Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels union européenne hors forfait puis bloqués

julienbi01
Visiteur

Bonjour, depuis lundi je ne peux plus recevoir ni emettre d'appels depuis un autre pays de l'union européenne.  Plus aucun réseau dès que je passe la frontière. J'ai apellé sfr lundi qui me dit que c'est un problème de carte sim. Je vais en boutique en chercher une autre mais toujours pas de réseau dés que je passe la frontière. Je rapelle donc SFR ce soir , plusieurs conseillers en ligne, l'un me dit qu'une mise à jour a été effectuée et que mon forfait ne dispose plus de ce service d'appels depuis l'UE, un autre me dit que depuis novembre on me facture les consommations vers et depuis l'UE en hors forfait et que ce n'est pas normal parce que mon forfait inclus les appels SMS mms illimités vers et depuis l'UE puis me passe le service expertise commerciale en me disant que je vais être remboursé que c'est une erreur. Et au final l'expert commercial me dit qu'il ne peux rien faire, que je n'ai pas de réseau à l'étranger parce que j'ai du hors forfait et que du coup c'est bloqué,  que j'ai bien les appels illimités vers et depuis l'UE mais que a certaines heures de la journée. Plus d'1h30 en ligne pour qu'au final aucune solution ne soit apportée. Ma question est : si j'ai un forfait avec appels SMS mms illimités vers et depuis l'UE, pourquoi on me les factures en hors forfait? Et pourquoi depuis 3 jours je n'ai plus de réseau quand je sort de France? L'option SFR voyage est bien activée, les données en itinérance également

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @julienbi01,


 Si l'option est bien activée je ne vois pas pourquoi vous rencontrez en effet ce souci.. Il se peut effectivement que cela provienne de votre carte SIM, vous pourrez essayé de mettre votre carte SIM dans un autre mobile afin de voir si vous rencontrez toujours ce problème ou pas.

Si cela ne s'arrange toujours pas, prenez contact avec le Service Client SFR car seul un conseiller pourra accéder à votre dossier et vous aider.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @julienbi01,


 Si l'option est bien activée je ne vois pas pourquoi vous rencontrez en effet ce souci.. Il se peut effectivement que cela provienne de votre carte SIM, vous pourrez essayé de mettre votre carte SIM dans un autre mobile afin de voir si vous rencontrez toujours ce problème ou pas.

Si cela ne s'arrange toujours pas, prenez contact avec le Service Client SFR car seul un conseiller pourra accéder à votre dossier et vous aider.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus