Réponse certifiée par SFR Question résolue

MMS ET DATA

renalla48
Visiteur

Bonsoir à tous , ayant souscrit un forfait mobile 2 heure sms et mms en illimité , ma question est , comment se fait-il que dès que je reçois un MMS il est décompté de mon data , et pourtant la personne qui m’a vendu le forfait m’a bien dit illimité ? Je trouve cela anormal, ça fait que 4 jours que j’ai SFR. Et déjà déçu , alors si quelqu’un a une explication, merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @renalla48 

 


samedi 5 j’ai reçu un message sur la messagerie de mon iPhone, avec trois photos jointes au message , et c’est en ouvrant le message qu’il y a eu un décompte de data de

Ahhh mais ça change tout, ce ne sont pas des MMS que tu échanges 😂

l'iPhone échange 2 types de messages multimédia :

  1. les SMS/MMS (dont les bulles de vos contacts apparaissent en vert dans la conversation
  2. les iMessages (lire ICI, spécifiques entre utilisateurs Apple qui passent par internet "comme des mails") dont les bulles de vos contacts apparaissent en bleu dans la conversation

Les 2 transitent par le réseau data mais

  • les MMS sont illimités dans ton abonnement SFR
  • les iMessages sont de l'internet ordinaire, non illimité donc.

Si tu veux profiter des MMS en illimité, il faut donc éviter d'envoyer/recevoir des iMessages

  • tu peux les désactiver : lire https://support.apple.com/fr-fr/HT203042
  • et tu ne perdras que quelques "détails" (les bulles bleues, les accusés de réception, les photos de profil automatique, etc.)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @renalla48 

 

Quelques points d'informations générales avant de discuter plus bas :

  • les MMS transite par le réseau data (il n'y a aucun doute)
  • et quand les MMS sont illimités, l'opérateur (ici SFR) ne le compte pas dans la consommation data (même s'ils passe donc dans ces data).
  • et en effet ton abonnement "2h" est avec SMS et MMS illimités d'après la fiche d'information de SFR sur cette page (ICI)

Donc dans ton cas les MMS ne devraient pas être décomptés de tes 100 Mo de data.

  1. Il faudrait donc que être vraiment sûr que ce qui est décompté de tes data est bien des MMS (à ne pas confondre avec des photos re!us par Whatsapp ou autres applications de messages et photos qui y ressemblent beaucoup).
  2. il doit aussi être possible de vérifier sur ta consommation détaillée des jours derniers (je ne sais plus si elle est quasi instantanément lisibile dans ton compte client SFR comme chez mon précédent opérateur) pour voir comment SFR a libellés cette diminution de data (réception de MMS ? usage internet ?)

Si tout corrobore que cela vient bien des MMS, alors il faudra en référer au service clients (au 1023 ou en te faisant rappeler par l'appli SFr & MOI).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

renalla48
Visiteur

Bonjour, merci pour votre réponse, pour répondre à votre message, samedi 5 j’ai reçu un message sur la messagerie de mon iPhone, avec trois photos jointes au message , et c’est en ouvrant le message qu’il y a eu un décompte de data de 

24 mo , et c’est la que ça m’interpelle, encore merci pour votre réactivité, Amicalement 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @renalla48 

 


samedi 5 j’ai reçu un message sur la messagerie de mon iPhone, avec trois photos jointes au message , et c’est en ouvrant le message qu’il y a eu un décompte de data de

Ahhh mais ça change tout, ce ne sont pas des MMS que tu échanges 😂

l'iPhone échange 2 types de messages multimédia :

  1. les SMS/MMS (dont les bulles de vos contacts apparaissent en vert dans la conversation
  2. les iMessages (lire ICI, spécifiques entre utilisateurs Apple qui passent par internet "comme des mails") dont les bulles de vos contacts apparaissent en bleu dans la conversation

Les 2 transitent par le réseau data mais

  • les MMS sont illimités dans ton abonnement SFR
  • les iMessages sont de l'internet ordinaire, non illimité donc.

Si tu veux profiter des MMS en illimité, il faut donc éviter d'envoyer/recevoir des iMessages

  • tu peux les désactiver : lire https://support.apple.com/fr-fr/HT203042
  • et tu ne perdras que quelques "détails" (les bulles bleues, les accusés de réception, les photos de profil automatique, etc.)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus