Réponse certifiée par SFR Question résolue

reception sms en ligne?

yanndu24
Visiteur

Bonjour,

 

Je vais partir à l' étranger, au Mexique.

J' aurai besoin de consulter un SMS à un moment, car un code va m' être envoyé par SMS et il me faudra ce code...

Est-ce-que je pourrai consulter mes sms depuis un site sfr par exemple si je suis en wi-fi?

Je n' ose pas trop laisser le téléphone avec des données mobiles j' ai déjà eu des problèmes de surfacturation à l' étranger.

Comment obtenir ce code que je vais recevoir par sms en wi-fi?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alexandre
Chef de produit SFR

Bonjour yanndu24,

je me permet de récapituler:

- la réception des SMS via wifi n'est pas disponible depuis l'étranger;

- pour pouvoir recevoir un SMS depuis le Mexique il faut nécessairement souscrire à l'option (gratuite) SFR Voyage, si elle n'est pas déjà présente sur votre ligne;

- la réception de SMS est gratuite depuis le monde entier (attention: l'envoi de SMS, lui, n'est pas gratuit);

- si vous avez peur d'avoir des mauvaises surprises sur votre facture, vous pouvez désactiver les données mobiles depuis l'étranger sur votre smartphone (les SMS n'utilisent pas les données mobiles). / Attention: si quelqu'un vous appelle et que vous répondez, l'appel vous sera également facturé.

- si au contraire vous souhaitez utiliser l'ensemble des fonctionnalités de votre smartphone (voix, sms, data) tout en connaissant à l'avance ce que cela va vous coûter, il est toujours possible de souscrire à un Pack Séjour. Je vous conseille de télécharger le Guide du Voyage disponible sur sfr.fr/international.

Cordialement, 

Alexandre 

Alexandre, Chef de Produit SFR
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les sms ne fonctionne que sur les données mobiles. Avant votre départ prenez l'option voyage et un forfait qui comprend une enveloppe data pour l'étranger.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
yanndu24
Visiteur

je pensais que la reception de sms était gratuite...?

il me semble qu' avec d' autres opérateurs on peut consulter ses SMS  depuis l' interface de compte?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yanndu24 

 


Est-ce-que je pourrai consulter mes sms depuis un site sfr par exemple si je suis en wi-fi?

[...] il me semble qu' avec d' autres opérateurs on peut consulter ses SMS  depuis l' interface de compte?


Pas dispo chez SFR à ma connaissance. Cela pourrait être utile en effet quand on a un téléphone cassé ou autre raison...

Pas connaissance que ce soit un service généralisé chez les concurrents. Mais une petite recherche me fait tomber sur CECI chez Orange, avec quand même de sévères restrictions qui ne t'enchanteraient peut-être pas :

 

« SMS/MMS sur orange.fr : recevoir et lire un SMS ou un MMS

  • Attention : vous ne pouvez retrouver sur le service SMS / MMS du portail Orange que les réponses à des SMS / MMS envoyés depuis le portail Orange
  • Être identifié sur orange.fr depuis un ordinateur. Le service SMS/MMS n'est pas disponible depuis un mobile. »

 


Je vais partir à l' étranger, au Mexique.

Je n' ose pas trop laisser le téléphone avec des données mobiles j' ai déjà eu des problèmes de surfacturation à l' étranger.


Comme précisé par @jnq35 les SMS n'utilisent pas les données mobiles, tu peux les laisser coupées à l'étranger et envoyer/recevoir des SMS.

De plus, comme tu le signales toi-même dans ton second message, la RECEPTION des SMS est gratuite, même à l'étranger.

Donc, si je résume, ton problème ne se pose pas, non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Alexandre
Chef de produit SFR

Bonjour yanndu24,

je me permet de récapituler:

- la réception des SMS via wifi n'est pas disponible depuis l'étranger;

- pour pouvoir recevoir un SMS depuis le Mexique il faut nécessairement souscrire à l'option (gratuite) SFR Voyage, si elle n'est pas déjà présente sur votre ligne;

- la réception de SMS est gratuite depuis le monde entier (attention: l'envoi de SMS, lui, n'est pas gratuit);

- si vous avez peur d'avoir des mauvaises surprises sur votre facture, vous pouvez désactiver les données mobiles depuis l'étranger sur votre smartphone (les SMS n'utilisent pas les données mobiles). / Attention: si quelqu'un vous appelle et que vous répondez, l'appel vous sera également facturé.

- si au contraire vous souhaitez utiliser l'ensemble des fonctionnalités de votre smartphone (voix, sms, data) tout en connaissant à l'avance ce que cela va vous coûter, il est toujours possible de souscrire à un Pack Séjour. Je vous conseille de télécharger le Guide du Voyage disponible sur sfr.fr/international.

Cordialement, 

Alexandre 

Alexandre, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus