Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de recevoir des appels entrants uniquement

Gmumu
Visiteur

Bonjour,

Depuis près d'un mois je fais face à un problème dérangeant. Je m'explique,

Je ne reçois plus d'appels entrants chez moi, et n'ai même pas notifié lorsque j'en reçois en sortant de chez moi. Bizarre car je peux appeler moi-même, envoyer et recevoir des SMS aucun soucis. J'ai la 4G/5G et ça fonctionne.

Je suis couvert pas le reseau "Aucun incident n’a été identifié dans votre commune" et en insérant la sim sans un autre téléphone même problème je ne reçois pas les appels. Càd que ça sonne mais sur mon téléphone rien et la notification non plus.

Par contre sur ma montre connectée en 4G je reçois les appels. Ma carte sim est-elle tombée en panne ? Moins puissante ? Car je reçois quand-même en dehors de chez moi rarement

Quelqu'un aurait une solution c'est agaçant ?

Merci beaucoup 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gmumu 
Dans ce cas là si aucun incident n'est signalé, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra voir directement avec vous. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gmumu
Visiteur

Bonjour,

EXCELLENTE nouvelle, j'ai bien reçu ma carte SIM et fait les démarches pour l'activer et effectivement le problème venait de là! J'ai testé de me rappeler avec 2 téléphones où ça ne marchait pas et c'est OK.

Petite hypothèse (?) Ma précédente carte SIM était une carte Virgin avant son rachat par SFR donc peut-être qu'elle est tombée obsolète il y a quelques temps ?

Je viens de me rendre compte que du coup je n'avais même pas les nouvelles options comme l'appel HD ou l'appel en WiFi!

Voilà, merci aux autres pour votre aide !

8 RÉPONSES 8
Gmumu
Visiteur
 
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Gmumu 

 

Si ta carte sim était défectueuse, tu ne pourrais pas non plus passer des appels et envoyer des sms...

Y a-t-il eu un évènement spécifique le mois d'avant qui pourrait être la cause du problème ?

Est-ce que cela fonctionnait auparavant, même avec ta montre ou sas ta montre ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Gmumu
Visiteur

Bonjour,

Non rien depuis, c'est arrivé soudainement bien après ma montre que j'ai depuis 1an.

Vraiment de manière soudaine, je n'ai souscrit à aucune option supplémentaire 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gmumu 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vérifier si un dysfonctionnement est signalé sur le réseau de votre localité. Pour cela, rendez-vous sur l'Assistance SFR Incident réseau mobile
En vous souhaitant une belle journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Gmumu
Visiteur

Hello 

Déjà fait et aucun incident détecté.

La preuve en est, ma montre connectée fonctionne très bien.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gmumu 
Dans ce cas là si aucun incident n'est signalé, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra voir directement avec vous. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gmumu
Visiteur

Bonjour,

EXCELLENTE nouvelle, j'ai bien reçu ma carte SIM et fait les démarches pour l'activer et effectivement le problème venait de là! J'ai testé de me rappeler avec 2 téléphones où ça ne marchait pas et c'est OK.

Petite hypothèse (?) Ma précédente carte SIM était une carte Virgin avant son rachat par SFR donc peut-être qu'elle est tombée obsolète il y a quelques temps ?

Je viens de me rendre compte que du coup je n'avais même pas les nouvelles options comme l'appel HD ou l'appel en WiFi!

Voilà, merci aux autres pour votre aide !

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Gmumu 
Merci pour votre retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus