Réponse certifiée par SFR Question résolue

personne qui envois des sms a mon insu

jean francoishu04
Visiteur

bonjour j'ai une personne qui envois des sms frauduleux à des tiers avec mon numéro quoi faire ?

*****


Edit CM : Pour votre sécurité, ne divulguez pas d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une seule chose à faire changer de numéro pour être tranquille. L'usurpation de numéro est courante pour le démarchage téléphonique et certaines **bleep** par sms. C'est une usurpation d’identité. Voir cette page de l'Assistance SFR pour la démarche.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une seule chose à faire changer de numéro pour être tranquille. L'usurpation de numéro est courante pour le démarchage téléphonique et certaines **bleep** par sms. C'est une usurpation d’identité. Voir cette page de l'Assistance SFR pour la démarche.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean francoishu04 

 


j'ai une personne qui envois des sms frauduleux à des tiers avec mon numéro quoi faire ?
  • Comme l'a répondu @jnq35 il est relativement (ou même très) facile de présenter un faux numéro (ou celui de quelqu'un d'autre) quand on appelle au téléphone, et presque encore plus facile quand on envoie un SMS (tellement le "système" est prévu pour mettre un texte libre du genre "InfoSFR" ou séquence de chiffres comme expéditeur du SMS.
  • De plus, évidemment, aucune protection ne pourra empêcher un tiers d'envoyer un SMS en écrivant dedans "répondre à 06xxxxxxx qui serait ton numéro à toi".

Bref, donc, super difficile à faire cesser.

 

Cependant si tu penses :

  • que ces "faux" SMS te gênent beaucoup (par exemple il y en a trop, ou que cela te cause des ennuis)
  • et que ce fauteur de troubles est en France d'après toi

=> Alors tu peux porter plainte à la gendarmerie ou police (je pense qu'il y a une notion, grave, d'usurpation d'identité qui serait exploitable).

Je ne sais pas si cela pourra aboutir, mais seulement dans le cadre d'une plainte ton opérateur peut être mandaté pour voir "d'où" viennent vraiment les SMS expédiés (si cela est retrouvable).

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mylenena01
Visiteur

Pareil pour moi, comme par hasard après que j'ai vertement critiqué leurs techniciens... Beuark. Si c'est pour changer de numéro, je change d'opérateur.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mylenena01
Vous avez posté dans un sujet datant de juillet 2022.
Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bon après-midi.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus