Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème appels vers l'étranger

valerie56
Contributeur en Herbe

Bonsoir, j'ai besoin d'aide "technique" pour des appels via portable. 

Ma tante a son fils à l'étranger (Slovénie). Elle envoie et reçoit des SMS sans soucis. Par contre, elle ne peut pas joindre son fils par appel. Mais lui, arrive à lui téléphoner. [Pour info : réseau SFR]

Par ailleurs, mon oncle lui, arrive sans problème à joindre son fils. [Réseau Orange]

J'ai vérifié les numéros de mon cousin dans leurs téléphones respectifs et il est identique. 

J'ai même essayé de joindre mon cousin via mon portable (SFR), et je ne peux le joindre non plus ?? Cela me dit "numéro non attribué" .... Ben si, puisque les SMS passent.

Ma tante a été voir son fournisseur, ils ont rajouté du crédit, changé la carte SIM, et elle a même changé son téléphone. Ça ne fonctionne toujours pas. 

Là, je sèche complètement sur ce soucis.

Quelqu'un a t-il une explication ou mieux un cas similaire ET comment le résoudre ?

Merci d'avance de votre aide.

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerie56 

Est-ce que les appels vers l'étranger ne sont-ils pas tout simplement bloqués manuellement dans l'espace-client ? (histoire de s'éviter des hors forfait accidentels pour la plupart des gens qui n'ont pas d'appels à passer vers l'étranger...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @valerie56 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant la problématique d'appels que votre tante rencontre avec son fils, est-elle toujours d'actualité ? Pourriez-vous effectuer la vérification proposée par @Ryry (que je salue au passage) et nous faire un retour ?

Bonne journée.

valerie56
Contributeur en Herbe

Les appels sont bien activés 

valerie56
Contributeur en Herbe

Non, c'est pas ça non plus

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que vous prenez la problématique dans le mauvais sens.

Pour être sur de bien comprendre la situation :

Votre tante appelle depuis sa ligne Mobile (un abo SFR ou une ligne La Carte ? Vous parlez de crédit ?)

Son fils est en Slovénie avec son Mobile (SFR), si je comprends bien. Ou s'agit il d'un ligne Mobile dépendant d'un opérateur Slovène ?

Si son fils dispose bien d'une ligne Mobile SFR, votre tante doit donc composer le numéro de son fils normalement, comme s'il était en France. Il ne s'agit donc pas d'un appel international la concernant. La gestion du réacheminement de la communication dépend de l'abonnement de son fils et à sa charge en fonction de son forfait.

N'hésitez pas à donner d'autres précisions qui pourraient nous aider à bien comprendre la situation.

Cordialement,

valerie56
Contributeur en Herbe

Alors, ma tante est chez un opérateur qui depend du réseau SFR, elle appelle en Slovénie avec son portable. 

Son fils, en Slovénie,  à un forfait "Slovenien".

Lui peut appeler mais ma tante ça ne passe pas.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@valerie56 Merci, c'est un peu plus clair.
Que voulez vous dire par un opérateur qui dépend du réseau SFR ? Vous pensez à RED ? Un autre opérateur type MVNO ?

Si ce n'est pas directement SFR, nous ne pourrons pas vous aider ici. SFR sert de tuyau pour véhiculer la communication, mais c'est l'opérateur qui gère les options / fonctionnalités d'appels vers l'étranger. En cas d'incident, ils doivent disposer d'un service technique pour gérer ce type de problématique, mais nous n'avons pas de visibilité.

Cordialement

valerie56
Contributeur en Herbe

Ah OK, son fournisseur est Reglo mobile sur le réseau SFR. Mais comme ils n'arrivent pas à solutionner j'ai tenté ici. Tant pis, merci à tous. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerie56 

son fournisseur est Reglo mobile sur le réseau SFR. 

Ah okokok, bien vu de @BellevilleHill d'avoir soulevé ce lièvre, car quand tu as écrit "réseau SFR" j'ai (à tort) pensé "abonnement SFR".

Là en effet, on ne peut rien du tout du tout pour toi côté SFR

=> comme tu l'indiques, Réglo Mobile n'utilise que le "réseau" SFR

=> mais ce n'est pas SFR qui décide de ce qui est offert ou qui ne fait pas partie de l'offre Réglo Mobile.

Ces opérateurs MVNO ne vendent pas des abonnements SFR sous leur nom, mais sont un petit peu plus éloignés encore : ils bâtissent leurs propres formules, avec leurs propres services inclus.

Et s'il s'agit d'un dysfonctionnement c'est aussi eux qui doivent agir envers leur client (peut-être effectivement que eux-même se tourneront vers SFR, mais au niveau de relations entre professionnels).

En l'occurrence on dirait bien qu'il s'agit d'un dysfonctionnement selon leur propre grille tarifaire, mais je ne connais pas vraiment les détails de fonctionnement de Réglo Mobile : https://www.reglomobile.fr/document/fiche-tarifaire.pdf?version=24.12.2

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus