Réponse certifiée par SFR Question résolue

lire mes sms sur internet

laurent45700
Visiteur

Bonjour , je viens de casser l'écran de mon iPhone te je ne peux plus lire mes sms . puis les lire sur mon espace sur. Je reçois les iMessages

 sur mon Mac mais pas les sms classiques 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurent45700 

 


je viens de casser l'écran de mon iPhone te je ne peux plus lire mes sms . puis-je  les lire sur mon espace SFR.

Non, hélas.

 


Sinon se reçois les iMessages sur mon Mac mais pas les sms classiques 


Oui, et tu pourrais en plus des bulles bleues des iMessages lire tes bulles vertes des SMS sur ton Mac.

Car outre le logiciel tiers (PC et Mac) proposé par @jnq35 il y a la solution équivalente mais d'origine Apple, sur ton Mac :

Sauf que, hélas, non seulement il faut que l'iPhone fonctionne encore (c'est lui qui reçoit le SMS puis ensuite le partage) mais il aurait fallu faire ce "clic" de partage sur l'iPhone avant de briser ton écran car cette autorisation se fait sur l'iPhone.

Si ton écran est trop endommagé pour faire cette manip dans les Réglages, peut-être qu'une "astuce" consistant à exporter l'écran de l'iPhone vers un Mac t'aiderait (mais là aussi pour le faire il faut un minime de clic possible, à moins que tu ne fonctionne via un câble de sortie vidéo...)

 

Bonne chance,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
laurent45700
Visiteur

Bonjour , je viens de casser l'écran de mon iPhone te je ne peux plus lire mes sms . puis-je  les lire sur mon espace SFR.

Sinon se reçois les iMessages sur mon Mac mais pas les sms classiques 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurent45700
Sur votre problématique d'accès à vos messages de votre iPhone cassé, je me permets de taguer @Ryry qui aura peut-être une piste à vous proposer (merci à toi). 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il existe une solution https://www.imobie.com/fr/iphone-manager/comment-lire-sms-iphone-sur-pc.htm mais il faut quand même faire certaines manipulations sur l'iphone pour la mettre en place.

La solution pérenne étant la réparation de l'iPhone ou l'achat d'un nouvel iPhone. Attention demandez un devis avant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Merci @jnq35  pour la piste évoquée ici en réponse à @laurent45700
Bon après-midi à toi.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurent45700 

 


je viens de casser l'écran de mon iPhone te je ne peux plus lire mes sms . puis-je  les lire sur mon espace SFR.

Non, hélas.

 


Sinon se reçois les iMessages sur mon Mac mais pas les sms classiques 


Oui, et tu pourrais en plus des bulles bleues des iMessages lire tes bulles vertes des SMS sur ton Mac.

Car outre le logiciel tiers (PC et Mac) proposé par @jnq35 il y a la solution équivalente mais d'origine Apple, sur ton Mac :

Sauf que, hélas, non seulement il faut que l'iPhone fonctionne encore (c'est lui qui reçoit le SMS puis ensuite le partage) mais il aurait fallu faire ce "clic" de partage sur l'iPhone avant de briser ton écran car cette autorisation se fait sur l'iPhone.

Si ton écran est trop endommagé pour faire cette manip dans les Réglages, peut-être qu'une "astuce" consistant à exporter l'écran de l'iPhone vers un Mac t'aiderait (mais là aussi pour le faire il faut un minime de clic possible, à moins que tu ne fonctionne via un câble de sortie vidéo...)

 

Bonne chance,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

louzayonglo01
Visiteur

salut, merci pour la solution ça m'a beaucoup aidé.

 
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus