Réponse certifiée par SFR Question résolue

WIFI qui coupe régulierement

matisere
Visiteur

Bonjour, nouveau client SFR depuis un mois, j'ai déjà des dizaines de problèmes.

Le plus embêtant est que mon wifi coute régulièrement et le seul moyen de le remettre en route et de redémarrer manuellement la box.

Après plusieurs appels au service technique et la venue d'un technicien qui n'a rien changé, on me dit maintenant qu'il y a trop d'appareils branchés sur ma BOX. 40 au totale. Aujourd'hui avec la domotique et tous les appareils WIFI qui se démocratisent, j'ai du mal à entendre cette réponse, d'autant, que j'ai été chez BOUYGUES et FREE auparavant, et jamais de problème.

J'ai également remarqué que la compétence des personnes du service technique est à revoir. En effet, jamais les même réponses 😉

Quelqu'un peut il m'aider, ou me dire si il a des problèmes?

 

Merci chère communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

C'est effectivement très désagréable lorsque la connexion WiFi n'est pas fiable. Quel modèle de box avez vous? Sur quel type d'accès?

 La box 8 est la plus performante et permet de connecter un plus grand nombre d'équipements mais en général toutes les box récentes devraient convenir.

 

Il y a peut être un équipement particulier qui déclenche ce problème? Avant d'investir dans un nouveau kit mesh assez cher, cela vaut le coup de débrancher tour à tour des équipements pour voir si il y en a avec lesquels le problème est observé. ça sera probablement moins cher de remplacer un ancien équipement connecté par un plus récent plutôt que de racheter un système mesh.

 

Aussi, assurez vous que le chiffrement de votre box est bien sur WPA2 ou WPA3 qui sont plus stables et plus sécurisés que les mode de chiffrements plus anciens.

 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. 

 

Emmanuel.

 

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @matisere


Je vous confirme que votre box quelque soit le modèle n'est pas prévue pour supporter jusqu'à 40 appareils connectés simultanément. Il s'agit d'une box à destination du grand public si vous avez un tel besoin en bande passante je vous recommande d'envisager une offre SFR PRO voire SFR Business.

Merci pour votre retour d'expérience ainsi que votre compréhension. 

Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans ce cas il faut utiliser un autre matériel pour le wifi que votre box SFR. Par exemple un matériel très performant de la gamme orbi de netgear pouvant supporter 200 périphériques par exemple.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
matisere
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais acquérir un routeur TP-Link.

 

Par contre, je ne suis pas une entreprise mais un particulier avec 3 enfants, quand vous cumulez les tv, les téléphones, l'électroménager, quelques cameras, les consoles de jeux, les ordi portable, les tablettes, quelques google home et un peu de domotique, on atteint vite 30 ou 40 appareils. 

 

D'où l'intérêt de la fibre 🙂

 

Et c'est bien dommage car votre box WIFI avec le répéteur WIFI, répondaient largement à mes attendes, et je viens de revendre mon ancien système wifi mesh TP-LINK.

 

Il serait intéressant de préciser cette information dans vos offres!!

 

Matthieu

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

C'est effectivement très désagréable lorsque la connexion WiFi n'est pas fiable. Quel modèle de box avez vous? Sur quel type d'accès?

 La box 8 est la plus performante et permet de connecter un plus grand nombre d'équipements mais en général toutes les box récentes devraient convenir.

 

Il y a peut être un équipement particulier qui déclenche ce problème? Avant d'investir dans un nouveau kit mesh assez cher, cela vaut le coup de débrancher tour à tour des équipements pour voir si il y en a avec lesquels le problème est observé. ça sera probablement moins cher de remplacer un ancien équipement connecté par un plus récent plutôt que de racheter un système mesh.

 

Aussi, assurez vous que le chiffrement de votre box est bien sur WPA2 ou WPA3 qui sont plus stables et plus sécurisés que les mode de chiffrements plus anciens.

 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. 

 

Emmanuel.

 

matisere
Visiteur

Bonjour et merci pour cette réponse constructive. Et cela me rassure également sur les caractéristiques techniques des produits.

J'ai effectivement une BOX 8 et un répeteur WIFI SFR.

La coupure se fait généralement la nuit entre 2H et 5H, mais parfois en journée.

 

Mes équipements sont assez récents et fonctionnaient sans problème avec GOOGLE WIFI (4 routeurs en mesh). Etant WIFI 5, j'ai effectivement supprimé et vendu ces routeurs.

Jamais aucun problème avec ces routeurs. Je n'ai pas de nouveau équipement en WIFI.

Le chiffrement de ma box est bien WPA2 voir 3 j'ai laissé par défaut ce qui était programmé.

Les seules changements que j'ai fait sur la box, c'est créer les DHCP spécifiques en fonction des adresse MAC.

J'ai le 2.4Gh et le 5Gh activés avec le même SSID.

 

Je vais essayer de faire quelques tests en supprimant quelques équipements. Pour voir si il y a du mieux.

 

Si vous avez d'autres conseille, je suis preneur.

Matthieu

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus