- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Portabilité numéro dans le cadre d'une résiliation
Bonjour,
J'ai récemment souscrit à un forfait RED et commandé un téléphone auprès de ce même opérateur.
Une fois reçu, le téléphone ne me convenait pas et j'ai souhaité procéder à son retour. Il est apparemment impossible de dissocier l'offre forfait du mobile si bien que je dois rétracter l'ensemble de la commande. Soit.
J'ai donc pris soin de contacter plusieurs conseillers RED qui m'ont tous assuré que la rétractation entraînerait immédiatement l'annulation de la portabilité du numéro depuis mon opérateur actuel. J'ai bien indiqué les difficultés liés à la perte de mon numéro de téléphone que j'utilise pour des raisons professionnelles. Les conseillers m'ont unanimement indiqué que la portabilité serait annulée (cf. "vous avez ma parole").
Pourtant, quand je me connecte sur mon espace personnel chez mon opérateur actuel, la résiliation est prise en compte et la portabilité en cours. Il m'indique ne rien pouvoir faire et que cela relève de Red. J'ai très peur de perdre mon numéro actuel et suis extrêmement agacé par cette situation dans la mesure où j'ai bien pris soin de poser toutes les questions et exposer les difficultés aux différents conseillers RED.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nol9087
J'ai donc pris soin de contacter plusieurs conseillers RED qui m'ont tous assuré que la rétractation entraînerait immédiatement l'annulation de la portabilité du numéro depuis mon opérateur actuel. J'ai bien indiqué les difficultés liés à la perte de mon numéro de téléphone que j'utilise pour des raisons professionnelles. Les conseillers m'ont unanimement indiqué que la portabilité serait annulée (cf. "vous avez ma parole").
J'imagine qu'au moment où tu as fait ta rétractation, c'était avant le jour de la portabilité du numéro... Avais-tu reçu (par exemple par SMS) une date pour le moment programmé de cette portabilité ?
À mon sens, ils se sont largement avancé (de manière tout à fait non certaine).
- En effet, les quelques jours entre la "demande" de portabilité et son "effectivité" sont généralement une période où il est difficile d'arrêter une machine lancée
- Si tu lis d'autres forums concurrents tu verras que les cas (en mobiles comme en fixes) ne manquent pas : quand on se rétracte d'une souscription avec portabilité dans le délai de 14 jours, la récupération est un cas qui peut poser des problèmes un peu partout quel que soit l'opérateur.
=> certainement en effet que cela dépend du moment où les événement se télescopent et qu'il y a des cas où tout se passe bien directement, mais d'autres où ça coincent remontent sur les forum et démontrent que c'est une prise de risque...
Quoi qu'il en soit (fixe ou mobile) le numéro est gelé pendant une période de 40 jours (la quarantaine qu'explique l'ARCEP ICI) : c'est explicitement prévu pour donner aux opérateurs le temps de s'arranger et régler le problème dans leurs échanges sur ce numéro.
Bonne chance (avec RED et Free).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s