Problème de charge sur samsung s2

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Mon samsung s2 ne charge plus, que se soit en cable ou chargeur secteur. J'ai essayé avec un cable d'une autre marque, cela s'est chargé jusqu'à 26% et depuis plus de batterie. Je branche mon cable usb samsung et rien, je le vois qui alimente la batterie 1seconde et après plus rien, impossible d'allumer mon mobile. Que puis-je faire pour solutionné ce problème ? ( surtout pas de reset, j'ai encore des données téléphone à récupérer)
13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tcheksy

 

Re-bonjour (je viens de répondre à votre question sur la récupération des données sur PC).

... Si depuis vous ne pouvez plus exploiter votre terminal, ça va compliquer les choses !

 

Avez-vous récemment accepté une mise à jour Android ? Si oui, laquelle (de quelle version vers quelle nouvelle version ?)... Si c'est le cas, le problème peut venir d'une mise à jour inappropriée (ou mer...dique, c'est le cas de la v.4.3 pour les S3 et S4).

Sinon, vous pouvez incriminer :

- Le câble,

- Le chargeur,

- Le connecteur du terminal,

- La batterie elle-même...

... ou une détérioration des circuits internes du terminal (gestion de la charge de batterie).

Si vous n'avez pas la possiblité d'emprunter un chargeur en bon état, un câble USB en bon état, et une batterie en bon état... pour faire des tests successifs par élimination, vous n'avez plus que le choix de confier votre terminal à un réparateur de confiance ("de confiance" va être le plus difficile !)

 

(* Avez-vous essayé de le charger en le connectant à une prise USB -arrière de préférence- d'un PC en fonction ?... ça prend beaucoup plus de temps qu'avec un chargeur secteur, mais si ça marche, ce sera une bonne indication sur la nature du problème. Cela signifiera que votre problème est circonscrit au chargeur secteur ou au câble USB).

 

Cordialement,

André

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour Tchesky
Bonjour anjueer75..
Pointu le monsieur..bravo !
Si c'est un problème de batterie ne l'achetez pas chez sfr..ça vous coûterait 80€.
Prendre les références exactes et la commander sur Amazon..
Ça vous coûterait moins de 5€..
Bonne journée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tchesky

@jpjasmi

 

Bonjour,

 

Une batterie d'origine coûte environ 20 €. Au delà de 25/30 €, c'est de l'escroquerie... à 5 €, c'est une batterie "lambda" (assez clairement dite "compatible" par les moins malhonnêtes...  simplement dite (prétendûment) "Samsung" par les malhonnêtes [les habituels, les "normaux" quoi... les plus courants sur l'Internet et/ou les "petites boutiques coincées entre 1 kebab et une pizzeria 2 pour le prix d'1, livrées dans une caisse en plastique rouge archi-dégueulasse, à 2 roues motorisé pétaradant, par des malades mentaux" !]).

Bien sûr, je vous conseille vivement ce genre de "marchands d'accessoires d'origine"... si vous aimez les ennuis ! Smiley très heureux

Vous pouvez vous en procurer une "officielle" à un prix raisonnable à la boutique Samsung de La Madeleine (si vous êtes en région parisienne)... Sinon, suivez ce lien et cherchez un marchand dans votre région :

==Trouver un revendeur accessoires Samsung à prix honnêtes près de chez soi==

 

... Vous pourrez également y trouver un chargeur secteur (ce n'est pas cher) et un câble à prix honnête.

 

(* Si vous achetez à la "Samsung store" de la Madeleine, n'oubliez pas d'EXIGER une facture papier immédiate... les "managers" de cette boutique ont une fâcheuse tendance à "ignorer" les lois françaises du commerce !... et vous prennent "de haut" si vous les leur rappelez !).

 

Cordialement,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @jpasmi mais une batterie pour 5€, euhhh j'ai du mal à croire que c'est une très bonne batterie. 

Et @anjueer75, j'ai déjà rebrancher avec mon chargeur secteur, un autre cable usb via mon pc ou en prise secteur, il ne s'allime plus dutout

 

Je vais à sfr, orange, et d'autres boutiques mobiles, tous disent la même choses, je dois commander la batterie et durant 1 à 2 semaines, je reste sans mobile,euhhhhhhhhhhhhhh, comment vou dire que je suis au carré Platine et que j'ai droit à un mobile de prêt mais ça sfr ne le propose pas. C'est du foutage de g.....

 

J'ai du faire un diagnostic via mon espace client qui va encore me prendre 1 semaine entre l'envoi et la réparation donc pour 2 semaines et en attendant, je n'ai aucun mobile, je bosse et je vais pas avoir le temps d'aller exiger un mobile de pret.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tchesky

 

En effet, c'est ce que je vous dis, une batterie à 5 € ne peut pas être une batterie fiable agréée par le fabricant du terminal.

 

Pour le reste, j'ai déjà répondu de façon détaillée à tous les moyens que vous avez de chercher, par éliminations successives, la cause de votre problème (ma première réponse)... Lisez bien, je vous suggère d'emprunter un chargeur, dont vous êtes sûre qu'il fonctionne bien, à un(e) ami(e)... et non pas d'utiliser le vôtre (qui peut être à priori "suspect", de même que le câble USB... et la batterie). 

 

Puis, je vous ai indiqué différents moyens de vous procurer une batterie "officielle Samsung" à environ 20 € (et d'autres accessoires). Je vous ai mis un lien pour trouver un revendeur d'accessoires agréé par Samsung près de chez vous... Je ne peux rien vous dire de mieux (ou bien, confiez-moi votre terminal, je ferai tout ça pour vous Smiley très heureux ???).

 

Ne persistez pas à chercher une solution auprès d'un opérateur téléphonique (que ce soit SFR ou un autre), ils sont là pour vendre, pas pour rendre service à leurs clients (je veux dire dans de courts délais et à des prix honnêtes). 

Une fois qu'ils leur ont vendu le forfait et le terminal... leur obsession est ailleurs ! Si vous n'avez pas un forfait Internet/TV/Téléphone fixe chez eux, ils continueront de vous harceler pour vous en fourguer un avec un beau "miroir aux alouettes" d'offres à "tarifs exceptionnels" !... Une vache à lait potentielle, c'est tout ce que vous représentez pour eux !... mais pas un respectable client auquel on doit un service après-vente efficace, rapide et pas ruineux !

Ceci est aussi vrai pour SFR que pour ses copains... Ils sont tous régulièrement condamnés pour entente illicite (d'ailleurs, en ce moment Bouygues est sérieusement sur le rachat de SFR... pendant que Free se propose de racheter une partie des réseaux déployés par Bouygues !... ça devrait vous indiquer à quel point ces lobbies sont de "féroces concurrents" qui ont le souci de leurs clients autant que d'eux-mêmes ! Smiley très heureux )

 

Aucun technicien ne peut vous faire un diagnostic de l'état de votre batterie, du chargeur ou du cordon sans les avoir en main. On ne peut donc pas présumer de la cause de la panne (que ce soit l'un de ces organes ou le circuit interne de gestion de la charge)... donc, attention, ne vous lancez pas dans une opération sans garantie de résultat et de prix... qui pourrait devenir ruineuse !

 

Bon dimanche,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Anjueer75 Je viens de tester une autre batterie, mon portable s'allume. Sauf que ma collègue m'a enmené une de ses deuxième batterie et effectivement, quand je l'ai mise, j'ai vu l'icone batterie mais plus rien en cours de chargement. Sachant que celle-ci était completement décharger car ma collègue avait oublié de la chargée. Moi, etant au travail, je suis branchée en cable usb, et cela ne charge pas sur mon téléphone alors que sur celui de sa propriétaire, on voit bien l'icone et le chargement. Je viens de commandé une batterie, mais j'ai bien peur que ce soit vraiment mon connecteur qui me pose problème. Qu'en pensez-vous ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tcheksy

 

Bonsoir Tcheksy,

 

Je ne comprends pas très bien ce que vous entendez par "Moi, etant au travail, je suis branchée en cable usb" ?

Le terminal est toujours connecté avec un câble USB, que ce soit avec un chargeur secteur ou sur un port USB d'un PC !

Si vous voulez dire que vous l'avez connecté à l'USB d'un PC, si votre terminal est éteint, il est normal qu'après un court délai le dessin de la batterie à l'écran en cours de chargement disparaisse. C'est aussi vrai quand vous le chargez éteint avec un chargeur secteur.

Par ailleurs, la charge sur une prise USB de PC est beaucoup plus longue qu'avec le chargeur secteur.

Peut-être devez-vous être patiente et essayer encore ?

 

Mais, si vous avez pu allumer votre terminal et suivre la progression de la charge sur le terminal en fonction... mais que la batterie ne s'est pas chargée après plusieurs heures... mais qu'elle charge bien avec le terminal de votre amie, alors... il reste  3 possibilités :

 

1- votre câble USB (câble ou connecteurs mâles du câble) est défectueux (vous auriez du aussi en emprunter un à votre amie pour vous en assurer).

2- le connecteur mini-USB femelle du terminal est défecteux,

3- le circuit de charge interne du terminal est défectueux.

 

Dans ces deux derniers cas, vous n'échappez pas à la réparation en atelier. Le plus simple et le plus fiable étant de la confier directement à Samsung. SFR vous assassinerait (mais vous prêterait un mobile pour la durée de l'immobilisation).

 

En cas de réparation en atelier, si vous n'avez pas sauvegardé vos données, vous n'aurez aucune garantie de les retrouver. (il vaut toujours mieux avoir une carte SD externe et stocker ses données dessus, y compris un fichier Backup de votre carnet de contacts. De cette façon, vous pouvez toujours enlever la carte et les récupérer).

 

Cordialement,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, André,

Alors, quand je vous réponds sur le forum, c'est parceque je suis au boulot et donc le temps d'aider tout le monde comme je peux.

Donc, oui je suis branché tout le temps en cable usb pour charger mon mobile. Et, même chez moi, j'ai un chargeur secteur usb car le chargeur d'origine ne charge plus.

Et concernant le fais que je ne vois plus l'icone batterie quand il charge, je veux dire que si j'appuie la touche du milieu en bas, pour allumer l'ecran, il n' y a plus d'icone qui apparait. Meme en essayant d'allumer le téléphone, je n'ai plus rien.

Et concernant, mon cable usb, que ce soit avec le chargeur ou le cable, mes collègues arrivent à charger leur mobile sans soucis. C'est uniquement, le mien qui ne charge plus.

Pour le moment, je n'ai pas encore envoyé mon terminal en reparation car n'ayant pas d'autre mobile.

Donc, je prèfère chercher une solution au cas ou .

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tcheksy

 

Bonjour Tcheksy,

 

Pour que les choses soient claires, USB (Universal Serial Bus = Connecteur et câble, de type "Série", Universel) n'est qu'un type de connecteur et câble permettant de faire circuler différents types de signaux électriques destinés à différentes fonctions, y compris simultanément, par un même câble.

 

L'ambiguité de vos réponses vient de ce que vous semblez faire une différence entre l'usage de ce type de connecteur lorsqu'il est raccordé à un ordinateur et lorsqu'il est raccordé à une alimentation secteur 220V dite "chargeur".

En fait, c'est exactement la même chose quand le câble USB est utilisé pour charger la batterie d'un mobile, d'un appareil photo, d'une caméra, d'un GPS...etc. , que ce soit sur un port USB d'un ordinateur ou sur une alimentation secteur 220V.

 

Seules la tension (le "voltage" en langage populaire) et la puissance (le "wattage" en langage populaire) sont moins élevées sur le port USB d'un ordinateur que sur une alimentation secteur. C'est la raison pour laquelle la durée de charge est plus longue sur un PC.

 

Comme son nom l'indique ("Universal Bus"), lorsqu'un périphérique (mobile, appareil photo, caméra, GPS...) est connecté avec ce câble USB sur un ordinateur, il pourra simultanément recevoir le courant de charge pour sa batterie et communiquer avec un logiciel installé sur l'ordinateur pour échanger des datas (données; fichiers...) entre les deux (le périphérique et le logiciel de l'ordinateur).

 

Et lorsque le périphérique est connecté avec le câble USB à une alimentation secteur 220V, il ne reçoit que le courant de charge ("voltage") pour sa batterie.

 

Sincèrement désolé d'être si long et de vous avoir cassé la tête avec ces quelques notions techniques, mais je pense qu'elles sont nécessaires à la description précise d'un problème et à sa compréhension afin d'en déterminer les causes sans tourner en rond très longtemps.

(* pour communiquer de façon fluide et compréhensible de tous les interlocuteurs, il faut parler et comprendre le même langage, celui qui concerne le sujet dont il est question... Comme pour circuler en voiture, il faut connaître, comprendre et appliquer le même code de la route... sinon c'est l'embouteillage assuré, voire l'accident !... Et tous les conducteurs apprennent à conduire et passent le permis de "communiquer dans la circulation"  -même si ça leur "prends la tête"- parceque c'est obligatoire, ils paient même pour cela !... Mais s'en dispensent le plus souvent dans d'autres domaines dès que ça n'est pas obligatoire... parceque ça "leur prend la tête" !). Smiley clignant de l'œil

 

Pour que vos explications ne soient pas ambigües, vous pouvez donc dire simplement :

- Connecté à un PC (on comprend que c'est via l'USB)

ou

- Connecté sur l'alimentation secteur 220V (*c'est également via un câble USB, mais ça n'a pas toujours été le cas, certains terminaux possédaient un connecteur différent pour la charge sur alimentation secteur 220V  [souvent un "mini-jack"] et un connecteur mini-UBS séparé).

 

Je vous réponds pour le reste dans un post suivant... celui-ci est déjà bien "fourni" Smiley très heureux

À tout'...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus