Réponse certifiée par SFR Question résolue

wifi6 box 8 problème a 7m

fred3095
Contributeur Loisir

bonjour la box 8 et a 7 m de la chambre de mon fils et il se connecte en wifi6 du pc portable sur la box et le problème il peut pas joue avec la wifie comment se fait,le debit et nul et le pin ausis,quand il et connecte en wifi tout les jeux rame,et pourtant je lui et acheté un pc portable y a 2 semaine et il et wifi 6.Si je mes un cable de 7 m pas de probleme,je c'est pas comment faire,parcontre si il et a 2 m de la box en wifie pas de probleme.On na même esaye de laisse les porte ouverte c'est pareil,je suis en appartement. Merci pour vos aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fred3095


Le Wi-Fi peut être influencé par de nombreux facteurs impossibles à maîtriser vous-même, comme les matériaux des murs autour de vous. Les tests que vous avez effectué semblent montrer qu'il s'agit de cela. 


À moins que vous ayez sur le chemin un ou des appareils pouvant perturber le Wi-Fi, et qu'une fois éteint le débit s'améliore, il vous reste deux solutions :


- Passer la box en Wi-Fi 5 et voir si cela permet un meilleur débit.

- Si non (ou si vous souhaitez rester sur le Wi-Fi 6), vous procurer un répéteur Wi-Fi ou des boîtiers CPL. Il existe de nombreux guides d'achats et de comparatifs sur le Net :).


En espérant avoir pu vous aider,


Bonne fin de journée et bon week-end.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

Quelle type de box 8 avez vous? La box 8 fibre?

 

Etant donné que votre PC est compatible WIFI 6, il est fortement recommandé de maintenir la box configurée en WIFI 6. Le retour au WIFI 5, c'est seulement dans le cas d'un PC bureautique où on ne peut pas mettre les pilotes à jour soi même.

 

Pour ce type de cas précis, il est probablement plus rapide de contacter le service client qui pourra vous aider à évaluer ce qui peut poser problème dans votre logement.

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fred3095


Le Wi-Fi peut être influencé par de nombreux facteurs impossibles à maîtriser vous-même, comme les matériaux des murs autour de vous. Les tests que vous avez effectué semblent montrer qu'il s'agit de cela. 


À moins que vous ayez sur le chemin un ou des appareils pouvant perturber le Wi-Fi, et qu'une fois éteint le débit s'améliore, il vous reste deux solutions :


- Passer la box en Wi-Fi 5 et voir si cela permet un meilleur débit.

- Si non (ou si vous souhaitez rester sur le Wi-Fi 6), vous procurer un répéteur Wi-Fi ou des boîtiers CPL. Il existe de nombreux guides d'achats et de comparatifs sur le Net :).


En espérant avoir pu vous aider,


Bonne fin de journée et bon week-end.

fred3095
Contributeur Loisir

merci je voulait prendre les répéteur de sfr mes ca dit que je suis pas éligible donc je comprend pas.

Robert26
Contributeur Elite

Vous pouvez essayer de les ajouter vous-même depuis le site SFR. Si vous n'êtes en effet pas éligible la raison vous sera indiquée :).

fred3095
Contributeur Loisir

bonjour jais essaye ,j'ai l'offre la plus élevé fibre et jais même  mes ligne mobile chez SFR, mes ca dit toujours la même choses que je suis pas éligible au répéteur et ça ne dit pas la raison.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

Quelle type de box 8 avez vous? La box 8 fibre?

 

Etant donné que votre PC est compatible WIFI 6, il est fortement recommandé de maintenir la box configurée en WIFI 6. Le retour au WIFI 5, c'est seulement dans le cas d'un PC bureautique où on ne peut pas mettre les pilotes à jour soi même.

 

Pour ce type de cas précis, il est probablement plus rapide de contacter le service client qui pourra vous aider à évaluer ce qui peut poser problème dans votre logement.

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus