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impossible d'obtenir une carte eSIM
J'ai pris depuis 2 semaines un abonnement chez SFR en demandant d'avoir une eSIM pour des raisons professionnelles.
Le service client m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et depuis impossible, toute les commandes sont rejetées. Après des dizaines d'échanges avec le service client Premium, on m'informe qu'il y a un problème récent sur la génération des eSIM.
Je viens de voir sur le forum de la communauté que le même problème a été relevé en juillet dernier. j'aimerais savoir si quelqu'un a pu bénéficier d'un eSIM depuis juillet 2023? D'avance merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @williamff05, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.
Pour des raisons techniques, l’eSIM n’est actuellement plus disponible lors de la souscription d’un abonnement mobile SFR/RED by SFR sur notre boutique en ligne.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonjour @williamff05, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.
Pour des raisons techniques, l’eSIM n’est actuellement plus disponible lors de la souscription d’un abonnement mobile SFR/RED by SFR sur notre boutique en ligne.
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J’ai pris une deuxième ligne pour des raisons professionnelles. J’ai la sim physique mais la migration vers la esim reste impossible! Dans une boutique on m’as informé que c’était dû à de nombreux fraudes avec les esim. Cependant j’ai vraiment besoin de ce service. Vous pouvez vraiment rien faire même au cas par cas? Autrement je devrais changer d’opérateur…
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Bonjour @yannickmi02, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
Bonne journée.
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Bonjour @yannickmi02
Probablement car SFR a "pensé" que vous étiez un "robot" :
Un petit "Bonjour" ou "Bonsoir" en début de Commentaire, et un petit "merci" : les rendent plus attractifs ! et motive les membres à vous Répondre : (Cf. les règles de respect de l'utilisation de la Communauté) ;
- La Communauté SFR qui est un Forum d'échanges (entraides) entre clients utilisateurs/abonnés SFR (comme vous) : - et non des "robots" ! : je vous assure nous sommes tous des humains ;
Vous posez la même problématique dans 2 Posts différents (19/11/23 et 27/11/23 de la même manière !
(ce ne sont que des petits conseils) : afin d'y conserver la Convivialité ;
Espérant que vous serez "tout de même" accompagné et que trouverez une solution à votre problématique : il y a plein de Réponses à votre problématique dans différents Posts du même sujet ;
Bonne journée. Bien à vous.
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Pour mémoire : vos 2 commentaires dans 2 posts de 2 utilisateurs différents :
Merci de votre compréhension.
Bonne journée 🙂
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Bonjour @chantou3
Est ce que c'est toujours d'actualité ?
Oui et non.
Par exemple on vient juste de lire la mésaventure d'un autre client... qui a galéré pour avoir sa eSIM mais qui a fini par l'avoir (le jour même de ta question)
https://la-communaute.sfr.fr/t5/carte-sim/impossible-d-obtenir-une-carte-esim/m-p/2435692#M4043
À+
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je viens de migrer de Free vers SFR, j'avais une eSim avant et ça me permettait d'avoir deux lignes perso et pro sur un seul téléphone au lieu de s'en trimballer deux.
Avec SFR, on me dit sans arrêts que ma commande à été rejetée, je crains d'être obligé de ravaler me fierté et revenir vers free, SFR sont top mais je pense que je ne vais avoir d'autre choix que de résilier 🥲
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Bonjour @BabyFaceII
La réponse validée la plus récente d'un officiel (à lire ICI) que je trouve via la fonction recherche sur "eSIM" disait
- que la page d'assistance SFR stipulait qu'un problème empêchait la commande d'eSIM au moment de la souscription en ligne
- (mise ne garde qui est toujours affichée à ce jour)
- et qu'il fallait donc prendre une SIM lors de la souscription, puis de la convertir en eSIM ensuite, via l'espace client
=> est-ce le contexte qui te correspond ? (as-tu demandé une eSIM directement à la souscription en passant par internet ?)
À+
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