Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi se déconnecte et impossible de s'y reconnecter Box 8

david6938
Visiteur

Bonjour, j'ai la Box 8 avec la fibre coaxiale et le WiFi 6.

J'ai des problèmes avec le WiFi, surtout avec mon téléphone portable. 

Je précise que mon téléphone est un Galaxy S20 Ultra et qu'il est bien compatible WiFi 6. 

Le WiFi se déconnecte de mon téléphone, je vois toujours ma box dans la liste des WiFi disponible mais la connexion devient soudainement impossible. Cela arrive de temps en temps avec mon PC portable ou ma télé (tous compatible avec le WiFi 6 5Ghz).

Mon débit est pourtant très bon, aucune perte par rapport au filaire quand ça fonctionne. 

J'ai déjà fait un changement d'équipements et un technicien est venu me disant que c'est bon, mais rien à faire ça recommence.

Je suis obligé d'appuyer 2 secondes sur le bouton WiFi pour que ça se reconncte tout seul. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @david6938,

Merci @Ricouz pour ton aide et tes conseils ! 

@david6938, si vous avez besoin de plus d'informations et d'aide je vous invite à contacter le Service Client via les réseaux sociaux Twitter ou Facebook où un conseiller se fera un plaisir de vous venir en aide !  😉

Bon après-midi !

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @david6938,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Le technicien vous a t'-il procuré quelques pistes supplémentaires ?

Avez-vous essayé de rapprocher, dans la limite du possible, vos équipements près de votre box ?

Il se peut que vous ayez un problème de signal, dû à une distance peut-être trop importante avec le point d'accès Wifi. Plusieurs phénomènes peuvent impacter le signal Wifi, comme des murs trop épais ou avec des gaines en acier par exemple. Rapprocher vos équipements peut donc fonctionner. Si cela, n'est pas possible vous pouvez acheter un répétiteur, l'appareil va alors répéter votre signal Wifi. 

Vous avez depuis peu le répéteur Smart Wifi SFR qui permet d'étendre votre couverture du Wifi de manière optimale partout chez vous, cela pourrait peut-être être une solution. 

Bonne journée !

david6938
Visiteur

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le problème arrive quand je suis dans la même pièce que mon modem, même à 1m50 de lui. Je perds le WiFi alors que certains autres appareils restent connectés, le signal de ma box reste visible quand je regarde les signaux WiFi disponible mais quand je retente de me connecter, ça me met "connexion impossible". Même à 1m50 du modem donc.

Quand au technicien il m'a dit qu'il avait fait quelque chose mais impossible de me souvenir quoi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @david6938,

Merci à vous pour ce retour.

Alors le problème vient d'ailleurs.. 

@Ryry@Ricouz auriez-vous quelques pistes à procurer à @david6938 ? En vous remerciant par avance pour votre contribution !

Belle journée à tous !  

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

J'ai vu dans un autre forum des abonnés qui avait également ce problème de WIFI avec la box 8.

Le problème semble-t-il a été remonté chez SFR, mais pour l'instant pas de solution stable à priori pour ces abonnés.

Tu peux si tu ne l'as pas déjà tenté, faire un reset avec retour aux paramètres usine. 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

david6938
Visiteur

Ok merci, et si j'achète un routeur Wifi? Ça pourrait régler le problème?

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui cela sous-entend substituer le wifi de la box par celui du routeur relié en Ethernet.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @david6938,

Merci @Ricouz pour ton aide et tes conseils ! 

@david6938, si vous avez besoin de plus d'informations et d'aide je vous invite à contacter le Service Client via les réseaux sociaux Twitter ou Facebook où un conseiller se fera un plaisir de vous venir en aide !  😉

Bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus