Question résolue

Ligne coupée

djack53
Visiteur

Bonjour hier matin internet s'est coupé subitement, j'ai pensé à une panne de réseau,  rentré chez moi le soir toujours pas d'internet.... j'appelle le 1023, qui après plusieurs essais et recherche du problème,  on me dit, votre ligne a été coupée... je paie 42e ce qui est trop cher à mon avis, mais mes factures sont à jour... inadmissible,  on me met à disposition une box de poche, bah non je veux que ma ligne revienne, cela ne résout pas le problème,  si ça perdure je résilie après 6 ans tantpis

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @djack53 

 

Ma ligne est rétablie depuis ce matin, merci pour vos renseignements 

Donc coupure le 14 d'après ton 1er message, et rétabli le 15 au matin ?

Bien c'est parfait ça, et loin d'un traitement inadmissible. Content pour toi, ils ont plutôt bien travaillé dans leur synergie SFR <-> Orange non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous avez probablement été débranché à cause de l'arrivée d'un nouvel abonné fibre et votre PM est saturé. Votre problème de place au point de raccordement ftth ne dépend pas de votre FAI qui est SFR, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contactez votre OI.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
djack53
Visiteur

Merci pour votre réponse,  j'ai suivi vos consignes, mais pas de point vert sur la carte, il ne détecte pas mon adresse, j'ai rappelé ce matin, on m'a dit qu'un technicien orange avait été missionné,  sous 4 jours... je vais attendre pas le choix...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour attention vous avez un très grave problème de non-référencement. Vous ne devriez même pas être abonné à la fibre ftth.  Vous allez avoir des problèmes à longueur de temps.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
djack53
Visiteur

Je ne suis pas abonné à la fibre... 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous êtes abonné a quoi ? ADSL, Câble Fttla ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
djack53
Visiteur

Adsl, j'ai refusé la fibre

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @djack53 

 


hier matin internet s'est coupé subitement [...]
inadmissible,  on me met à disposition une box de poche, bah non je veux que ma ligne revienne, cela ne résout pas le problème,  si ça perdure je résilie après 6 ans tantpis

On comprend aisément ton point de vue légitime de client pour faire rétablir ta connexion ADSL.

Mais nuançons :

  • après 1 jour, n'avoir qu'une box de prêt peut être acceptable si ta ligne a vraiment été coupée (ça peut prendre quelques jours une sale affaire comme ça)
  • d'autant plus que, oui, en ADSL c'est Orange qui est propriétaire de toutes les lignes et de leur entretien. Les autres FAi ne faisant que lui déléguer (et payer) la maintenance.

=> donc en effet, jusqu'au passage du technicien Orange sous 4 jours, tu fonctionneras au mieux sur cette box de prêt, tu n'as pas le choix (à part de prendre la fibre à la place)... ça reste assez acceptable sur le fond non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

djack53
Visiteur

Acceptable oui mais regrettable,  ça fait 2 fois que ça arrive.... 

Merci en tout cas

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et ne pas oublier quand ADSL il y a deux intervenants qui doivent se mettre d'accord : Orange et SFR et chacun aime bien rejeter la faute sur l'autre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus