Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi introuvable Pc portable Windows 10

Jen_ny
Visiteur

Bonjour,

Je suis passée depuis peu sur la Box 8, et depuis impossible de se connecter à mon réseau wifi depuis mon pc portable. J'ai pourtant mis à jour les pilotes, désactiver l'ipv 6 (indiqué sur forum), mais rien n'y fait. Pourtant le wifi est trouvable et fonctionne sur smartphone.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Ce portable a en effet une carte WIFI intégrée qui n'est pas la plus récente (elle date de plus de 5 ans), donc il est possible que le fabricant ait cesser de faire évoluer les pilotes.  L'option la plus simple serait d'utiliser une clé WIFI USB récente qui offrirait de meilleures performances. Cela permet de revenir sur le mode de configuration optimisé en automatique avec un réseau unique. Ce qui apportera la meilleure performance.

 

si vous préférez rester sur la carte intégrée plus ancienne, vous pouvez tester des largeurs de bandes plus basses sur la bande 2.4GHz et voir si la carte peut alors trouver le réseau WiFi. Cette approche nécessite des précautions car cela peut rendre le WIFI moins stable. Avant de changer un paramètre, notez bien la valeur par défaut pour y revenir si ça ne fonctionne pas.  Si cette approche permet de connecter votre PC sur le 2.4GHz assurez vous de connecter les smart phones et vos autres équipements sur le 5GHz.

 

Cordialement

Emmanuel.

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la carte wifi est elle activée dans le bios uefi du pc ? Voyez vous d'autre réseau wifi ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je pense que tu fais une petite confusion, l'IPv6 n'a rien à voir avec le WIFI.

Est-ce que ce n'est pas plutôt le wifi 6 que tu as désactivé ?

Si tu peux te connecter avec le smartphone ce n'est donc pas un problème lié à la box mais à ton portable.

Voir les conseils de @jnq35 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jen_ny
Visiteur

Oui, je vois les réseaux wifi proche de chez moi, mais pas le mien.

Jen_ny
Visiteur

Oui c'est bien le wifi 6. Erreur de ma part.

Y-a t- il un moyen de faire quelque chose ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre ordinateur portable : nom et modèle ? De quel norme de carte wifi est il équipé ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jen_ny
Visiteur

Bonjour,

C'est un Toshiba C850D-10Z.

En réseau wifi : Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ok donc norme b,c et n donc votre portable ne fonctionne que sur le wifi 2.4 Ghz. Si il y a beaucoup de réseau wifi autour de vous il se peu que windows n'affiche pas le nom du wifi 2.4 de votre box. Donc changez le ssid du wifi 2.4  sur votre modem pour que le nom apparaisse dans la liste de windows.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jen_ny
Visiteur

Je viens de changer le nom du SSID pour le 2.4 (il est bien en wifi 4) mais toujours rien d'affiché sur l'ordinateur

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jen_ny 
Dans votre situation, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic sur votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter le tests, vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement que vous rencontrez. Des pistes de résolution vous seront proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus