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Impossible d'activer les RCS depuis portabilité.
Bonjour à tous.
Voila, j'ai transferer deux lignes bouygues télécome chez SFR il-y-a maintenant un mois, avec portabilité. Cependant, depuis l'instant ou la portabilité a été effectuée, j'ai perdu l'acces aux RCS. Malgrés toutes les manipulations indiquées par google, cela reste toujours bloqué sur "Validation du numéro de téléphone" J'ai pourtant contacté le service client, qui ne m'a apporté aucune solution.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour dylande06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez toutes les manipes Tout savoir sur le service de messagerie enrichie RCS
Si non recontactez le service clients pour qu'ils mettent en relation avec un conseillé technique.
Pour cela utilisez l'application SFR & Moi : menu : Aide
Bonne chance .
Cordialement,
JE.
Pour résoudre certains problèmes, de votre box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.
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Bonjour @dylande06,
Voir Ce sujet clic clic
C'est un problème connu par sfr mais ils ne veulent rien faire.
Le problème est qu'ils ne valident pas nos numéros au niveau de Google. La portabilité n'est pas complète. Seul un changement d'opérateur résoudra le problème.
Bon courage.
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Bonjour dylande06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez toutes les manipes Tout savoir sur le service de messagerie enrichie RCS
Si non recontactez le service clients pour qu'ils mettent en relation avec un conseillé technique.
Pour cela utilisez l'application SFR & Moi : menu : Aide
Bonne chance .
Cordialement,
JE.
Pour résoudre certains problèmes, de votre box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.
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Bonjour @dylande06,
Voir Ce sujet clic clic
C'est un problème connu par sfr mais ils ne veulent rien faire.
Le problème est qu'ils ne valident pas nos numéros au niveau de Google. La portabilité n'est pas complète. Seul un changement d'opérateur résoudra le problème.
Bon courage.
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Bonjour 🙂
C'est bien ce que je pensait ...
Si la seule solution est de changer d'opérateur, alors c'est ce qu'il me faudra faire car les rcs me sont indispensable, travaillant dans un entrepot ou seul le Wi-Fi est disponible.
Cordialement
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Hello @dylande06 et @Fazflood
@Fazflood a écrit :C'est un problème connu par sfr mais ils ne veulent rien faire.
Le problème est qu'ils ne valident pas nos numéros au niveau de Google. La portabilité n'est pas complète.
C'est tout de même étonnant cette réponse "généralisée" (qui semble dire en somme que ce n'est pas fonctionnel chez SFR) car outre cette discussion ici,
- il n'y a que 2 autres discussions qui s'en plaignent, voir recherche ICI (dont une dont on ne sait même pas si l'utilisateur est encore bloqué puisqu'il n'a plus donné signe de vie)
- et ces 2 discussions démarrent fin juillet 2023 alors que ce service est en place depuis des mois chez Google
De plus, par exemple chez Orange, les sujets en mode "les RCS ne fonctionnent pas pour moi" pullulent (encore plus qu'ici)
- https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...
- (certains restent bloqués, d'autres sont débloqués via le service client, d'autres n'ont rien réussi à faire mais après un long délai ça se débloque tout seul...)
Chez Bouygues ça ne manque pas non plus :
- https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5670000FkoJndCQE/je-narrive-pas-%C3%A0-...
- https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVgJtNCQV/activation-rcs-impossi...
- https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVgk71CQB/fonction-rcs-pas-dispo...
- ...
Étrange tous ces échecs...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour 🙂
Honnêtement, si vous avez une solution à m'apporter je suis preneur.
Car niveau qualité réseau je suis bien plus satisfait chez SFR que chez mon ancien opérateur.
Seulement ces foutu RCS me sont indispensable au travail...
Cordialement
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Pas la moindre idée hélas pour résoudre ce problème (en tous cas pas plus que les idées formulées dans les discussions de ces différents utilisateurs chez différents opérateurs...)
À+
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Je rencontre le même souci, impossible d'activer le Chat RCS...
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Bonjour 🙂
J'ai finalement réussi il y a une semaine, mais seulement avec l'application message de Samsung et non pas celle de Google.
Cordialement
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Notamment, grâce à ce tutoriel :
Valable uniquement si vous avez l'application message de Samsung.