Réponse certifiée par SFR Question résolue

conservation du repertoire

guillaumefa01
Contributeur en Herbe

bonjour,

comment on fait pour conserver le répertoire sur la SIM quand on change de téléphone?

Merci.

roudoudou.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumefa01 

 

Perso, j'ai mes contacts sur une adresse " gmail" synchronisée avec mon smartphone sous android.

J'ai téléchargé l'application SMS backup et restore qui permet aussi de sauvegarder les sms, mms , contacts et journal d'appel sur Google Drive ou autre..

Ainsi, je n'ai plus de problèmes de sauvegardes de contacts car ils sont sur un support tiers indépendant surtout d'une carte sim! 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Guillaume,

Je vous conseille de taper par ex "sauvegarde sim" dans la recherche du forum, vous verrez plusieurs posts :

Attention la sauvegarde coûte 0,5 eur.

Perso j'essayerais bien avec les sauvegardes SFR Cloud.

Je vous copie/colle un conseil de SVG :

cheche4  
 Visiteur
 

salut

pour conserver toutes les infos contenues dans ton tel, transfert les sur ton PC grace à smart swich si tu as un samsung, ainsi tu pourras les récupérer quand tu voudras

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumefa01 

 

Perso, j'ai mes contacts sur une adresse " gmail" synchronisée avec mon smartphone sous android.

J'ai téléchargé l'application SMS backup et restore qui permet aussi de sauvegarder les sms, mms , contacts et journal d'appel sur Google Drive ou autre..

Ainsi, je n'ai plus de problèmes de sauvegardes de contacts car ils sont sur un support tiers indépendant surtout d'une carte sim! 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus