- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
MMS en double
Bonjour la communauté SFR,
J'ai un souci depuis quelques temps. Je précise que je n'ai pas changé de téléphone ou de paramètres...
Lorsque que j'envoie ou reçois un MMS, cela crée automatiquement un groupe (et donc un nouveau fil de discussion) avec la personne concernée et moi.
Lorsque que je suis l'émetteur du MMS, je suis donc l’expéditeur et je reçois donc en même temps mon propre MMS (dans le groupe créé).
Les MMS envoyés par mon interlocuteur, sont donc transférés dans un autre fil de discussion (groupe).
Comment arrêter de recevoir les mms dans une conversation de groupe (moi et l'interlocuteur) et recevoir les mms dans le fil de discussion "normal" avec mon interlocuteur.
Cela se fait uniquement pour les MMS pas de problème pour les SMS. Et cela se fait avec tous mes contacts!
Merci.
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tiphainede02
Vous devez modifier es paramètres de messagerie de votre téléphone. Je vais tenter de vous expliquer comment faire, ne sachant pas si vous utilisez un téléphone sous Android ou un Iphone.
Sous Android:
- Ouvrez l’application Google Messages ou Message.
- Appuyez sur votre photo de profil ou sur l’icône en haut à droite.
- Accédez à Paramètres > Avancé > Messagerie de groupe.
- Choisissez entre SMS de groupe (pour recevoir des réponses individuelles) ou MMS de groupe (pour une réponse unique à tous les destinataires).
Avec un Iphone:
- Allez dans Paramètres.
- Sélectionnez Messages.
- Désactivez l’option Messagerie de groupe.
En désactivant l'option "Conversations de groupe" ou "MMS de groupe", vous empêchez l'application de créer automatiquement des groupes pour les MMS. À la place, les MMS seront envoyés et reçus dans les fils de discussion existants avec vos contacts.
Voici en gros les modifications à effectuer. Les termes utilisés ne sont peut-être pas très précis, mais faites preuve de patience et d'initiative pour explorer les paramètres et ajuster ce qui est nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre retour RaphLv !
Je n'avais pas précisé effectivement... Je suis sous Android!
Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
Je reçois toujours les MMS (photos) envoyés par les expéditeurs dans un nouveau groupe (lui et moi).
J'ai bien été dans Paramètres > Avancé > seulement, après, j'ai "Messages groupés" avec comme option soit "envoyer une réponse par SMS à tous les destinataires et recevoir des réponses individuelles" ou "envoyer une réponse par MMS à tous les destinataires"?
Aucunes des 2 solutions n'a résolu mon problème.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre retour RaphLv !
Je n'avais pas précisé effectivement... Je suis sous Android!
Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
Je reçois toujours les MMS (photos) envoyés par les expéditeurs dans un nouveau groupe (lui et moi).
J'ai bien été dans Paramètres > Avancé > seulement, après, j'ai "Messages groupés" avec comme option soit "envoyer une réponse par SMS à tous les destinataires et recevoir des réponses individuelles" ou "envoyer une réponse par MMS à tous les destinataires"?
Aucunes des 2 solutions n'a résolu mon problème.
Je n'ai pas trouvé (dans paramètres avancés) l'option à désactiver "Conversations de groupe" ou "MMS de groupe"...
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tiphainede02,
Pouvez-vous s'il vous plaît préciser al marque et le modèle de votre téléphone ?
Je pourrais peut-être vous aider avec @RaphLv (merci pour votre intervention ici).
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
Merci beaucoup pour votre retour.
Il s'agit d'un Samsung A53 version One UI 6.1 Android 14.
Belle fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tiphainede02,
Quelle est votre application de messagerie SMS/MMS, celle de Google (Messenger) ou Samsung ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
Il s'agit de l'application messagerie SMS/MMS de Samsung.
Merci pour votre intérêt et retour. 🙂
Belle journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@tiphainede02 je me permets de taguer @kendokanne (merci à toi) qui aura peut-être une piste à vous suggérer.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tiphainede02,
Afin de faire le point sur votre problématique, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via la page Nous contacter.
Bon après-midi à vous.