- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
quel forfait pour le renvoi d'appel ?
Bonjour à tous,
Voilà 2 semaines que j'ai sollicité le Service Technique pour obtenir le Renvoi d'Appel, le transfert des appels sur mon portable vers un fixe.
J'étais passé en agence où j'ai bien spécifié au vendeur que je voulais cette option, et il m'a donc fait souscrire un forfait 20 Go, sans engagement.
Et bien pas d'option activable. J'ai testé sur un autre téléphone, échec.
J'ai sollicité l'assistance à quelques reprises, dossier transmis à la cellule d'expertise, qui a fini par m'appeler aujourd'hui pour me dire que mon forfait n'était pas compatible.
Cela voudrait dire que le commercial en agence ne connaît pas son travail ? Cela voudrait dire que les agents qui m'ont répondu par chat ne connaissent pas non plus leur travail ? et que donc j'ai perdu 15 jours à payer un forfait inadapté par l'incompétence des services SFR ?
Ma question est donc : à partir de quel forfait sans engagement avons-nous inclus le renvoi d'appel ?
Soit le 20 Go est adapté, et je monte au créneau. Soit il ne l'est pas et l'irai mettre la réponse sous le nez du commercial en agence.
J'ai gardé les conversations par chat.
merci de vos éclairages 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JeanDuVar
En fait, pour vous donner un peu plus de contexte (sans vouloir défendre à tout prix les personnes avec qui vous avez échangé), il se trouve que certains forfaits sans engagement n’incluent pas systématiquement le renvoi d’appel. Ça peut effectivement porter à confusion, surtout si en agence les informations n’ont pas été complètes sur ce point spécifique pour votre forfait.
Les commerciaux en boutique ont généralement une vue d’ensemble des offres, mais parfois, ils n’ont pas toutes les subtilités en tête, surtout quand il s’agit de détails techniques qui peuvent varier selon les configurations de ligne. C’est sans doute pour ça que le renvoi d’appel n’a pas été présenté comme une option potentiellement incompatible avec votre forfait 20 Go.
Dans votre cas, il semble qu’une vérification plus poussée de la configuration de votre ligne fut nécessaire pour confirmer l'incompatibilité avec le renvoi d’appel..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce que vous répondez peut tout à fait se concevoir. Un vendeur qui croit savoir. L'information est fausse mais elle sera rapidement ré-ajustée par la sollicitation d'une autre personne du réseau, en magasin, en ligne, par chat ou sur le web.
Mais là... allez trouver sur le web que ce forfait 20 Go n'est pas compatible renvois d'appel... Je vais avoir affaire à 6 personnes de SFR qui ne savaient pas, avant que la cellule expertise lève enfin le voile sur ce mystère :
- le vendeur
- son collègue le jour de la souscription
- un autre vendeur, quand j'y retournerai quelques jours après et qui, tout de go, me répondra "c'est votre téléphone, il n'est pas compatible", sans autre forme de questionnements...
- 3 personnes sur le chat assistance
C'est assez effarant qu'aucun n'ait eu accès à une réponse aussi simple que "non, ce forfait ne comprend pas le transfert d'appel" ni n'ait eu l'idée de vérifier...
15 jours que j'attendais. Il y a une "formation professionnelle" à améliorer là.