- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Wifi perdu
Abonné 2017. Je suis passé à la fibre il y a3 semaines après visite d un commercial me vantant les avantages de la fibre dont un système wifi dans toute la maison sans perte. Sauf que après installation de la nouvelle box dans le garage sur insistance du technicien (meilleur endroit selon lui et fait comme cela chez 90% des clients) je n e r oit plus le wifi a l autre bout de la maison. Chambres et TV du salon. Avant aucun problème avec l ADSL. Les services technique SFR me demande de souscrire à leur répéteur wifi a3 euros par mois ou d en acheter un moi même. Superbe repose chez d autres operateurs ce répéteur est fourni gratuitement.
J attends donc le délai de fin d engagement pour FUIR SFR devant un tel mépris Vis avis de ses clients.
je pensais souscrire au pack famillepour mes 4 lignes portables j’ai bien fait de ne rien faire je trouverais mieux ailleurs.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquepo07,
Au vu de votre récit, je comprends parfaitement votre mécontentement.
Dans votre situation, pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de solliciter un rappel par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance SFR pour choisir Être rappelé.
Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer votre situation.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquepo07
après installation de la nouvelle box dans le garage sur insistance du technicien (meilleur endroit selon lui et fait comme cela chez 90% des clients) je n e r oit plus le wifi a l autre bout de la maison.
Rien d'étonnant hélas : le technicien sous-traitant t'a vraisemblablement un peu "forcé la main" pour simplifier son travail.
- Effectivement chez certains clients (voire nombreux, mais 90% j'en doute très fortement 🤣) l'installation peut se faire dans le garage surtout quand il y existe un coffret de brassage des pièces du logement via des prises murales => endroit alors idéalement prévu pour placer une box
Mais la conséquence est évidente : la box est "loin" de tout, et son wifi doit traverser plus de murs, et donc il faut utiliser les prises murales du logement pour que cela fonctionne bien. - En l'absence de prises murales, on n'a réellement aucun intérêt à isoler la box dans le garage et le bon sens est évidemment de placer la box DANS la maison, à un endroit assez central. Si c'est le cas chez toi, c'est évidemment le choix qu'aurait dû recommander un technicien un peu plus dévolu.
Avant aucun problème avec l ADSL
J'imagine que ta box ADSL n'était justement pas dans le garage ? Voilà qui expliquerait tout.
Les services technique SFR me demande de souscrire à leur répéteur wifi a3 euros par mois ou d en acheter un moi même. Superbe repose
Oui, car ceux-ci vont aussi "au plus simple" et que cette solution fonctionnerait sûrement, alors ils ne s'embêtent pas à faire revenir un technicien pour changer l'emplacement de ta box.
Mais justement leur as-tu dit que désormais la box est mal placée car le technicien n'a pas souhaité amener ton arrivée fibre DANS la maison comme l'était l'arrivée de prise téléphonique ADSL de la box précédente ? (d'ailleurs souvent ils essayent de reprendre la goulotte de la prise téléphonique, en remplaçant le fil téléphonique par la fibre optique quand ça passe, sinon c'est potentiellement le long des plinthes.)
chez d autres operateurs ce répéteur est fourni gratuitement.
Oui. Et parfois c'est pour moins cher... et parfois c'est pour plus cher... Ça c'est le jeu de la concurrence.
J attends donc le délai de fin d engagement pour FUIR SFR devant un tel mépris Vis avis de ses clients.
je pensais souscrire au pack famillepour mes 4 lignes portables j’ai bien fait de ne rien faire je trouverais mieux ailleurs.
Oui. En cas d'insatisfaction il est légitime que tu changes de crémerie.
Attention toutefois, tu ne seras "hélas" pas forcément sorti d'affaire : maintenant que ton arrivée fibre est construite et fonctionnelle, normalement le technicien de l'opérateur suivant ne cherchera pas à la "détruire" pour la recommencer (la règle c'est que le premier opérateur du premier abonnement finit le raccordement préparé dans les rues par l'opérateur d'infrastructure, lire ICI). Après rien d'impossible, peut-être sera-t-il d'accord pour tout recommencer de ton raccordement fibre, mais ce n'est évidemment pas l'esprit de la mutualisation qui fait un réseau unique réutilisable.
À ta place (puisque de toutes façons tu sembles avoir quelques mois devant toi) j'essayerais déjà de faire rectifier maintenant les choses par SFR, en utilisant un certains nombres d'arguments à faire peser dans la balancer :
- tu as justement plein de lignes portables et ils ne sont pas près de les récupérer s'ils ne corrigent pas le tir
- ton technicien t'a pipoté alors que c'est toi qui doit choisir l'endroit de l'arrivée fibre, pas lui
- et que l'endroit qu'il a choisi est particulièrement inapproprié : différent de l'ancien box ADSL, et aucun coffret de raccordements à des prises murales depuis ton garage
- et aussi, évidemment, qu'en l'état cela marche mal et qu'ils te proposent de payer un "supplément" (les répéteurs wifi) pour compenser le mauvais choix de leur technicien :
=> tu demandes un nouveau passage gratuit d'un technicien pour refaire le boulot... Et si passé un mois tu n'obtiens pas satisfaction, tu transmets ton litige au niveau supérieur chez SFR via cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bonne chance !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci de votre réponse très précise et détaillée. En effet le techncien m à un peu forcé la main pour une installation de là box ds le garage et SFR me dit que j’ai accepté cette installation donc ils ne veulent rien entendre. Ils me laissent me débrouiller avec cette situation....
mon me dit que je devrais installer à l emplacement de mon ancienne box soit un répéteur wifi soit un routeur wifi. Sachant qu à cet endroit j’ai l arrivé d un câble Rj 45 de ma box avec un débit d environ 900 mgbp.
Je ne sais pas lequel prendre.
Mon m a aussi informé que le techno SFR n avait pas à enlever le câble France telecom qui allait des « chambres » techniques de la rue jusqu’à mon installation...
quelqu un connaît il le service France telecom que je dois informer de ce fait pour se retourner contre SFR.
si je dois mettre un routeur ou un répéteur je ne vàis pas prendre un appareil en location chez SFR à 3 € par moi , sachant qu un appareil vaut environ 50 euros (1 an et demi de location)
merci de votre reponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquepo07,
Au vu de votre récit, je comprends parfaitement votre mécontentement.
Dans votre situation, pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de solliciter un rappel par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance SFR pour choisir Être rappelé.
Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer votre situation.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquepo07
En effet le techncien m à un peu forcé la main pour une installation de là box ds le garage et SFR me dit que j’ai accepté cette installation donc ils ne veulent rien entendre. Ils me laissent me débrouiller avec cette situation....
Ce n'est vraiment pas très commercial de leur part (surtout s'ils ne cherchent pas à contester que le technicien t'a "embobiné" ils feraient bien de considérer les choses avec un peu plus de nuance). C'est d'ailleurs bête que tu aies réagi seulement après 3 semaines car, dans les 14 jours, tu aurais pu faire miroiter la rétractation et annuler ton abonnement s'ils ne faisaient pas d'effort.
Si tu veux persister dans cette "négociation", sache que quand le service clients ne répond pas favorablement à une de tes demandes, après 1 mois, tu SFR a prévu un niveau au-dessus pour exposer les litiges : lire ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
mon me dit que je devrais installer à l emplacement de mon ancienne box soit un répéteur wifi soit un routeur wifi. Sachant qu à cet endroit j’ai l arrivé d un câble Rj 45 de ma box avec un débit d environ 900 mgbp.
En effet.
- Si tu n'avais eu que le wifi entre ta box et ce répéteur, je ne te l'aurais plutôt déconseillé (car il te faudrait répéter un signal déjà affaibli, donc une partie du chemin wifi serait faible).
- Là, si tu as une arrivée "de qualité" dans le salon, et ça justifie déjà beaucoup plus le choix technique du technique : quand on a un logement desservi par un câblage de prises RJ45 issues du coffret dans le garage, l'emplacement "prévu" pour la box est bien dans ce coffret (même si hélas, on a compris le défaut pour le wifi).
Pour le distinguo entre répéteur ou routeur :
- répéteur wifi => tu étends le wifi existant, donc moins de "risque" qu'un intermédiaire complique le lien entre tes matériels et ton modem dans le garage (par exemple certains abonnés rapportent ne pas réussir à faire fonctionner leur décodeur TV s'ils le branchent sur un intermédiaire plutôt que directement sur le modem SFR (en wifi ou en filaire) : quelques recherches sur le forum devraient te permettre d'en retrouver. Inversement je me rappelle en avoir lu un tout récemment qui expliquait comment avoir réussi à le faire avec sa Box 8 et des réglages très particulier de son routeur perso.
- routeur perso avec wifi => c'est incontestablement la solution la plus vaste et souple pour un informaticien averti (avec le risque de ma remarque ci-dessus toutefois)
Enfin n'oublions pas un détail pratique : comment vas-tu brancher ton décodeur TV ?
- Si tu n'as qu'UNE prise RJ45 dans le salon il faudra le connecter en wifi (au répéteur qui est juste à côté, donc qualité bonne normalement) alors qu'avec un routeur tu as la possibilité d'utiliser les sorties RJ45 du routeur
- Mais comme dit plus haut, certains équipements intermédiaires perso (répéteurs / routeur) ont souvent mis dans l'embarras la connexion du décodeur SFR qui ne voyait plus "en direct" son modem SFR => dans ce cas, la sécurité pourrait être d'opter pour les répéteurs fournis par SFR malgré le surcoût par rapport à un équipement perso ?
Ou alors assures-toi d'acquérir un matériel que tu peux renvoyer s'il ne convient pas (c'est possible avec toutes les enseignes de vente par correspondance, et de ce fait ça se négocie aussi avec des magasins si tu leur explique et qu'ils ne veulent pas perdre une vente...)
Mon m a aussi informé que le techno SFR n avait pas à enlever le câble France telecom qui allait des « chambres » techniques de la rue jusqu’à mon installation...
En effet, tous ces organismes sont "propriétaires" de leurs câbles et un concurrent n'a pas le droit de les détruire.
Cependant, dans la partie privée (càd sur TON terrain et dans TON logement) il est admis, pour des raisons pratiques, que le propriétaire peut décider de se débarrasser de ces câbles s'il n'en a plus l'utilité... Donc le technicien aurait dû te demander ton aval (et moi j'aurais refusé 😉) même si c'est un grand classique que de détruire le passage de ligne téléphonique pour passer à la place la fibre optique => souvent bien plus simple pour faire le travail.
quelqu un connaît il le service France telecom que je dois informer de ce fait pour se retourner contre SFR.
Pas la moindre idée. D'ailleurs ton témoignage nous intéressera en retour si tu avances sur ce point.
Sachant que, en droit français, c'est la victime "lésée" (donc Orange, ex France Telecom ici) qui a le droit de se retourner contre le fauteur de troubles.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s