- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
probleme de reseau
Bonjour
je n'ai pas de réseau sur mon lieu de travail. Aucun service. Par contre quand je sors du bâtiment j'ai du réseau.
Les autres opérateurs ça fonctionne très bien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, que donne ce lien Lien vers page signalant incident réseau mobile https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html
Vous pouvez aussi signaler vos problèmes de réception réseau mobile ici https://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @epi01
je n'ai pas de réseau sur mon lieu de travail. Aucun service. Par contre quand je sors du bâtiment j'ai du réseau.
Les autres opérateurs ça fonctionne très bien.
Ma foi, hélas, ça peut arriver : aucune couverture d'opérateur français n'est à 100% sans défaut, surtout en intérieur. Donc peut-être que SFR est tout simplement "mauvais" sur ton lieu professionnel.
Est-ce que ce lieu est dans une ville dense ? Car normalement en zone "peu dense", SFR et Bouygues ont un accord et chacun de leur antenne est mutualiste, ce qui fait que quand on capte bien l'un on devrait bien capter l'autre (mais cet accord n'est valable qu'en zone peu dense, pas en ville par exemple).
Cela étant, pour compléter ton constat :
- est-ce que les autres abonnés SFR que tu connais sur ton lieu de travail sont aussi comme toi sans aucun service ?
- ou bien, d'autres, en fonction du modèle de téléphone, s'en sortent mieux ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Certains collègues ont SFR et c'est pareil que moi . Du coup ils ont pris un forfait chez Bouygues le mini car ça fonctionne bien. C'est triste d'en arriver là!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @epi01
Certains collègues ont SFR et c'est pareil que moi
Oh, ce mot "certains" laisse un petit doute sur le sens de ta réponse :
- veux-tu dire que tu as consulté certains collègues SFR, mais que tous parmi eux ne captent pas
- ou bien veux-tu dire que parmi les collègues SFR que tu as consultés, certains ne captent pas... mais d'autres captent bien ???
Les deux cas resteraient dans la même gamme de problème, mais avec un peu plus d'espoir dans le 1 que dans le 2 à mon avis.
- Vu les symptômes décrits, ça ressemble très fort au fait que l'antenne SFR desservant ton lieu de travail est plus éloignée et moins facile à capter que celles des concurrents
- As-tu essayé des applis mobiles ou bien des cartes d'antennes sur le web pour savoir où est la plus proche antenne ? Perso j'utilise l'appli mobile "OpenBarres" 😉 pour visualiser où sont les antennes).
Mais "plus simple" : ton téléphone n'est-il pas compatible "appels wifi" ? et ton lieu de travail ne dispose pas du wifi ?
- Pour ma part mon téléphone bascule systématiquement en wifi à l'intérieur des bâtiments que je fréquente pour le travail (et dont certains en effet ne captent pratiquement pas, voire pas du tout le réseau mobile de certains opérateurs selon l'endroit)
- Et justement les appels wifi c'est essentiellement faits pour ça, en intérieur là où on ne "capte pas", car le réseau mobile reste un réseau qui a "du mal" à couvrir tout l'intérieur d'un bâtiment.
Cependant il "peut" être source d'espoir de signaler ton secteur sur les sites pour déclarer une zone blanche ou assimilée... Mais si ça capte "un peu", et surtout si ça capte "à l'extérieur", pas sûr que ce soit pris en charge.
A contrario, il me semble que "souvent" (voir ce serait quelque part dans les procédures ?) il se négocie assez bien (peut-être en étant habile et diplomate) de résilier sans frais quand on ne capte pas à son domicile ou à son lieu de travail habituel... Ça se croise assez souvent sur les forums.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour que donne ce lien des pannes d'antennes Lien vers page signalant incident réseau mobile https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html
Vous pouvez signaler vos problèmes de réception et de services ici https://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler