Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

forfait pour la grece

mister-b59
Contributeur en Herbe

bonjour

je dois me rendre en Grèce pour 10 jours quel forfait dois-je prendre sachant qu il n y aura que très peu d'appel gsm mais surtout des sms

j'ai actuellement un forfait ( 12€) avec 5 go de data

merci de vos conseils

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @mister-b59 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant l'utilisation de votre forfait en Grèce, vous n'avez pas besoin de prendre un autre forfait puisque vous bénéficiez bien avec votre forfait actuel des appels et SMS illimités depuis toute l'UE et les DOM. 

Pour internet, et comme vous l'a dit @jnq35 (que je salue au passage), 5 Go ce n'est pas beaucoup. Si vous comptez utiliser internet régulièrement, vous risquez d'avoir du hors forfait si vous dépassez votre quota. C'est dans ce cas que vous pourrez songer à passer vers un forfait plus généreux en data.

Je vous rappelle que les détails de votre forfait sont disponibles sur votre espace client, rubrique "Mon offre et mon Téléphone".

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée à vous.

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre forfait est beaucoup trop petit pour avoir une partie internationale. 5 Go de data ce n'est rien du tout. N'utilisez pas votre téléphone là-bas en Grèce sinon vous allez avoir une facture hors forfait monstrueuse.

Voir cette page de l'assistance pour l'internationale : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

Et cette deuxième page https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...

Sur la deuxième page d'assistance, on parle de la Grèce.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @mister-b59 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant l'utilisation de votre forfait en Grèce, vous n'avez pas besoin de prendre un autre forfait puisque vous bénéficiez bien avec votre forfait actuel des appels et SMS illimités depuis toute l'UE et les DOM. 

Pour internet, et comme vous l'a dit @jnq35 (que je salue au passage), 5 Go ce n'est pas beaucoup. Si vous comptez utiliser internet régulièrement, vous risquez d'avoir du hors forfait si vous dépassez votre quota. C'est dans ce cas que vous pourrez songer à passer vers un forfait plus généreux en data.

Je vous rappelle que les détails de votre forfait sont disponibles sur votre espace client, rubrique "Mon offre et mon Téléphone".

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée à vous.

mister-b59
Contributeur en Herbe

bonjour merci por ces infos

a bientot surement avec d'autre questions

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mister-b59 

Pour continuer sur les informations déjà répondues.

Si ton forfait en France propose une enveloppe de 5 Go, il est fort possible que ton enveloppe pour l'Europe (et donc la Grèce) soit encore un peu inférieure => pour en être sûr tu vas voir tes quotas dans l'application smartphone SFR & MOI, les 2 compteurs (et leurs maximums) sont bien séparés.

Avec 5 Go, si tu regardes des vidéos ou échange plein de choses, c'est vite parti en effet.

Mais c'est quand même significatif : durant tes connexions "hors wifi des logements et hôtel" (qui ne comptent pas) c'est tout-de-même largement assez pour se servir de la cartographie GPS par exemple (d'ailleurs au pire tu peux même prétélécharger en wifi tes cartes sur Google Maps avant d'aller sur le réseau mobile) et échanger des photos souvenirs directement en réseau mobile (sinon tu peux attendre le soir au logement et utiliser à la place les applications en wifi pour transmettre ces photos à tes contacts).

D'ailleurs il te suffit de mettre à zéro ton compteur de données (en direct sur ton mobile) ou consulter ce même compteur chez SFR (sur l'application SFR & MOI à retardement de 1 jour) pour voir ce que tu consommes en une journée et te faire une idée... 

Attention ce sont les communications "comme si tu étais en France" qui sont incluses gratuitement dans ton forfait quand tu te promènes en Europe :

• donc appeler un numéro en France ou lui envoyer un SMS/MMS => inclus
  • appeler un numéro en Grèce ou lui envoyer un SMS/MMS => payant en hors forfait, même si tu es en Grèce

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mister-b59
Contributeur en Herbe

bonjour

donc si j'envoie un SMS de Grece je paie ??????

ai-je bien compris ??? a vous lire

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mister-b59 

donc si j'envoie un SMS de Grece je paie ??????

ai-je bien compris ??? a vous lire

Non, tu m'as mal compris, mais je n'ai sans doute pas été assez précis, désolé.

J'ai écrit (et la partie que je souligne en rouge est la synthèse la plus importante à mémoriser) :

• Attention ce sont les communications "comme si tu étais en France" qui sont incluses gratuitement dans ton forfait quand tu te promènes en Europe

Ce qui implique :

1. si tu envoies un SMS quand tu es en Grèce, vers un numéro français : c'est comme si tu le faisais en France
    • => donc inclus
  2. si tu envoies un SMS quand tu es en Grèce, vers un numéro grec (même juste à côté de toi à la table du restaurant grec) : c'est comme si tu le faisais en France
    • => donc hors forfait payant.

Ça c'est le résumé. (et donc évidemment ça joue si tu communiques avec les hôtels, ou entreprises de locations de voitures, ou autres commerçants ou habitants sur place).

Pour plus de détail, il suffit d'aller soi-même vérifier au cas par cas (en choisissant le pays) sur https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

ou d'y télécharger le "guide de voyage" qui y est proposé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus