Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait carte Sim sur tph MAXCOM MM29D

elbazmar
Visiteur

Bonjour,

Ma mère âgée de 92 ans est en maison de retraite et je désire lui mettre en place un téléphone simple : le MAXCOM MM29D. Fonctionnement par carte SIM ce qui évite les abonnements fixes. Pour mettre en oeuvre ce tph, il me faut une carte SIM avec forfait. Ma mère est presque aveugle donc Internet elle s'en moque et ne peut l'utiliser. Seul le réseau Tph l'intéresse pour être appelée ou se rapprocher des siens. J'ai pensé à l'abonnement 5Go 4G de SFR. (je suis chez SFR depuis longtemps et j'en suis satisfait, donc pourquoi changer !) La carte SIM de ce forfait s'adapte-t-elle au téléphone choisi MAXCOM MM29D. Les résultats seront-ils acceptables.

Je suis preneur de toutes les idées possibles concernant d'autres tph et d'autres forfaits, mais pensez  à des solutions simples, même si  en l'état actuel, ma mère devra se faire aider par les aides en place.

Réponse urgente demandée.

Bien Cordialement.

ebm

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

re @elbazmar 

 

A y regarder de plus près, je pense que la rubrique " ajouter une nouvelle ligne " concerne en fait la gestion d'une autre ligne depuis ton espace client et non la souscription d' une nouvelle ligne.... c'est la raison pour laquelle on te demande le numéro de la ligne supplémentaire..

 

Dans ce cas, l'autre solution est d'aller sur le site SFR comme nouveau client et de souscrire un nouveau forfait...

Ou bien, de contacter le 1099 ( service commercial ) dès demain afin de souscrire un nouveau forfait auprès un conseiller.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @elbazmar 

 

Juste une question : pourquoi ne prends-tu pas un forfait sans engagement et moins cher ?

Actuellement, il y en a deux :

- chez RED: à 5€/mois ( assistance digitale uniquement )

- chez B & You ( Bouygues ) à 4,99€ en promo encore pendant 12h...( assistance digitale et téléphonique Bouygues ).

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

elbazmar
Visiteur

Bonjour,

J'ai essayé chez SFR car je suis abonné, mais pour obtenir un nouvel abonnement on me demandait de donner un nouveau numéro de ligne, or je comptais sur le forfait pour avoir ce deuxième numéro.

Ai-je mal compris ?

Merci.

Bien Cordialement.

ebm

PS : me confirmer que pour avoir cette nouvelle ligne, le nouveau n° d'appel est marqué sur la carte SIM.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @elbazmar 

 

Si tu es déjà chez SFR avec un abonnement propre et que tu souhaites changer pour un autre forfait toujours pour toi, tu gardes ton numéro .

Par contre, si tu souhaites souscrire un forfait chez SFR pour ta mère, ce sera une ouverture de ligne avec un nouveau numéro.

Le numéro d'appel n'est jamais mentionné sur la carte sim ou le courrier attenant... ( seuls figurent le code PIN et le code PUK , à bien conserver ou enregistrer ailleurs !!  ); le numéro n'apparaitra que lors de l'activation de la carte sim..ou dans le suivi de commande :  https://espace-client.sfr.fr/suivre-ma-commande/rechercheMobile 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

elbazmar
Visiteur

Bonjour,

Elle va recevoir un tph fixe mobile MACOM MM29D qui lui a été offert pour lui permettre de ne pas être astreinte à l'abonnement d'une ligne fixe. Par contre, il me faut lui ouvrir une ligne et lui acheter une carte SIM ( je suis parfaitement d'accord pour la carte à 5 € par mois étant donné que seuls les appels la concernent). Je désire prendre tout cela à mon nom et à mon compte, mais quand je m'y attelle j'ai des craintes de voir disparaitre mon propre abonnement. Ce que je veux en fait, c'est ouvrir une deuxième ligne. Merci.

Bien Cordialement.

ebm 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @elbazmar 

 

Je viens de vérifier dans mon espace client : sur la page d'accueil ( le " tableau de bord " ), tu as en haut une rubrique " ajouter une ligne ".. regarde le parcours qui t'est proposé..

Donc, tu peux souscrire une seconde ligne à partir de ton compte  tout en conservant ton forfait actuel..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

elbazmar
Visiteur

Bonjour,

 

Le problème quand je demande une ligne supplémentaire, voilà la réponse que j'obtiens : voir ci-dessous.

Si je demande une ligne, c'est pour qu'on me délivre un nouveau numéro ! Comment fournir ce que je n'ai pas. 

Merci.

ebm

Ajouter une ligne

Pour gérer une ligne supplémentaire depuis votre Espace Client, merci de saisir le numéro de la ligne.

Si les coordonnées de facturation de la ligne sont différentes de votre ligne principale, le propriétaire sera alerté par mail ou SMS.

 

Numéro de ligne mobile, fixe, clé internet ou tablette

 

ANNULER CONTINUER
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

re @elbazmar 

 

A y regarder de plus près, je pense que la rubrique " ajouter une nouvelle ligne " concerne en fait la gestion d'une autre ligne depuis ton espace client et non la souscription d' une nouvelle ligne.... c'est la raison pour laquelle on te demande le numéro de la ligne supplémentaire..

 

Dans ce cas, l'autre solution est d'aller sur le site SFR comme nouveau client et de souscrire un nouveau forfait...

Ou bien, de contacter le 1099 ( service commercial ) dès demain afin de souscrire un nouveau forfait auprès un conseiller.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus