Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Commande de carte SIM ou eSim impossible depuis l’Espace Client

Geneve999
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je viens d’aller en boutique SFR pour acheter une eSim...impossible de commander en boutique, il faut passer par le Service Client 1023. OK. 
Le Service Client m’informe...que je peux commander moi-même...par l'application SFR & Moi. Très bien.

Mais voilà que cela se révèle impossible, comme on le voit dans la copie d’écran ci-dessous... Me voilà donc bloqué, sans possibilité de commander une eSim! Contact pris de nouveau avec le Service Client, il y aurait un incident ouvert chez SFR concernant ce problème...incident désormais fermé...puis réouvert suite à mon appel. J’avoue que j’ai un doute, car je n’ai pas toujours eux les meilleures expériences en appelant le 1023...

Avez-vous le même soucis? Ce problème est-il réellement en cours de résolution? Y-a-t’ils un autre moyen de commander une eSim? 

Merci tout de même au personnel SFR du 1023 qui répond aux appels en télétravail...ce n’est pas évident je pense de travailler dans ces conditions. 

B8C96EEB-6D97-488B-ABEC-03634A401005.png

Pierre
8 RÉPONSES 8
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Geneve999 ,

Vous me voyez désolé d'apprendre votre situation je vous remercie néanmoins pour votre bienveillance envers le personnel du service client SFR.

Je n'ai trouvé aucun incident déclaré en cours relatif à votre problématique s'agissant néanmoins d'une ancienne problématique résolue puis réactivée il est possible que je n'ai pas de visibilité dessus je vous invite donc à patienter et à recontacter le service client via Facebook et Twitter sous peu afin de savoir plus sur le statut dudit incident.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

Bonne journée,

Geneve999
Contributeur en Herbe

Merci Anthony pour votre message.

J'ai de nouveau appelé le Service Client ce matin et ai appris qu'aucun incident n'avait en effet été (r)ouvert! Par contre, la personne qui m'a répondu a été très compréhensive, nous avons fini par collaborer afin que je lui envoie des copies d'écran par email car elle n'arrivait pas à reproduire le problème depuis sa console. Finalement, un incident est ouvert (j'ai reçu le numéro par SMS) et j'ai RDV lundi au téléphone pour faire le point (reçu un autre SMS de confirmation). 

Je dois avouer que ce n'est en tout cas pas la première fois que je suis confronté à plusieurs niveaux de compétences au service client SFR. Je me suis souvent fait "balader" par des réponse incomplètes ou des promesses non tenues. Pourtant cela fait plus de 10 ans que je suis chez SFR...peut-être que j'aime me faire malmener 😂!

Pierre
Geneve999
Contributeur en Herbe

Après beaucoup de tergiversations, SFR m'a suggéré...d'aller en Boutique pour passer la commande de ma carte eSIM! On marche (un peu) sur la tête... Par acquis de conscience, j'ai appelé le responsable de la boutique la plus proche, il m'a dit que mon problème était connu depuis des semaines, qu'il était effectivement possible de passer commande en boutique en temps normal mais que cela faisait plusieurs jours que ce n'était plus possible à cause du problème que j'avais remonté.

Au final, je suis allé commander une carte eSim chez mon autre opérateur (suisse)..j'en ai eu pour 50€ (au lieu de 10€ chez SFR), mais au moins j'ai eu mon eSIM et tout fonctionne désormais pour moi...

Il y a toutefois un réel problème d'échange d'informations entre les différents services et même entre les collaborateurs d'un même service...à la fin c'est le client qui paie les pots cassés. C'est bien dommage et j'espère une amélioration dans le futur (il est vrai que le télétravail n'aide pas...).

Pierre
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Geneve999,

Vous me voyez désolé d'apprendre que vous n'avez pas pu obtenir une E-SIM SFR.

Je vous remercie néanmoins pour vos retours et votre compréhension à l'égard du service client SFR.

Restant, évidemment, disponible et à votre écoute. 

Bonne journée,

jackisa36
Visiteur

Bonjour, avez-vous trouver une solution ? En effet, je suis dans le même cas. Je veux obtenir une e sim et pas moyen. Le 1023 me renvoie vers les boutiques alors que les boutiques me répondent que ces le 1023 qui gère !!! J’ai tenté l’espace client et galère ! Après plusieurs messages d’erreur comme le votre, il a finalement validé une commande et j’ai reçu une SIM classique !!! Quelle incompétence ! Je désespère... Dernière solution : changer d’opérateur !

Geneve999
Contributeur en Herbe

Bonjour jackisa36,

Comme indiqué précédemment, j'ai opté pour l'achat de ma e-sim chez mon autre opérateur (Suisse), ce qui m'a coûté pratiquement 10 fois plus cher (50€!). J'aurais dû les refacturer à SFR...il n'est peut-être pas trop tard après tout 😂

Je regrette toutefois de constater que SFR ne semble toujours pas avoir résolu leur problème de commande de carte eSim...

Ma recommandation est doc de commander votre eSim chez votre autre opérateur... 

Pierre
Emixyr
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis pour commander une eSim sur le site et la même erreur que sur les captures ...

Nous sommes donc en Décembre 2021 et ce problème n'est donc toujours pas résolu par SFR depuis 1AN ! Ca fait peur!

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Emixyr, vous avez posté dans un sujet datant de septembre 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus