Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tcheksy

Re-bonjour,

Récapitulons, vous dites :

"Donc, oui je suis branché tout le temps en cable usb pour charger mon mobile. Et, même chez moi, j'ai un chargeur secteur usb car le chargeur d'origine ne charge plus. [en effet, comme expliqué dans mon post précédent, quelque soit le système de charge que vous utilisez (PC ou alim. secteur), vous êtes toujours connectée en USB.]

Et concernant le fais que je ne vois plus l'icone batterie quand il charge, je veux dire que si j'appuie la touche du milieu en bas, pour allumer l'ecran, il n' y a plus d'icone qui apparait. Meme en essayant d'allumer le téléphone, je n'ai plus rien.

[Cas N°1 = connecté à un PC :

Si le PC est en fonction, que la prise USB du PC fonctionne pour d'autres périphériques, que votre câble USB est en bon état, que vous êtes certaine d'avoir une batterie en bon état et que vous êtes certaine d'avoir attendu assez longtemps pour que la batterie prenne la charge... le problème vient soit de sa prise mini-USB femelle, soit du circuit interne de charge du terminal ... ]

Et concernant, mon cable usb, que ce soit avec le chargeur ou le cable, mes collègues arrivent à charger leur mobile sans soucis. C'est uniquement, le mien qui ne charge plus. [Il est donc à peu près certain que le problème vient du terminal lui-même (soit de sa prise mini-USB femelle, soit de son circuit interne de charge) ... La seule solution (à moins que vous ayez un(e) ami(e) sympathique connaissant bien l'électronique) est de le confier en réparation ! Smiley triste

Cas N° 2 : Le problème restant le même avec une charge sur alim. secteur... même conclusion que pour le cas N° 1 Smiley triste ]

Pour le moment, je n'ai pas encore envoyé mon terminal en reparation car n'ayant pas d'autre mobile.

Donc, je prèfère chercher une solution au cas ou .

[Je vous approuve, je fais comme vous et cherche toujours le moyen de me débrouiller par moi-même dans quelque domaine que ce soit (mais il est vrai que c'est mon métier ! Smiley très heureux ]...

Vous souhaitant une heureuse fin à votre problème (réparation de bonne qualité, rapide et pas onéreuse)...

Cordialement,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci André, Pour information mais je sais faire la différence entre le voltage et wattage. Vu que j'ai travaillé dans ce domaine. Là, n'est pas ma question, je sais très bien qu'en branchant via un pc,le chargement est 2x voir 3x plus long et lent mais en secteur plus rapide. Sauf, que ce soit l'un ou l'autre mon téléphone ne donne rien car il ne s'allume même plus. Je peux brancher via PC, j'ai l'icone 1seconde et plus rien alors qu'en secteur rien ne s'affiche carrément. Et le mobile ne s'allume pas malgrès tout. D'oû mon étonnement quand mes collègues arrivent à charger des deux manière avec mon chargeur alors que moi pas dutout. Là, je renvoi mon téléphone au sav, on verra bien, ce qui en sort mais très étonnée de ne pas avoir trouver la solution sans passer par eux. Heureusement, que mon portable n'a pas encore 2 ans et donc sous garantie car je n'ai plus d'assurance mobile car faut se le dire, elles ne servent strictement à rien car dans la plupart des cas, elles ne prennent pas en charge. Et vu le prix que je paiyais, ce n'était plus possible de me faire avoir ainsi. En tou cas, merci beaucoup de ton aide andré 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tcherksy

Bonjour Tcherksy,

Content d'avoir pu vous être utile (tout au moins pour y voir plus clair dans la solution à adopter).

Mais ça n'a pas encore résolu votre problème et vous devrez, hélas, "passer à la caisse" ! Smiley frustré

Et désolé pour ces "leçons d'électricité" (pour "voltage" et "wattage", vous vouliez sans doute dire "tension" et "puissance" ? Smiley clignant de l'œil ), mais il n'est pas toujours simple de présumer de ce que ceux qui demandent de l'aide savent ou ne savent pas... et on peut parfois être enclin à "en faire trop".

Bonne journée à vous, Smiley heureux

André

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci André, je vous tiendrais au courant suite à la réparation. Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus