai contacté service Huawei car mon tel est un p20pro il me demande de faire une restauration usine pfff.

Mais je vais le faire on ne sait jamais.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus