Appels WIFI impossible via fournisseur d'accès internet XILAN

Thierry00191
Visiteur

Bonjour,

 

Je prends contact sur ce forum suite au conseil de l'un des conseillers SFR (j'en suis à 8). Il semblerait que mon problème d'appels WIFI ne puisse être résolu pas le service client.

 

Spécifications:

  • Téléphone: Samsung Galaxy S20 (même soucis sur tout autres modèle testés, une bonne vingtaine);
  • Connectivités: AUCUNE; vivant en zone blanche et avec connexion ADSL non stable et avoisinant dans le meilleur des cas 65 kbps d'où la bascule sur le système XILAN
  • Connexion internet: donc XILAN est un système de WIFI longue distance par antennes radio. Le système fonctionne sans box (hors mis peut être que l'antenne en est une mais aucun paramétrage possible pour moi) et passe par un routeur pour connexion filaire et WIFI. Le système fournit du 30 Mbps en download et 2 Mbps en upload.

Problème:

Les appels WIFI ne fonctionnent pas sur ce réseau XILAN lorsque l'on est abonné SFR Mobile.

 

Tests effectués:

 

  1. Lecture de ce forum et suivi de l'ensemble des tutos présents sur internet;
  2. Appel auprès de XILAN et SFR => Partie de Ping-Pong habituelle. Mais la société XILAN m'informe alors que le problème provient du fait que SFR n'a pas référencé leur adresse publique. "Fort" de cette information j'effectue les tests ci-dessous:
  • Validation de la connectivité WIFI DONNEES à partir de ma connexion XILAN => PARFAITE
  • Test sur l'ensemble des box de fournisseurs "connus": SFR; ORANGE; BOUYGUES; FREE => APPELS WIFI automatiquement connecté (même si un redémarrage téléphone a pu être nécessaire avec certaines box)

JE PENSE POURVOIR DONC CONSIDERER QUE MON PARAMETRAGE DU TELEPHONE EST CORRECTE (ainsi que celui de ma femme chez SFR Mobile)

 

  • Je fais venir chez moi une pléiade de collègue ayant des forfaits diverses SFR; ORANGE; BOUYGUES et FREE et le constat est sans appelle et valide l'information de XILAN. TOUTES les personnes possédant un forfait autre que SFR ont pu se connecter en WIFI et APPELS WIFI. Ils ont passé des appels afin de tester la qualité du réseau et tous ont validé le fonctionnement de qualité du réseau XILAN en APPELS WIFI.

Je me tourne vers vous donc car je ne sais où m'adresser pour résoudre ce problème qui selon moi me semble simple à régler: Entrer l'adresse IP publique du réseau XILAN dans la base de données SFR.

 

Merci dans un premier temps d'avoir pris le temps de lire ce message (que j'espère avoir été clair et précis). Je suis preneur de toutes solutions ou pistes que vous pourriez me proposer.

 

Bien à vous,

 

Thierry

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Thierry00191 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème pour profiter des appels Wi-Fi depuis chez vous. 

Je n'ai pas connaissance sur la Communauté d'utilisateurs qui auraient rencontré ce genre de problématique, ni d'utilisateurs du réseaux Xilan ?
Je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz avez-vous une idée sur ce souci d'appels Wi-Fi ? En vous remerciant.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Aucune idée pour ma part, sauf peut-être qu'il faut voir cela avec un technicien SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Thierry00191
Visiteur

Bonjour et merci @Ricouz et @Yann pour leur prise en compte rapide.

 

J'ai bel et bien tenté de joindre les techniciens Mobile, ADSL et Fibre (qui m'ont été transmis par le service mobile) mais il me semble qu'ils ne comprennent pas réellement le problème. Sentiment validé par le dernier technicien qui m'a avoué ne pouvoir m'aider et de me tourner vers la communauté.

 

Pour ce qui est d'avoir la primeur de ce problème, je dirai que je suis certainement le premier client XILAN abonné chez SFR et en ZONE BLANCHE. Combinant l'ensemble de ces paramètres, je suis donc celui remontant ce défaut existant chez les autres abonnés XILAN/SFR mais ne s'en préoccupant pas car réseau cellulaire au dessus de leur tête.

 

Bien à vous,

 

Thierry

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Thierry00191 et meric @Ricouz pour ton intervention,
@Thierry00191 je vais enquêter sur votre problématique liée au réseau XILAN auprès du Service Technique de SFR, je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Thierry00191
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Auriez-vous des nouvelles des services techniques? Je peux également, dans le cas où vous auriez un numéro approprié à mon problème, les contacter pour faire avancer le sujet pour moi et d'autres.

 

Bien à vous,

 

Thierry

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Thierry00191
Je n'ai pas eu de retour de mon côté ?
Si vous n'avez pas été recontacté, je vais relancer à nouveau.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Thierry00191
Visiteur

Bonjour @Yann ,

 

Je reprends, à nouveau contact avec vous car malgré vos efforts, je n'ai toujours eu aucun retour et suis toujours en zone blanche sans aucune téléphonie.

 

Afin de faire avancé le Shmilblick (ou je l'espère), je me suis renseigné et l'adresse IP Publique sur laquelle SFR doit router le VOIP ou appel WIFI est:

 

Adresse IPv4 Est: 185.196.30.24

 

Pourriez-vous transmettre cela au service compétent?

 

Bien à vous,

 

Thierry

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Thierry00191,
Je n'ai pas eu de retour, suite à votre nouveau message, je me permets de relancer.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Thierry00191
Visiteur

Merci @Yann pour votre support,

 

Je me pose cependant une question. Ce "problème" pourra t'il être résolu un jour ou est-ce beaucoup plus compliqué que d'autoriser une adresse IP (se lon les dires de XIlan).

 

Merci encore pour votre support mais j'ai vraiment besoin d'un minimum de téléphonie ne serait-ce que par sécurité et donc vais-je devoir résilier mon abonnement.

 

Bien à vous,

 

Thierry Martins

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus