Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

WIFI (WPS) et HP Deskjet 3055A

JulienBass
Visiteur

Bonjour, je me permets de mettre un message car après une après-midi a chercher une solution pour mon imprimante, je suis toujours au point mort. 

 

j'ai une HP DESKJET 3055A

jusqu'a vendredi dernier sur mon ancien opérateur, tout fonctionnait tres tres bien.

depuis la box arrivée vendredi, il est impossible pour moi de connecter l'imprimante a la nouvelle box.

 

J'ai lu le forum ou ils disait d'installer une misa jour du micrologiciel de HP pour qu'il soit compatible avec la WIFI6 mais rien n'est disponible sur le net et je ne trouve pas de solution...

 

Je clique sur le WPS et peut de temps après le wps arrête de clignoter et le cycle de recherche continue sur l'imprimante.

J'ai imprimé plusieurs rapports qui me disent a chaque fois que c'est un échec sur la connexion.  

 

HELP ME PLEASE

 

ps: j'ai changé le WIFI6 en WIFI 4/5, dissocier les ports 2,4 et 5GHZ, toujours rien...

 

merci de votre retour

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
JulienBass
Visiteur

hello @Yann ! probleme resolu 

Après avoir tenter 154 manoeuvres, je viens de trouver une solution.

 

j'ai installé l'application HP Smart et j'ai réussi par je ne sais quel moyen de la connecté au réseau !

 

J’espère que cela pourra aider des utilisateurs qui ont des difficultés.

 

Bonne soirée 

7 RÉPONSES 7
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @JulienBass 
Une fois votre nouvel équipement Box installé, il est conseillé de refaire une installation complète des pilotes de l'imprimante que vous téléchargez directement depuis le site du constructeur (HP en l’occurrence pour vous). 
Je vous invite à effectuer à nouveau l'opération. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JulienBass
Visiteur

Bonjour, merci pour cette réponse mais ayant déjà fort fouillé dans le site du constructeur HP, aucun driver de mise à jour est Disponible sur la plate-forme.

Je recherche donc une autre solution

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @JulienBass ,

 

D'après la notice (page 35 et 36) il y a deux méthodes pour paramétrer cette imprimante

- WPS

- imprimante branchée en USB le temps du paramétrage

--> http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02853570.pdf

 

Avez-vous vérifié que WPS était activé dans la box ?

De mémoire il me semble que par défaut WPS n'est pas activé (à cause d'un bug de sécurisé de WPS)

Une fois votre imprimante paramétrée, désactivez WPS dans la box.

--> https://www.thefastcode.com/fr-eur/article/wi-fi-protected-setup-wps-is-insecure-here-s-why-you-shou...

 

 

EDIT: les pilotes sont là

--> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-3050a-e-all-in-one-printer-series-j611/4...

Ils sont très récents.

Par contre je n'ai pas vu de mise à jour du FirmWare.

Yann
Contributeur Elite

Je me permets de taguer @Ricouz sur cette question. As-tu une idée pour aider @JulienBass  ? (merci).

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JulienBass
Visiteur

Bonjour et merci pour votre message.

 

j'ai un Mac et pas de PC a disposition pour configurer cela. 

le WPS est actif sur ma box que je controle par le bouton ou par l'interface ADMIN 192.168.1.1.

 

du coup en allant sur les drivers, je n'ai pas de driver recent pour cette imprimante correspondant à mon système d'exploitation (OSX 11.6.3).

 

je rame !! lol 

 

Réponse certifiée par SFR
JulienBass
Visiteur

hello @Yann ! probleme resolu 

Après avoir tenter 154 manoeuvres, je viens de trouver une solution.

 

j'ai installé l'application HP Smart et j'ai réussi par je ne sais quel moyen de la connecté au réseau !

 

J’espère que cela pourra aider des utilisateurs qui ont des difficultés.

 

Bonne soirée 

Yann
Contributeur Elite

Merci @JulienBass  pour votre retour et ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution. Merci pour le partage. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus