Réponse certifiée par SFR Question résolue

Possible ou pas d'envoyer des MMS avec VoWifi ?

christelleda02
Visiteur

Bonsoir,

 

Avant j'avais un forfait Sosh et c'était pratique car avec les "Appels Wifi" je pouvais envoyer et recevoir des MMS, car je ne capte pas de réseau chez moi (où je capte du réseau ça fonctionne).

 

Maintenant avec SFR, je peux appeler en Wifi et envoyer des SMS , mais pas de MMS.

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à envoyer et recevoir des MMS en Wifi (VoWifi) ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @christelleno01 et @Ryry

 

Merci à vous deux pour vos retours. 

Effectivement @christelleda02 , cette fonctionnalité n'est pour le moment pas disponible. Cependant, nous prenons bien en compte votre remarque et ne manquons pas de la faire remonter.

 

Nous ne manquerons pas également de vous faire savoir si cela évolue.

 

Belle journée ! 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christelleda02 

 

Je viens d'essayer et je te confirme que j'arrive à envoyer des SMS (ou de simples appels) mais dès que je tente un MMS, je reçois un "échec d'envoi".

 

Mais en effet :

  1. A priori de manière générale il ne semble pas impossible d'avoir les MMS, en plus des appels et des SMS, quand on utilise l'option "appel par wifi" : lire ICI
  2. En particulier chez Orange, cela semble parfaitement compatible appels/SMS/MMS : lire ICI
  3. Et pourtantchez SFR, en effet la doc actuelle (ICI) ne mentionne que appels et SMS (dès les premières lignes en haut)... La mention des MMS semble avoir disparu à partir de septembre 2019 alors que la version initiale de cette doc mentionnait en novembre 2018 au même endroit "Les appels WiFi vous permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS/MMS": lire les archives ICI

Très très étrange...

À+

 

P.S. Et c'est d'ailleurs subtil à détecter, merci pour ton signalement car :

  1. en mode "Appels wifi" (activé sur mon téléphone et clairement indiqué comme utilisé actuellement à la place du logo SFR) : les MMS passent... si au même moment je capte du réseau 3G/4G
  2. mais si je prends la précaution de couper la connexion au réseau mobile avant d'envoyer le MMS : il ne passe plus alors que les SMS et les appels vocaux passent encore

=> cela démontre en effet que SFR ne semble pas faire transiter les MMS dans l'option "Appels wifi" même quand elle est en fonction.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christelleno01
Visiteur

Merci @Ryry de ta réponse.

 

Je te remercie pour ta réponse sur les "archives de novembre 2018", ça prouve qu'il y a un problème quelque part.

 

J'ai eu le "Tchat technique " ce matin, qui m'a dit que ce n'était pas possible, et je ne met pas en cause cette réponse, je voulais juste savoir si par moyen d'une bidouille ça pourrait fonctionner.....

Je pensais vraiment que ça marchait paréil que chez Sosh, malheureusement ce n'est pas le cas, c'est valable que pour les SMS, pas évident quand on ne capte pas de réseau chez soi.....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christelleno01 

 


J'ai eu le "Tchat technique " ce matin, qui m'a dit que ce n'était pas possible, et je ne met pas en cause cette réponse


Ce qui est troublant, c'est que même côté Orange/Sosh, des personnes répondent aussi (très récemment, mars 2020) qu'il n'est pas possible d'envoyer des MMS en appels Wifi s'il n'y a pas de 3G/4G (lire ICI) quand pourtant toi, ou même la personne concernée par cette discussion Sosh affirment que ça marche en pratique...

 

À vrai dire je ne sais pas quelle est le fin mot de cette histoire...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christelleno01
Visiteur

@Ryry ,  dans le post que tu as mentionné, on voit que ça devrait marcher "non cette reponse n'est pas adaptee... pourquoi puis je envoyer des mms en wifi... et je n'ai aucun reseau mobile...ça c'est aujourd'hui, par contre depuis 3 jours je ne peux plus en recevoir..c'est la que ça coince... donc c'est bien possible ... donc l'appareil est bien compatible... je ne dois pas etre le seul dans ce cas !!! merci pour votre aide."....

 

Je peux assurer que ça marche avec Sosh, mais pas avec SFR. J'ai un Samsung A50. C'est vrai que je fais pas mal d'économies avec le Multi-Packs, mais si je n'ai pas de réseau, ça devient moins interessant, quitte à payer un peu plus cher et retourner chez Sosh. 

Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @christelleno01 et @Ryry

 

Merci à vous deux pour vos retours. 

Effectivement @christelleda02 , cette fonctionnalité n'est pour le moment pas disponible. Cependant, nous prenons bien en compte votre remarque et ne manquons pas de la faire remonter.

 

Nous ne manquerons pas également de vous faire savoir si cela évolue.

 

Belle journée ! 

christelleda02
Visiteur

Bonjour @Anne , et merci pour la réponse.

 

C'est vraiment dommage que ça ne marche pas, je suis privé d'envoyer et recevoir des MMS une fois rentré à la maison, j'espère que SFR pourra changer son systéme, aujourd'hui j'ai quand même essayé au travail sur une Box Orange, mais le résultat c'est le même, ce n'est pas un bridage au niveau des Box's SFR, cella vient de "plus haut".

 

Il y a quelques modifications à faire sur ce que SFR annonce, car ça peux porter en erreur:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communauté/profitez-facilement-des-appels-wifi-avec-sfr...

 

J'espére que bientôt vous pourrez m'apporter de bonnes nouvelles.😃

 

Bonne journée !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus