- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/03/2014 10h57
@Tcheksy
Re-bonjour,
Récapitulons, vous dites :
"Donc, oui je suis branché tout le temps en cable usb pour charger mon mobile. Et, même chez moi, j'ai un chargeur secteur usb car le chargeur d'origine ne charge plus. [en effet, comme expliqué dans mon post précédent, quelque soit le système de charge que vous utilisez (PC ou alim. secteur), vous êtes toujours connectée en USB.]
Et concernant le fais que je ne vois plus l'icone batterie quand il charge, je veux dire que si j'appuie la touche du milieu en bas, pour allumer l'ecran, il n' y a plus d'icone qui apparait. Meme en essayant d'allumer le téléphone, je n'ai plus rien.
[Cas N°1 = connecté à un PC :
Si le PC est en fonction, que la prise USB du PC fonctionne pour d'autres périphériques, que votre câble USB est en bon état, que vous êtes certaine d'avoir une batterie en bon état et que vous êtes certaine d'avoir attendu assez longtemps pour que la batterie prenne la charge... le problème vient soit de sa prise mini-USB femelle, soit du circuit interne de charge du terminal ... ]
Et concernant, mon cable usb, que ce soit avec le chargeur ou le cable, mes collègues arrivent à charger leur mobile sans soucis. C'est uniquement, le mien qui ne charge plus. [Il est donc à peu près certain que le problème vient du terminal lui-même (soit de sa prise mini-USB femelle, soit de son circuit interne de charge) ... La seule solution (à moins que vous ayez un(e) ami(e) sympathique connaissant bien l'électronique) est de le confier en réparation !
Cas N° 2 : Le problème restant le même avec une charge sur alim. secteur... même conclusion que pour le cas N° 1
]
Pour le moment, je n'ai pas encore envoyé mon terminal en reparation car n'ayant pas d'autre mobile.
Donc, je prèfère chercher une solution au cas ou .
[Je vous approuve, je fais comme vous et cherche toujours le moyen de me débrouiller par moi-même dans quelque domaine que ce soit (mais il est vrai que c'est mon métier !
]...
Vous souhaitant une heureuse fin à votre problème (réparation de bonne qualité, rapide et pas onéreuse)...
Cordialement,
André
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2014 11h57
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2014 12h21
@Tcherksy
Bonjour Tcherksy,
Content d'avoir pu vous être utile (tout au moins pour y voir plus clair dans la solution à adopter).
Mais ça n'a pas encore résolu votre problème et vous devrez, hélas, "passer à la caisse" ! ![]()
Et désolé pour ces "leçons d'électricité" (pour "voltage" et "wattage", vous vouliez sans doute dire "tension" et "puissance" ?
), mais il n'est pas toujours simple de présumer de ce que ceux qui demandent de l'aide savent ou ne savent pas... et on peut parfois être enclin à "en faire trop".
Bonne journée à vous, ![]()
André
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2014 15h11
- « Précédent
-
- 1