Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Hors forfait sans puce

schahinezsa01
Visiteur

Bonjour, mon mari et moi sommes en Algérie une fois atterri mon mari et moi avons tout de suite retiré nos carte Sim SFR afin de mettre nos carte Sim algérienne.

Pourtant, le lendemain, nous nous rendons compte que mon mari à 30 € de hors forfait SFR alors qu’il n’avait même pas la carte Sim SFR insérer dans le téléphone.

Est ce une **bleep** ? Car avoir du hors forfait sans carte SIM insérer je n’ai jamais vu ça …

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Vos mobiles se sont connectés au réseau étranger avant que vous ayez retiré la carte sim. A partir d'une certaine altitude même en avions les mobiles accroche le réseau au sol.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @schahinezsa01 

une fois atterri mon mari et moi avons tout de suite retiré nos carte Sim SFR afin de mettre nos carte Sim algérienne.

C'est évidemment normalement déjà trop tard.

D'ailleurs je ne serai pas surpris que vos téléphones aient eu le temps de recevoir un SMS de "bienvenue" sur le réseau étranger, et qui résume le prix de la tarification qui s'appliquera

• => la réception des SMS est toujours gratuite
  • => la réception des SMS ne nécessite pas d'avoir activé les "données à l'étranger"
  • => et donc on recommande TOUJOURS le conseil de base : il faut décocher la fonction "données mobiles" avant d'arriver à l'étranger, histoire de recevoir ce fameux SMS et décider si oui ou non on est prêt à payer le prix.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus