Comment sauver une configuration Bail Statique pour un équipement ?

c1ironie
Visiteur

Bonsoir à tous

 

Nouvelle chez sfr et Box 8 en fibre. 

Je n'arrive pas à sauver une configuration Bail Statique pour un équipement....

Je n'arrive aps à donner un nom et / ou une adresse de mon choix à un équipement (wifi) 

Venant de Free, toute ma domotique est déjà configurée via Homebridge et Apple Home.

 

 

Pouvez-vous m'aider ?

Certains de mes équipements (clims...) ne peuvent être paramétrés (adresse ip) directement

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @c1ironie,

Bienvenue sur la Communauté SFR !  

 

Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz, Clients Top Contributeurs sur la Communauté SFR et dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème ! 

Un grand merci à vous deux pour l'aide apportée ! 😀

 

Belle journée à vous trois !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il n'y a pas de solution, c'est à priori un bug de la box donc c'est à SFR de résoudre ce bug.

Voir les autres fils sur le forum qui en parlent.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @c1ironie,

 

Merci @Ricouz pour ton retour ! 😀

Dans ce cas là @c1ironie, je vous conseille de contacter un conseiller du Service Client SFR qui sera en mesure de vous venir en aide, pour ce faire vous pouvez passer par le Chat Technique.

 

Belle journée !


 

karinena02
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais le même problème que vous et je viens de trouver la solution sur une autre discussion.

 

Pour contourner le probleme il faut appeler directement l'adresse :

 

http://[IP_BOX]/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=[ADRESSE_MAC]&static_ip=[IP STATIQUE]&groupName=brlan0

 

Avec l'adresse mac sous la forme XX:XX:XX:XX  (avec des ":")  et l'ip statique doit être dans dans la page du DNS (par défaut pas de soucis) et dans la plage du DHCP (pas très logique !!!).

 

Si le serveur repond {}, c'est bon,  sinon il affiche une erreur.

Je viens de tester et ça fonctionne !

Bonne soirée

charlesbr01
Visiteur

Bonjour

Le bug a-t-il été corrigé? Je n'arrive toujours pas à allouer une adresse IP fixe sur mon Modem/Box 8 pour un enregistreur vidéo.

Merci pour vos conseils

 

Bien  cordialement

gerardga08
Visiteur

Bonsoir charlesbr01

A priori non le bug est toujours là mais essaie, et essaie encore, au bout de plusieurs mois, j'ai enfin les lignes des équipements qui restent affichées dans les baux statiques ...

Par contre dans l'onglet "Equipements" ils restent affichés en adresses dynamiques; va comprendre !

Moi aussi j'ai eu des problèmes de connexion à mon alarme après un changement d'adresse ip.

Il faut reconfigurer les ouvertures de port sur la nouvelle adresse ip de la box SOMFY et ça ne peut pas se faire à distance puisque nous n'avons pas accès à la box SFR depuis l'extérieur (à priori).

Donc maintenant que mes baux statiques sont enregistrés, j'attends de voir si ça marche ou pas.

Au prochain changement non souhaité de mes adresses ip "fixes", SFR est résilié et je retourne chez ORANGE qui a une box très "antique" et plus chère mais chez eux je suis sûr que les baux statiques fonctionnent

Si quelqu'un a des nouvelles sur la solution du bug ? ... Merci

charlesbr01
Visiteur

Merci pour l'information. Je pense que je vais faire de même rapidement n'ayant aucun retour sérieux de SFR. Je me fais balader depuis des semaines!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @charlesbr01 

 


Merci pour l'information. Je pense que je vais faire de même rapidement n'ayant aucun retour sérieux de SFR. Je me fais balader depuis des semaines!

Les réponses du service clients sur ce genre de points techniques sont souvent farfelues en effet pour le client un peu moins novice que la moyenne.

À notre connaissance via le forum :

  • ce bug existe sur la box 8
  • et le contournement qui fonctionnait bien est celui détaillé par @karinena02 un peu plus haut dans la conversation.

Pour le reste, il faudra sans doute être très patient pour les évolutions et correctifs de cette Box 8 étant donné les demandes depuis sa sortie en 2019. D'ailleurs peut-être que celle-ci pourrait s'ajouter aux souhaits exprimés (ICI), cela pourrait montrer un nombre conséquent de demandeurs...

 


@gerardga08  a écrit :

Au prochain changement non souhaité de mes adresses ip "fixes", SFR est résilié et je retourne chez ORANGE qui a une box très "antique" et plus chère mais chez eux je suis sûr que les baux statiques fonctionnent


Compréhensible lol.

Sachant que tu peux aussi prendre les devants et demander une "box antique" de SFR :

  • elles aussi savent faire l'attribution de bail fixe d'adresse IP (Box Plus en fibre/ADSL, ou Box THD 4K en coaxial)
  • et en plus, l'abonnement mensuel est 7€ moins cher que le haut de gamme Box 8 !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus