Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SMS jamais reçu...

Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour !

J'ai voulu valider un compte client dans une chaîne de magasin bien connue dont les sms sont certainement expédiés d'Allemagne...

Or malgré de nombreux essais et vérification des paramètres de mon Redmi 12C, je ne reçois aucun sms de leur part.

Le service client du magasin me dit que mon opérateur doit bloquer les sms venant de l'étranger... est ce vraiment le cas avec sfr ?

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

Le service client du magasin me dit que mon opérateur doit bloquer les sms venant de l'étranger... est ce vraiment le cas avec sfr ?

D'un point de vue général, un tel blocage n'aura aucune logique puisque la réception d'un SMS est totalement gratuite, où qu'on soit dans le monde, c'est la norme... Donc pourquoi volontairement les bloquer.

Il se peut, au contraire, que tu aies un problème ponctuel, mais pour ma part j'ai déjà reçu des SMS de l'étranger sur la ligne SFR sans problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

RaphLv
Visiteur

Bonjour @Tiramisu 

Je confirme ce qui vient d'être dite.. SFR ne bloque pas les sms entrants de l'étranger par défaut. Vous devriez normalement les recevoir sans problème et gratuitement. Vous avez peut être un filtre anti-spam automatique sur votre téléphone.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Tiramisu, ravi de vous revoir parmi nous sur la communauté, 🙂

Merci à @Ryry et @RaphLv pour vos explications et retours d’expérience. 🙏

@Tiramisu, n’hésitez pas à nous dire si vous avez pu finalement recevoir les SMS de validation depuis l’étranger.

Bonne fin de journée à vous ! 😇

Alae, Community Manager
Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Je ne reçois toujours pas les mails, mais je ne désespère pas, je cherche encore si cela vient d'un paramètrage du téléphone...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus