- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sms consomme de la data
bonjour
pour lire un sms je dois activer internet et wifi
cela consomme de la data
j'ai donc un dépassement de forfait ; un sms = 5 cts d'euros
sms simple sans photo ni lien ! pourquoi cela me consomme de la data
est ce que SFR a paramétré les sms en RCS cela entraîne alors de la consommation de data
orange pas mieux
merci pour votre aide
bon courage à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @odileve03
est ce que SFR a paramétré les sms en RCS cela entraîne alors de la consommation de data
orange pas mieux
Je n'ai pas constaté ça sur mes téléphones ni chez Orange ni chez SFR.
Je peux d'ailleurs même couper les données mobiles pour envoyer/recevoir des SMS (démonstration sur demande 😀) donc non SFR n'exige pas que le réseau mobile internet soit activé pour les SMS.
En revanche, peux-être que toi tu as activé un paramètre sur ton téléphone privilégiant les RCS mais pour de simple message textes ?
Je n'ai plus de téléphone Android sous la main, mais sur iPhone il y a un peu l'équivalent avec les iMessages et on peut en effet choisir si tous les messages textes envoyé par l'application Messages (mélangeant tout : les SMS et MMS et iMessages) doivent être expédié en iMessages (même s'il ne contiennent pas d'images et simplement du texte), ou si faute de réseau internet, l'iPhone peut basculer en simple SMS le cas échéant.
À voir...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai vérifié les paramètres et je trouve pour les chats le mode RCS activé de base donc j'ai désactivé a voir si cela empêche la conso de data
merci pour la réponse a +
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
solution possible de la conso de data : chatgpt donc enlever les appels en visio plus de data consommé depuis si cela peux servir salut a tous et belle journée