Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Facruré un appel en Afrique non effectué

diapositif
Visiteur

Bonjour,je viens de recevoir ma facture pour mon mobile, on me facture 41,79 euros pour un appel en Afrique que je n'ai jamais effectué ? 

Est-ce un piratage ? J'ai 82 ans et j'appelle en France uniquement. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @diapositif 

je viens de recevoir ma facture pour mon mobile, on me facture 41,79 euros pour un appel en Afrique que je n'ai jamais effectué ? 

Est-ce un piratage ? 

N'aurais-tu pas rappeller (toi-même) le jour en question indiqué sur ta facture un prétendu service SFR pour régler un problème sur ta box ?

• c'est une arnaque assez courant de personnes se faisant passer pour SFR et poussant les clients à rappeler un autre numéro
  • Souvent les clients pensent rappeler SFR (et donc en France)
  • mais en vérité le numéro à composer est un numéro qui commence par l'indicatif pour sortir à l'étranger (leur numéro, à l'international)

Ça pourrait expliquer ce que tu constates.

J'ai 82 ans et j'appelle en France uniquement. 

Le mieux est de signaler cette "mauvaise surprise" au service client de SFR (par exemple par téléphone au 1023) :

• d'une part ils pourront activer avec toi l'option qui empêche d'appeler des numéros à l'étranger
  • d'autre part il est fort possible qu'ils accepte de te faire un geste commercial pour rembourser ces 41€

Bonne chance,

à=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @diapositif 

je viens de recevoir ma facture pour mon mobile, on me facture 41,79 euros pour un appel en Afrique que je n'ai jamais effectué ? 

Est-ce un piratage ? 

N'aurais-tu pas rappeller (toi-même) le jour en question indiqué sur ta facture un prétendu service SFR pour régler un problème sur ta box ?

• c'est une arnaque assez courant de personnes se faisant passer pour SFR et poussant les clients à rappeler un autre numéro
  • Souvent les clients pensent rappeler SFR (et donc en France)
  • mais en vérité le numéro à composer est un numéro qui commence par l'indicatif pour sortir à l'étranger (leur numéro, à l'international)

Ça pourrait expliquer ce que tu constates.

J'ai 82 ans et j'appelle en France uniquement. 

Le mieux est de signaler cette "mauvaise surprise" au service client de SFR (par exemple par téléphone au 1023) :

• d'une part ils pourront activer avec toi l'option qui empêche d'appeler des numéros à l'étranger
  • d'autre part il est fort possible qu'ils accepte de te faire un geste commercial pour rembourser ces 41€

Bonne chance,

à=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus