Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme mms

sev47
Contributeur Loisir

Bonjour 

J ai un Samsung A 12 j ai  un problème pour les mms , quand je suis dans l  application message je n ai pas le petit signe a coté du + pour joindre une photo et quand je suis dans la galerie je n ai pas ma liste de contact pour envoyer une photo , j ai paramétré mais rien  ne se passe je recois pas non plus de mms . 

Merci  par avance  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
sev47
Contributeur Loisir

merci ca y est  problème résolu  c était un problème  de l application sms    , on  a  installé une  autre version et miracle ca marche !!!

merci de votre reponse !

Au plaisir 

11 RÉPONSES 11
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sev47 

As-tu acheté ce mobile chez SFR ?

Est-ce que les paramètres SFR sont bien rentrés ( internet et mms ) ?

Pour info, il faut aussi que les données mobiles soient activées pour l'envoi/réception d'un mms.

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

sev47
Contributeur Loisir

Non pas acheté chez sfr  , c est le tel mon mari  il est  chez la poste mobil , on a tel  au service client , on a fait  les parametres  avec eux  mais pour eux c est  un parametre du tel  car il a internet qui fonctionne ..les données mobiles sont bien actives ,  

Le problème  c est que  l on a pas le petit signe  a droite a coté du plus quand on veut joindre une photo  a un message je sais pas si  mon explication est tres claire 🙂 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sev47  et merci @kendokanne  pour ton intervention, 
Vous passez par l'application Message de Samsung ou celle de Google ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

sev47
Contributeur Loisir

bonsoir  je passe par la messagerie samsung  je pense , par contre  le partage  par son compte google fonctionne pour le partage  des photos , je m y connais pas trop  j essai vous donner des réponses le plus simple possible  🙂 merci  votre aide  

Fricero
Contributeur Master

Sous Android, il faut aller dans "réseaux mobiles" / nom des points d'accès

et vérifier si les paramètres sont corrects

La Poste doit les afficher quelque part pour ses abonnés

Je l'ai fait pour un petit opérateur, c'était un peu galère pour les MMS 

sev47
Contributeur Loisir

Bonsoir  oui tout çà on l a fait en ligne avec le service client 2 fois !! 🙂 je l avais trouvé sur leur cite aussi  tout est ok  mais ca fonctionne pas , moi  ce que je trouve curieux c est qu il a pas ce petit  signe  a coté du + quand il est dans la conversation pour envoyer une photo  quand il envoie un sms , j ai un samsung aussi  et j ai a coté du + le signe  pour la  galerie  et  pour prendre une photo c est là  qu il y a un souci  , il ne recois pas les mms  non plus  .. 

merci  votre  aide 😉

Fricero
Contributeur Master

avec un Samsung, on passe par "Messages"

et c'est un trombone pour les photos et autres (ou "trois petits points / ajouter un objet")

Mais si vous ne recevez pas de MMS, votre point d'accès n'est pas paramétré correctement 

Comme pour moi, j'ai essayé pleins de paramètres différents avec l'opérateur avant que ça fonctionne... 

Bref.... 

sev47
Contributeur Loisir

Oui voila  moi j ai  un Samsung aussi  et pas de souci  et là je pense  c est  un problème paramétrage qui  me facilite pas la tache  🙂 mais bon  je vais bien arriver  la solution  , le service client  doit me rappeler demain  pour la troisieme fois , merci votre aide  

Je désespère pas  ca arrive  souvent apparemment     ....:)

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sev47
Si vous n'avez pas été recontacté à ce jour, je vous invite à faire un point directement avec le Service technique SFR en passant par le tchat dédié aux abonnés à une offre Mobile. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus